Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan à propos de la situation en Syrie et de l’avenir du Proche-Orient

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • l’économie de marché + la charia = ce que Soral avait prédit...pas difficile à comprendre en faite, il n’y a cas regarder le Qatar l Arabie saoudite les E.A.U....
    Mais du coup...ils n’ouvriront pas Gaza ?!
    Si il ne font pas, ils perdront définitivement la légitimité de leur contrôle sur gaza et l’iran grimpera en crédibilité contre l’axe americano-sioniste......je la sent venir cette guerre des sunnites contre les chiites... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #187828
    Le 17 juillet 2012 à 01:28 par Arctique de Montreal
    Thierry Meyssan à propos de la situation en Syrie et de l’avenir du (...)

    Thierry Meyssan est un tres bon étudiant ! Rien a dire !
    Mais avec la complexité du problème actuel au moyen orient, il commence a perdre un petit peu la boussole ! mais je peux comprendre c’est très complexe et très difficile de de voir claire au fond de l’eau dans cette période, beaucoup d’informations qui se croisent !

     

    Répondre à ce message

  • #187847

    Inquiétant. Il dit comme Soral que l’Algérie est menacée car elle n’est pas sous le contrôle des frères musulmans comme ses voisins le sont ou le seront.
    On comprend mieux ce qui se passe au nord du Mali où les al-kaidistes (qu’il faut se refuser d’appeler islamistes) ont pris le pouvoir.
    L’Algérie sera donc attaquée par l’Ouest, l’Est (Tunisie et Libye) et par le sud (Mali al-kaidiste) via les mêmes groupuscules terroristes aux services de l’Empire que ce dernier appellera "les gentils rebelles révolutionnaires et pacifiques Algériens"... (sic !) Saura-t-elle se défendre ?

     

    Répondre à ce message

  • #187857

    Petite question bête peut être :
    Sur quel financement vit Thierry Meyssan ? Le réseau Voltaire ?
    vu que ce média web est gratuit et que Soral "le sage" m’a appris qu’il faut toujours regarder qui paye qui, je me pose la question par curiosité plus que par soupçon car je suis souvent en accord avec Meyssan comme beaucoup ici. (La vente de ses livres principalement ?)

     

    Répondre à ce message

    • #187951

      Je ne sais pas pour le reste mais il y a un systeme de donations comme sur E&R ,et le site à 700 000 visites ,IP uniques . voilà peut être que quelqu’un pourra t’apporter d’autre info :)

       
    • #187957
      Le Juillet 2012 à 11:53 par CNR FRANCE ET RESISTANCE
      Thierry Meyssan à propos de la situation en Syrie et de l’avenir du (...)

      « Vu que ce média web est gratuit »

      Et ton abonnement tu le paie à qui ? Free, Bouygues, Orange etc.…
      Parce que moi je ne connais rien de gratuit….

      Le financement du Réseau voltaire provient de nations en résistance face l’impérialisme ISRL US UK FR QT AR
      Mais aussi de femmes et d’hommes comme toi et moi qui ont choisit de soutenir cette source précieuse d’informations…. Qui lutte face à la désinformation des mass media sous contrôle sioniste….
      Le Réseau voltaire fais aussi appel au don et à la générosité de ses lecteurs…
      Le Réseau Voltaire à en son sein de nombreux écrivains dont Thierry Meyssan et d’autres qui vendent leurs ouvrages en France au USA, en Italie, Russie, en Algérie, en Syrie, en Iran etc.….
      Le financement du site Internet du Réseau voltaire est hors contrôle des fournisseurs d’accès Internet Sioniste qui….eux te vende un service, un abonnement mensuel… et ils ont par la même occasion lobotomisé tout tes amis (Facebook, pornographie, achat en ligne et consumérisme etc…)
      En faisant la démarche de te cultiver sur ER, sur le Réseau Voltaire, tu finances des multinationales Sioniste directement, mais tu te trouves paradoxalement à contre courants car eux ils vendent tout les jours de la propagande et de nombreux produis de consommation éphémère, mais pas de culture réelle ou noyé dans la chambre à aire qu’est le net pour un ignorant…

      ER, le Réseau Voltaire mais aussi la voix de la Syrie de Ginette Skandrani ou Dieudonné, L’IRIB, le Clan Des Vénitiens etc.… Ils sont le symbole de la résistance des cœurs et des esprits….. Et crois mois tu paies pour avoir de l’info sans t’en rendre compte … et pas forcement dans les poche de ceux que tu voudrais...

       
    • Il l’a dit plusieurs fois, Thierry Messan est au service de la resistance libanaise qui est le Hezbollah, il n’a jamais caché ça. Qui dit Hezbollah dit Syrie et Iran.

       
    • #188100

      Thierry Meyssan dirige un site web ,pas un Canal TV international comme AL-Jazeera, donc il n’a pas besoin de financement extravagant..

       
    • @CNR FRANCE ...



      « Vu que ce média web est gratuit »

      Et ton abonnement tu le paie à qui ? Free, Bouygues, Orange etc.…
      Parce que moi je ne connais rien de gratuit….




      Ohhhhh merci grand maitre, quel con je suis. Faut quand même pas me prendre pour un débile, c’est hors sujet ce que tu dis, je parle de l’accès gratuit au contenu du Réseau Voltaire (certains sites médias sont payants, mediapart, arrêtsurimages, etc), jusqu’à preuve du contraire Meyssan n’est pas rémunéré par Orange ou Free via mon abonnement web, je me demandais donc comment il vit et comment le Réseau Voltaire vit tout simplement, peut être grâce aux ventes de livres uniquement, je ne sais pas.

       
  • Video tres interessante.

    Analyse de la Syrie :
    T.Meyssan continue d’expliquer une autre vision des troubles en Syrie. Elle parait toujours realiste et credible si l’on prend en compte le contexte international ainsi que les enjeux politiques et goe-strategiques de la region. En tous les cas, quand les medias occidentaux ne mentionnent que certaines sources (comme l’observatoire syrien des droits de l’homme), on sent bien qu’ils n’essayent pas de creuser pour en savoir plus. S’ils le faisaient, ils confirmeraient que l’on est pas dans un combat genre le mechant dictateur contre le gentil peuple.

    Frere musulmans :
    Je ne suis pas un specialiste de l’Islam et des Freres Musulmans. Ce que dit T.Meyssan semble credible. Toutefois, cela me semble errone que de parler des Freres Musulmans comme d’un seul groupe. Certainement qu’en fonction des pays et des epoques, ces groupes ont des visions un peu differentes ou sont peut-etre moins dependants des forces cachees de l’occident et ont meme des desaccords entre eux. Enfin, n’oublions pas une analyse recente d’A.Soral : le pouvoir mondialiste capitaliste judeo-protestant veut tenir ces pays sur l’economique mais fait quelques concessions aux Freres Musulmans (ou autres groupes) sur la vie societale. Cela peut aussi nous aider a comprendre l’arrivee au pouvoir des nazis en Allemagne dans les annees 30 (qui les a finances ?)...

    Printemps arabe en Egypte :
    De nouveau, sans etre un specialiste, j’ai un petit desaccord avec T.Meyssan. Il me semble que le printemps arabe en Egypte, au meme titre que celui en Tunisie, etait aussi une revolte populaire qui d’ailleurs n’a toujours pas faibli. Mais encore une fois, chaque pays est different et complexe.

    Subsistance de T.Meyssan :
    Un camarade a souligne a juste titre quelle pourrait etre la source de financement de T.Meyssan. Question interessante que je me suis aussi pose. Pour le coup, je vais defendre un peu T.Meyssan. Il est possible que la Syrie ou un "departement gouvernemental" prenne en charge ou aide a la subsistance de certains journalistes etrangers qui souhaitent rester dans le pays afin de donner la bonne version des evenements (du point de vue de la Syrie). Ces journalistes doivent certainement vivre de facon modeste, dans une chambre d’hotel payee par le pouvoir politique. Enfin, le cout de la vie en Syrie n’est certainement pas aussi cher qu’en Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #187969

    Quelqu’un auait un lien sur l’infiltration des freres musulmans par la GB ?

     

    Répondre à ce message

  • #187995

    Donc selon Meyssan, l’empire a abandonné l’idée de faire basculer la Syrie de son côté par le biais d’un changement de régime, mais souhaite cependant continuer à l’affaiblir, affaiblissant par la même occasion l’axe Russo-Chinois. Mais pourquoi dit il ensuite que si les rebelles venaient à prendre le dessus, l’empire les arrêterai ? Quel intérêt auraient ils à faire ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #188014

    J’invite tous les sympathisants E&R à se procurer un livre exceptionnel publié en 2005 qui s’intitule "Devil’s game : how the united states helped unleash fundamentalist islam".
    Comme le titre l’indique, l’auteur Robert Dreyfuss y expose les liens étroits qui existent entre les factions islamistes politiques et les services gouvernementaux américains depuis plus de cinquante ans.
    A titre d’exemple, le livre nous parle de la montée des frères musulmans en Syrie dans les années 80 qui coïncide étrangement avec la signature d’un traité de coopération et d’amitié entre le président Assad père et les autorités soviétiques.



    In 1983, President Assad of Syria signed a peace and friendship treaty with the Soviet Union and some have suggested that the coincidental uprising by the Muslim brotherhood in Syria was a CIA operation to overthrow Assad for his pro-Soviet policies.



    Ce livre mérite d’être réédité par KK.

     

    Répondre à ce message

  • #188026

    Très bonne analyse, justement, les impérialistes s’en foutent épurdement que l’on applique ou pas la Charia ou que les frères musulmans gouvernent, tant que leurs intérets ne soient pas touchés et tant qu’Israèl ne sera pas menacé. Quant à l’Algérie, il ya un peu le coté stand-by des impérialistes en attendant de régler les choses à leur profit ailleurs, et un peu la molesse’de certains de nos gouvernants qui obéissent au doigt et à l’oeil aux impérialistes dont l’espoir d’être toujours soutenus, qui fait que le pays est encore épargné. Il faut toujours se rappeler que le modèle de gouvernance de nos islamistes actuels, est le Erdogan, allié de l’OTAN et des impérialistes, donc à ne pas s’étonner de voir les pays du Golfe les soutenir afin de permettre un changement de Cap au pays, autre que celui tracé par les vrais révolutionnaires, qui reste comme même suivi par le PEUPLE. Vive le peuple, vive l’Algérie.

     

    Répondre à ce message

  • #188157

    INFO : « Gilles Jacquier (reporter France 2 tué en Syrie) a été abbatu par les rebelles, pas le gouvernement. (source Le Figaro, après enquête française). »

    ahhh enfin la vérité, Soral & Meyssan l’ont dit tout de suite, il aura fallu attendre des mois et des mois pour que nos médias nous disent la vérité, la propagande sur sa mort qu’ils avaient présenté comme "un guet apens" des forces gouvernementales avait été centrale dans la diabolisation de Bachar El-Assad. Preuve flagrante de la médiocrité, du partie pris et de la manipulation de nos médias français.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents