Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

Entretien avec la radio francophone iranienne

Partie 1 :

Partie 2 :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #67763
    Le 22 novembre 2011 à 10:04 par duc de Guise
    Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

    ce n’est pas d’abord sur une radio iranienne qu’en tant que journaliste français Meyssan doit s’exprimer mais sur une française. Chez Ménard par exemple. ...
    Ces fameux journalites de la presse catholique : qui sont ils ? où sont ils ? que disent ils ? quand on connait la veulerie mondialiste des églises européennes ce silence n’a rien d’étonnant. Les chrétiens arabes sont donc sacrifiés comme tout ce qui reste de la civilisation deux fois millénaire du proche orient .

     

    Répondre à ce message

  • #67771
    Le 22 novembre 2011 à 10:25 par Poupsi
    Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

    La qualité laisse à désirer. En tout cas, je suis soulagé de savoir que Mr Meyssan est sur place pour rétablir la vérité. Merci beaucoup Mr Meyssan, vous êtes un homme d’une grande qualité.

     

    Répondre à ce message

  • #67801
    Le 22 novembre 2011 à 12:22 par lillian06
    Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

    Pas d’inquiétudes pour la Syrie, dans très peu de temps nous verrons comment nos “amis” turcs règlent le même genre de problème... Il faudra aux médias de « l’Empire », faire preuve d’une grande habilité quant aux comptes rendus de ce qui arrive...

     

    Répondre à ce message

  • #67821
    Le 22 novembre 2011 à 13:24 par leeloo
    Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

    Un article plein d’espoir pour les peuples opprimés, les cartes de la victoire semblent changées de mains :

    Menaces contre la Syrie et l’Iran, un aveu d’impuissance ?, Akil Cheikh Hussein

    http://french.irib.ir/analyses/arti...

     

    Répondre à ce message

  • #67860
    Le 22 novembre 2011 à 14:50 par duc de Guise
    Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

    C’est d’abord sur une radio française qu’un journaliste français devrait s’exprimer. Par exemple sur la radio de Ménard... on peut l’espérer encore un effort Ménard !

    Qui sont ces journalistes catholiques ? que disent ils ? silence radio comme la lacheté des églises occidentales soumises à l’idéologie mondialiste qui laissent disparaître la chrétienté arabe ainsi que les restes d’une civilisation au proche orient deux fois millénaires
    Pas de raison d’être optimiste quand on voit en plus la position de la ligue arabe dominée par la porcherie des émirats qui donnent des leçons de démocratie et toute "la presse "gobe sans broncher.
    L’empire a au moins gagné une bataille celle de l’intox !!

     

    Répondre à ce message

  • #67884
    Le 22 novembre 2011 à 16:39 par wal64
    Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

    ça me fait penser à cette phrase de Franck Abed invitant les musulmans intégres à faire le ménage chez eux
    quel musulman sérieu peut penser une seconde que ces barbares égorgant des femmes, des enfants, massacrant les forces de sécurité d’un état souverain, sont des "musulmans" animés de "bonnes intentions" ?

    c’est toujours le même schéma, partout ou ils vont ils raménent mort et malheurs avec eux !
    on peut le constater en Somalie, au Pakistan, en Irak ( au lieu d’aider la résistance irakienne, ils ont tout fait faits pour provoquer une guerre civile chiite-sunnite), aujourd’hui en Syrie

    c’est quoi le projet de ces wahabbo-salafistes ( peu importe comment on les apppelle) :
    savent ils faire autre chose que détruire, inciter à la haine confessionnelle, tuer, brûler, égorger, propager le chaos ....

     

    Répondre à ce message

    • #67892
      Le Novembre 2011 à 17:05 par fab
      Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

      oui d’autres cordes a leursarcs : l’insulte. J’en ai ete victime. C’est pas grand chose mais quand c’est dit en francais, tu comprends que y en a aussi ici des comme eux, peu nombreux, tapis dans l’ombre.

       
    • #68032
      Le Novembre 2011 à 00:47 par francais
      Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

      Attention, on entend des rapports dans les grands medias disant que l’etat syrien est cruel, et de la bouche de thierry messan que ce sont les revolutionnaires qui le sont.
      Nous, d’ou on est, on ne voit rien et on n’a rien d’autre que leurs temoignages, qui, pour quelqu’un qui recherche la verite, ne representent pas en soi une preuve.
      Je suis contre le fait que les syriens se revoltent, tout d’abord pour eux, car cela leur fait plus de mal que de bien, et aussi pour l’instabilite que ce la provoque dans ce pays ; mais je peux aussi dire que le gouvernement syrien, et je le sais pour y etre deja alle et etre reste cinq mois, qu’il est impitoyable.
      Meme en tant qu’etranger je faisais attention au moindre de mes mouvements et paroles. Tout le monde a peur et fait attention a ce qu’il dit. On n’obtient pas cette peur gratuitement.
      Etre balancé dans ses opinions ne fait pas de mal, c’est d’ailleurs necessaire sinon on repond a un mal par un autre.
      De plus, Thierry Messan defend invariablement l’Iran, au point ou ca en devient suspicieux. Quel est le rapport avec l’Iran ? Eh bien l’Iran n’a aucun interet a ce que le gouvernement actuel soit renversé car il marche pour eux. Comme l’a dit Soral dans son dernier entretien (celui de novembre), l’Iran fait ce qu’elle fait par interet, et pour peu qu’elle s’entende avec les USA elle pourrait tres bien ne plus representer une menace pour l’empire, chose qu’il ne disait pas avant mais dont il a du se rendre compte en cours de route. Il a donc surement revise sa vision a la lumiere de nouveaux elements.

       
  • #67916
    Le 22 novembre 2011 à 18:37 par picadello
    Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

    le document s’arrête à un moment important ; j’espère qu’on aura la fin de ce que voulait dire Thierry Meyssan.On a l’impression d’un peu mieux respirer d’entendre la vérité ; d’ailleurs ,la propagande actuelle se contredit quand elle annonce le nombre de morts de part et d’autre dans les supposées manifestations populaires. Comment des manifestants pourraient-ils faire autant de victimes chez les forces de l’ordre ( ici l’armée) s’ils n’étaient pas eux-même très bien armés et organisés ?

     

    Répondre à ce message

  • #67956
    Le 22 novembre 2011 à 20:45 par sarah
    Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

    Je vais peut etre choquer beaucoup de monde,mais je pense que Israel ne veut pas vraiment la chute de Bashar(certes ils veulent le voir affaibli mais qu’il reste au pouvoir),car au fond malgrès une opposition verbale,bashar arrangeait bien les affaires de cet état.
    C’est mon avis personnel,mais il me semble que les israeliens préfèrent bashar à l’inconnu.
    Car il se peut que le régime après bashar soit beaucoup plus radical.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais s’ils voulaient vraiment la fin du régime,la fameuse communauté internationale aurait adopté des mesures beaucoup plus dures,car cela fait quand meme plusieurs mois que cette affaire dure.

     

    Répondre à ce message

    • #68011
      Le Novembre 2011 à 23:53 par lillian06
      Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

      Quelles mesures plus dures peut-on adopter quand on n’a pas la maîtrise du timing des opérations que l’on initie... Côte d’Ivoire, Libye, Syrie, fisaco !
      C’est perdu, il n’y a pas la moindre perspective de victoire pour l’Occident dans une guerre où ils ne bénéficient plus de l’avantage d’une surprise et de la démonstration irréfutable d’une puissance inégalable... ce qui est voulut dorénavant, c’est l’implication directe de ceux qui ont concoctés ce plan foireux, les israéliens ! Et, on va les y faire rentrer d’une manière ou d’une autre... il faut les impliquer pour éradiquer cette menace permanente sur le monde, plus d’Israël, docilité du judaïsme ! Car à la fin il va falloir l’accepter, ce pays vivant et puissant, la guerre mondiale se reproduira cycliquement jusqu’à la nuit des temps !
      Où sont-ils d’ailleurs ces valeureux guerriers, qu’il nous fallait retenir il y a encore quelques jours, tant l’imminence de leur attaque sur l’Iran semblait évidente... hé bien... à exiger d’un super ami, de ceux qu’ils décrivaient sûrs... en début d’année, qu’il ne finance plus des associations qui publient des textes qui appellent à leur boycott et les décrivent comme ils sont, des merdes à écraser au plus vite, avant que cela ne soit impossible !
      Le modèle syrien est fort dans le monde arabe comme celui libyen l’était dans celui africain, ce n’est pas du fait d’un silence médiatique sur ces vérités que ce ne sont pas des réalités !
      La Turquie qui prétendait tenir un rôle centrale dans cette partie du monde, a trahi le partenariat irano-syrien et l’alliance formée avec les pays libres d’Amérique latine qui aboutissait à la théorie des 5 mers... il faut se demander pourquoi les USA y ont réinstallé une ambassade en 2010 alors qu’il y avait vacance de plusieurs années... si l’avenir était aussi incertain pour eux à l’époque, sauf à encore nous démontrer la nullité de leurs services ! La prostituée turc et la reine des vermines Israël, feront le contentement de beaucoup de monde... et le club chrétien Europe, s’épargnera à devoir examiner l’adhésion de deux va-nu-pieds de la morale, même si la dernière merde en est un membre à part entière depuis un moment déjà... mais elle emprunte l’entrée des artistes, car c’est un tique par habitude plus que génétique, ça n’en fait pas moins une réelle vermine !
      Nous gagnerons sur nous-mêmes, humains, à voir un génocideur écrasé, et un exploiteur de l’horreur qu’est un génocide, écrasé pour l’insulte qu’il incarne face à l’humanité !

       
    • #68044
      Le Novembre 2011 à 01:26 par francais
      Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

      D’accord avec Sarah sur le fait que l’opposition de la Syrie n’etait qu’apparence, j’ajouterais d’ailleurs a la liste l’Iran qui aboie tres fort et fait des accords en secret (tout comme elle l’a fait quand elle a aidé les USA a attaquer l’Irak et l’Afghanistan).
      En ce qui concerne le but d’Israel ou des USA c’est difficile de faire un pronostic, car ils ont bien voulu le renversement de Ben Ali et de Moubarak qui etaient on ne peut plus serviles.
      Ils pourraient vouloir une guerre civile, ou alors etablir des islamistes pour justifier une attaque contre la syrie, ou encore autre chose.

       
    • #68125
      Le Novembre 2011 à 13:45 par rémi
      Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

      @ francais Tu peux détaillé tes accusations concernant les accords " secrets " entre l’Iran et les E-U stp ? Et concernant l’Irak ça reste logique quand même, ils n’allaient pas remercier Sadam après la première guerre du golfe.

       
    • #68205
      Le Novembre 2011 à 20:21 par polytriiique
      Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

      Dire que la résistance de la Syrie et de l’Iran ne sont qu’apparence, c’est vraiment n’importe quoi, ces deux pays ne se contentent pas de paroles mais ont à leur actifs des actes tout ce qu’il y a de plus concret (soutien au Hezbollah et au Hamas, accords stratégiques avec le Venezuela de Chavez, etc.) et font face à une ostilité de l’Empire parfaitement réelle (sanctions économiques, décrets US pro-guerre, encerclement militaire, guerre de subversion, etc.), c’est trop facile de distribuer les bons et les mauvais point en matière d’anti-impérialisme en évitant soigneusement de prendre en compte qu’il s’agit d’Etats avec toutes les obligations et les limites que ça implique, ainsi d’ailleurs que les ambiguités (affaire Iran-Contra, etc.), l’Iran est un pays frontalier de l’Irak et de l’Aghanistan et l’Etat iranien avait un contentieux historique avec Saddam et Kadhafi, reprocher au pouvoir syrien de ne pas en faire plus par rapport à l’occupation israélienne du Golan, c’est être complètement irréaliste en oubliant la faiblesse militaire de ce pays par rapport à celle d’Israël (une attaque frontale de la Syrie ne pouvant qu’agraver sa situation), l’intensité des actions de BHL pour destituer les présidents Ahmadinejad et el-Assad suffit à démontrer combien le sionisme international ne souhaite aucunement leur maintien (et pour cause), être réaliste sur la résistance de ces pays c’est un chose, jouer au donneur de leçon de façon excessive en est une autre...

       
  • #68387
    Le 24 novembre 2011 à 11:40 par Mimi
    Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

    Un grand merci à Thierry Meyssan, un des trop rares journalistes français à faire un vrai travail de recherche journalistique sérieux.

    Quand un de mes ami franco-syriens est rentrée en syrie pour les vaccances au debut de cette "répréssion", il m’a confirmé qu’il ne se passait absolument rien, à part qques manifs. Cependant on voyait déjà sur bfm, tf1, etc... même sur youtube, des vidéos de la soit disante "reppréssion sanglante de bachar al assad". Je me demande bien ou ces montages ont-ils pu être tourné ? Possiblement au qatar, comme les vidéos qu’on ns avait montré pour la lybie.

     

    Répondre à ce message

  • #68508
    Le 24 novembre 2011 à 17:29 par simplesanstete
    Thierry Meyssan à propos de sa visite en Syrie

    une chose sûr c’est qu’il n’y a pas grand monde pour rapporter ce qui se passe là bas. Respect à MR Meysssan qui s’en occupe, lui.

     

    Répondre à ce message