Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan sur le refus de l’Arabie Saoudite d’entrer au Conseil de sécurité de l’ONU

Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • L’arabie saoudite est un état pragmatique, il défend ses interets avec tout ce qu’il peut, point barre, si la France faisait la meme chose, vous seriez content.

     

    Répondre à ce message

    • grossière erreur, l’arabie saoudite est le jouet d’une famille régnante, ce n’est pas ce qu’on appelle un état, mais une population mise en servitude par un clan maffieux. Sans le pacte avec Roosevelt, jamais cette mascarade n’aurait été possible.

       
    • Il n’empêche que si l’intérêt de l’Arabie saoudite rentre en confrontation avec celle (possible) de la France ,on fait comment

      Par exemple on est d’accord que l’intérêt d’un pays quelconque c’est de vendre des produit de sa fabrication

      Par exemple la France et la Russie fabrique 2 produit similaire,l’inde est intéressé par ce produit mais à qui va t-elle commander

      À noté : Dans toute guerre, il y a cette problématique de la collision des intérêts

      Les 2 produits sont le RAFALE et le MIG-35

       
    • Effectivement, quand la France protégera de nouveau son industrie, se contentera de défendre ses frontières et n’ambitionnera plus de renverser un gouvernement légitime en finançant des mercenaires cannibales, on sera contents.

      (Si demain l’Iran décidait qu’il défend ses intérêts en planifiant la destruction de l’Arabie Saoudite, vous approuveriez j’imagine ?...)

       
    • Ses intérêts ?
      L’anéantissement de la Syrie ?
      Et au nom de quoi ?
      Si c’est celà, alors que cet état barbarissime sombre aussi vite que possible, l’humanité ne s’en portera que mieux.

       
    • Ah bon ? Parce qu’ils font de bons investissements productifs, les Bani Séoud ? Ils font reculer le désert ? Ils affrontent l’empire du dollar ? Qu’est-ce qu’ils font de bon au juste ?

       
  • #561557

    Il est évident que quand le roi va mourir, l’Arabie saoudite va être livrée au chaos le plus total.

     

    Répondre à ce message

  • " si la France faisait la meme chose, vous seriez content"
    Non.

     

    Répondre à ce message

    • j’acquiesce

       
    • Ben si vous seriez content cessez votre hypocrisie et votre jeux qui n’a aucun sens .

      je vois que meyssan qui considère l’onu comme atlantiste sataniste prend maintenant sa défense et traite la décision de l’Arabie saoudite d’aberrante !!!! parce que maintenant il y’a un rapprochement entre l’Iran et les etats unis .

      c’est l’intervention de Meyssan la plus pauvre de tout argumentation sauf sur la santé des rois d’Arabie .

      je ne pense pas que l’Arabie sera livré au chaos comme dit monsieur Meyssan , il omet volontairement ou ne sais pas que l’Arabie saoudite est soutenue en place par la sécurité militaire et la gendarmerie royale Marocaine qui est avec la Jordanie les deux structures les plus solide dans le monde arabe doté de pouvoir puissant d’espionnage .
      je ne parle pas de puissance militaire comme dirais Dieudoné ils ont une puissance a faire peur a une chèvre mais en matière de sécurité ils sont de loin les meilleurs dans le monde arabe et dans ce genre de situation ils savent s’y prendre croyez moi .
      tout les palais en Arabie sont gardé par la gendarmerie marocaine et l’armée saoudienne est entrainé par l’armée marocaine coiffé elle même par l’américaine, en échange d’un soutien financier permanent sous formes de dons de plusieurs millions de dollars chaque année pour le Maroc .

      donc oui en matière de stratégie de répression de foules et de soutien de l’ordre ils sont les meilleurs et cela sans pousser le pays dans la chaos comme a fait notre ami bachar .