"Le Hezbollah par exemple, soutient la révolte au Yemen, mais en Syrie il dit que cette révolte c’est du terrorisme organisé par l’Occident."
Et vous qu’en pensez vous des révoltes en Syrie et des révoltes au Yemen ?
..."l’hypocrisie des deux camps"
Je pense que la Syrie n’étant pas le Yemen, l’analyse de ce qui s’y passe ne doit pas avoir spécialement ni les mêmes causes ni les mêmes effets.
"Comme si les syriens étaient contents avec leur dictateurs. "
Les syriens eux même n’ont jamais fait une telle déclaration, ni par ailleurs ceux qui les soutiennent (Hezbolah,Russie,Iran), notez bien que la Russie n’a rien de chiite !!les autres n’ont rien d’alaouite.
"Tant que cette hypocrisie est toujours là, la région ne va jamais connaître la Paix."
D’accord mais sur ER, il me semble que l’hypocrisie a bien été identifiée sachant qui est l’agresseur de ll’agressé, on ne peut pas les mettre sur un même pied d’égalité comme vous le faite aussi entre l’Iran et le Qatar !!!
Vous lisant, j’avais l’habitude à plus de bon sens de votre part, souvent d’accord avec vous.
Je ne suis pas non plus naif au point de considérer quiconque de totalement innocent ou ayant raison à 100% ou de juger en termes de "bon ou mauvais" mais les faits sont là !
Le régime syrien est mauvais comme le régime russe mais en d’autres circonstances.Ici ils sont les agressés et c’est uniquement à ce titre que je les soutiens point.
Et que cela dégénère en conflit "religieux" sunnite/chiite" pour moi c’est comme pour l’Irak en 2003, même technique utilisée par les mêmes encore et toujours...en profitant de nos faiblesses et cordes sensibles, nous, musulmans( du monde entier)