Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan sur les peshmergas entrés dans Kobané (Syrie)

1er novembre 2014

Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1019448
    Le 3 novembre 2014 à 12:01 par Jasmin Indien
    Thierry Meyssan sur les peshmergas entrés dans Kobané (Syrie)

    En parlant d’expropriation et du travail d’Israel

    Rafah, Egypte, - Jeudi, l’armée égyptienne a commencé la démolition de maisons dans la péninsule du Sinaï en bordure de la bande de Gaza dans une tentative de créer une zone tampon pour endiguer le flux de militants et d’armes entre les pays.

    Environ 10.000 habitants de la ville de Rafah ont eu 48 heures pour quitter leurs maisons avant que l’armée égyptienne crée une zone tampon de 10km de long et de près de 550 mètre de profondeur.

    La zone tampon a été initiée suite aux propositions de cessez le feu égyptien dans la bande de Gaza et qu’Israël a accepté en Août. Cela a mis fin à près de deux mois d’opérations militaires israéliennes dans la région frontalière du Sinaï. En échange d’un arrêt des combats, Israël aurait exigé de l’Egypte la création d’une zone tampon avec la bande de Gaza.

    Le New York Times rapporte que malgré avoir été surpris par l’ultimatum, les habitants de Rafah sont partis tranquillement. Il n’y a pas eu d’opposition, ce qui illustre le soutien de la population au plan anti insurrection du gouvernement du Caire. Les déplacés se sont plaints de ne pas recevoir assez de compensations financières en échange de leurs maisons (trois mois de loyer ou 41 dollars US).

     

    Répondre à ce message

  • #1019463
    Le 3 novembre 2014 à 12:31 par laurent
    Thierry Meyssan sur les peshmergas entrés dans Kobané (Syrie)

    C’est une affaire assez confuse. Donc, si je comprends bien les peshmergas ( pro-israéliens) vont attaquer le Daesh ( pro- américain ) ?

     

    Répondre à ce message

    • #1019523

      Oui et non... en fait comme dans le désert, à part le gaz et le pétrole c’est la dèche... les mecs se banana-splitent pour avoir la pèche melba.... enfin, si j’ai bien tout compris

       
    • #1019569

      Cent cinquante cinq peshmergas ? Ca ressemble plus à une équipe de commissaires politiques venue faire entendre raison à leurs camarades restés pro-syriens qu’à une troupe de combattants envoyée en renfort et capable de modifier le rapport de force ; avec son lot d’américains et d’israéliens, histoire de bien leur faire comprendre la suite des évènements... Si dans les jours qui viennent les médias nous annoncent que Daesh a été repoussé de Kobané, c’est que les kurdes qui y combattent auront lâché la Syrie...

       
  • #1020041
    Le 3 novembre 2014 à 23:26 par Ahmed
    Thierry Meyssan sur les peshmergas entrés dans Kobané (Syrie)

    Sincerement, Thierry Meyssan a perdu pas mal en crédibilité à mes yeux sur le conflit au Moyen-Orient, surtout en ce qui concerne les kurdes...
    Le jour ou Maliki déclare que le Kurdistan est une base de Daesh, Meyssan s’empresse de confirmer... Et derrière les terroristes attaquent les kurdes...
    Dès qu’une source pro chiite ou pro iranienne déclare une information, c’est forcément vrai pour Meyssan... Je trouve ça vraiment dommage.
    Je pense que les peshmergas sont venus aider les kurdes du YPG dans le but de rejoindre le Rojava à leur région autonome... Et aussi en grande partie car la Turquie a cédé à la pression US. L’objectif des kurdes est une reconnaissance et un état... Et les traiter de pro-israliens à chaque article, je trouve ça assez bas quand on sait que les 4 pays qui les encerclent les ont massacré et torturé pendant des années.
    Enfin voilà, juste pour dire que Mr Meyssan est de moins en moins crédible à mes yeux, car beaucoup trop pro iranien et pro chiite. Surtout quand on sait que le gouvernement de Bagdad est encore plus sous contrôle iranien qu’à l’époque de Maliki, et que pas mal des hommes qui occupent le gouvernement iranien sortent des plus grandes écoles US...
    _

     

    Répondre à ce message

  • #1021102
    Le 4 novembre 2014 à 22:58 par ’Voyez vous ? pas du tout !
    Thierry Meyssan sur les peshmergas entrés dans Kobané (Syrie)

    En 2010 le Qatar voulait faire passé un pipeline en Syrie vers l’Europe.
    La Syrie s’oppose et préférer la Russie. Thierry meyssan

     

    Répondre à ce message