Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tournée de promotion du camp atlantiste par François Hollande dans le Caucase

François Hollande a quitté l’Allemagne où il a rencontré la chancelière Merkel pour se rendre dans le Caucase.

Arrivé sur le sol azerbaïdjanais, le locataire de l’Élysée a livré ses lumières sur les référendums qui ont lieu aujourd’hui dans l’est de l’Ukraine, considérant avec mépris la consultation du peuple :

 

 

Sa tournée dans le Caucase doit durer trois jours. Après l’Azerbaïdjan, il se rendra lundi en Arménie. Malgré la présence de 500 000 Français d’origine arménienne dans l’Hexagone, les gouvernements successifs n’ont jamais été capables d’étoffer les relations commerciales de la France avec ce pays. Ainsi, en 2013, le volume des échanges commerciaux avec Erevan n’a pas dépassé la cinquantaine de millions d’euros...

Le voyage s’achèvera mardi en Géorgie, État en délicatesse avec la Russie depuis le conflit de 2008, dont l’issue avait été la proclamation de l’indépendance de l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie, deux territoires séparatistes géorgiens peuplés de russophones. L’agitation de Nicolas Sarkozy durant cette crise avait été présentée par les médias occidentaux comme une mise au pas de Vladimir Poutine.

Malgré les communiqués d’apaisement de l’Élysée, qui affirme que « nous ne concevons pas le travail de rapprochement avec l’Union européenne comme un travail mené contre la Russie », il est évident que François Hollande parlera Union européenne, donc OTAN et rapprochement tous azimuts avec le camp atlantiste aux chefs de ces trois États.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #816158

    Comme disait un éleveur canin : il fait où on lui dit de faire.

     

    Répondre à ce message

  • Le referendum des russophones est une manifestation du droit d’un peuple à disposer de lui-meme, il est parfaitement légitime , et il est normal que le petit comptable talmudique de l’Elysée le juge nul et non avenu .

     

    Répondre à ce message

    • Le droit des peuples à disposer d’eux même concernent les citoyens des nations reconnues dans des territoires encadré par des traités bilatéraux à avoir des gouvernements de la forme de leur choix et ne souffrir d’aucune ingérence étrangère, certainement pas à faire sécession de façon unilatérale au motif qu’on parle un dialect local surtout quand il résulte d’une immigration massive sur le territoire survenue tardivement comme c’est le cas en Georgie. Autrement c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi et dans la violence, surtout chez nos amis Africains où les ethnies sont multiples, mélangées et très ouvertes à la discussion pacique.
      Concernant la situation en France où des velléités séparatistes orchestré depuis l’étranger ont fleuri partout depuis 10 ans, les Lyonnais ont eu ce bon mot : on va se créer un patois local comme ça on pourra nous aussi revendiqué l’indépendance.
      Le droit des peuples à disposer d’eux même a été corrompu par des gens très mal intentionnés qui le réinterprète à leur profit comme ça les arrangent et comme la fallacieuse ingérence humanitaire, il a provoqué et provoquera encore des guerres civiles et des massacres.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_...’eux-m%C3%AAmes

      Morceaux choisis :



      Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est le principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d’un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère. L’exercice de ce droit est en général lié à l’existence d’un État spécifique au peuple en question, État dont la pleine souveraineté est souvent envisagée comme la manifestation de la plénitude de ce droit. Il s’agit d’un droit collectif qui ne peut être mis en œuvre qu’au niveau d’un peuple.




      Aujourd’hui non plus, la mise en œuvre de ce principe ne va pas sans difficultés car aucun texte ne définit clairement la notion de « peuple », de sorte que tant les États existants que les partisans des autodéterminations locales peuvent s’opposer des arguments valables. L’indépendance du Kosovo en 2008 a relancé le débat international sur l’application de ce principe.


       

    • Nations et minorités nationales

      Outre le fait que le concept d’autodétermination s’oppose à celui d’intégrité territoriale, il y a conflit entre les différentes interprétations du mot « peuple » :
      Les États défendant l’intégrité de leur territoire considèrent généralement l’ensemble de leurs citoyens comme un peuple unique (au sens de « nation », se référant au « droit du sol ») ;
      Les mouvements séparatistes de certaines minorités nationales considèrent les communautés (linguistiques, religieuses ou autres) qu’ils affirment représenter, comme des peuples à part entière et revendiquent leur droit à l’autodétermination.

      Le débat suscité par la reconnaissance de l’indépendance du Kosovo à partir de 2008 et le refus de certains États membres de l’Union européenne de suivre les États-Unis, la France et l’Allemagne dans cette reconnaissance révèle la vigueur des controverses que suscite encore le droit à l’autodétermination (voir Kosovo).



      Voir aussi :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Balkan...

      Bref, en vertu de cette mesure contestable et contestée, l’immigration massive et la non-assimilation peuvent clairement être interprété comme une tentative d’invasion et de conquête et ne sont donc pas acceptable, c’est une menace indéniable contre votre souveraineté territoriale. Le droit du sol, principe noble peut être vidé de sa substance, comme le principe de nation et de citoyenneté. Le droit des nomades est-il supérieur au droit des sédentaires ? Il semble que oui. Pour protéger son intégrité territoriale, que doit faire la France des gens différents qu’elle a généreusement laissé s’installé sur son territoire et qui ont toujours refusé de s’assimiler pleinement, ou de ceux qui ont développé un patois mixte après les longues et nombreuses périodes de colonisation du territoire par des états étrangers ou par d’autres péripéties ? Les tuer ?
      Vous voyez comment ont peu interpréter et réinterpréter le droit pour lui faire dire tout et son contraire, le droit des peuples avait été pensé en 1918, suite à l’indépendance de l’Egypte, en prévision de la décolonisation et aujourd’hui il va servir à légitimer un néo-colonialisme, les gens arrivent, s’installent puis se déclarent propriétaires des lieux.

       
  • occupe toi de ton pays cher président !!!!! au lieu des autres........... et quand ça ira mieux tu pourra aider les autres !!! merci

     

    Répondre à ce message

  • J’ai aodré l’expression qu’il a utilisé pour qualifier les reférendum tenus dans l’est de l’ukraine. Nul et non avenu. Une leçon d’autoportrait.

     

    Répondre à ce message

  • Mdr ! Grollande ! Chacune des ses sorties, paroles, actes sont une franche rigolade je ne peux m’empecher de m’imaginer Vladimir et le peuple Russe s’etouffer de rire en écoutant pepere le menacer

     

    Répondre à ce message

  • Qu’il n’oublie pas d’aller en Abkhazie et en Ossétie du sud surtout, s’il veut etre couvert de fleurs ! - les russophones adorent y mettre les verrats à la broche !

     

    Répondre à ce message

  • Je suis effaré de voir comment, en si peu de temps, la politique étrangère de la France a changé, passant d’une position indépendante et forte, à une position de tapinage, de laquais des États Unis et d’Israel. Ce président, je n’ose même pas dire notre président, (comme disait un satiriste : "le résident de l’Élisée") est pitoyable, pathétique, et n’en fini pas de faire sombrer l’image et la réputation de notre pays dans le monde. Je vous annonce donc solennellement ce soir, le décès de la politique étrangère de la France, après une longue période d’agonie, commencée en 2007 (lorsque Sarko a été élu).

    Nous n’en finirons pas, pendant des décennies, (même quand cet imbécile aura dégagé) vous verrez, de payer de telles erreurs, de payer l’addition, de ce collabora-sionisme avec les deux seuls pays les plus belliqueux de la planète, ne répondez pas tous à la fois, vous savez de qui il s’agit...
    Si au moins la France avait quelque chose à y gagner, sur le plan de ses intérêts stratégiques, on pourrait comprendre une telles alliance contre-nature, mais elle n’a hélas rien à gagner, bien au contraire.
    Hollande peut continuer, en toute quiétude, de faire le chétif larbin exécutant les basses besognes des États Unis et d’Israel : il n’en demeure pas moins qu’il restera ce qu’il est : un homme indigne de cette fonction de président. Ils peuvent continuer de brailler après Poutine : c’est ce qu’un écrivain appelait joliment "l’hommage braillard, de la couardise à la vertue".
    A la toute fin, au bout du bout : nous reconnaitrons les vrais hommes. Poutine en est un.

     

    Répondre à ce message

  • #816506

    Le pharisien est La Lumière dans les profonds ténèbres qu’il institutionnalise. De la science du pharisien, l’Humanité a appris ce que signifie vivre l’enfer, un avantage qu’elle a sur le pharisien, qui n’a pas la moindre idée de l’Enfer qui l’attend. Nous sommes dans un Univers normal, il n’y a que sur Terre que La Loi est inversée, ce dont Dieu ne tient absolument pas compte, pour Lui, c’est nul et non-avenu.
    Aussi, j’ai de la compassion pour mon ennemi car, il n’a pas de famille, il n’a pas de Patrie, pas de conscience personnelle, aucune élévation spirituelle, il ne ressent plus l’Amour, il n’a pas de dignité humaine, pas d’honneur civilisationnel. Le pharisien n’a qu’une confrérie qui répand les ténèbres sur Terre. L’enfer, pour le pharisien, c’est le passage obligatoire pour la purification avant le purgatoire. L’Enfer du pharisien, ce sont ses descendants qui le vivront, sur Terre et pendant de nombreuses générations.
    Le pharisianisme engendre des générations maudites, des générations qui ne pourront échapper à leur malédiction qu’en décidant de servir les desseins de Dieu.
    Ainsi, sur Terre, les crimes du pharisien peuvent être réparés par ses descendants, dans les Cieux, c’est une affaire entre le pharisien et Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • Si les français veulent arreter de passer pour des imbéciles au regard de la planète , ils doivent absolument limiter les sorties de leur "président". Que ce soit à l’étranger, en province, à Paris, en banlieue...Le type se couvre de ridicule . Il faut limiter ses sorties au parc de l’ELYSEE...en le surveillant !

     

    Répondre à ce message

    • Il me parait difficile de limiter les sorties de ce crétin aux abords de l’Élysée, sachant que le bruit court, qu’il sort la nuit, en cachette, en scooter, pour tringler sa nouvelle bobonne.

      Ce type est la honte de la France. Il trahi notre patrie chaque jour. Sans parler du ridicule qu’à lui seul, il fait s’abattre, sur la nation toute entière.
      Quand je pense qu’avant 2007, la France, en raison de sa politique étrangère équilibrée, indépendante des USA et d’Israel, position forte s’il en était, n’hésitant pas à s’opposer aux USA (refus de participer à la guerre d’Irak) ou à Israel (Chirac remettant les services de sécurités israéliens à leur place), et bien quand le pense à cette force et cette fierté passée et révolue, quand ce pense à ce que la France est devenue, et le spectacle pathétique et tragi-comique qu’offre sa politique étrangère, j’en pleure, j’enrage.
      Sans compter qu’à cause du soutien imbécile et inconditionnel (mais toujours inexpliqué) de ce crétin de président , aux États Unis et à Israel, nos compatriotes sont en danger plus que jamais à l’étranger : car les Djihadistes "vrais" (ceux du Sahel) ou "faux" ( les égorgeurs fabriqués par les puissances occidentales...) : s’il advenait malheur à nos compatriotes, militaires au Sahel, journalistes en Syrie (je n’ostracise personne) et bien sachez que ce bouffon de Hollande en serait directement responsable. Car figurez vous que tous ces terroristes (vrais ou faux, encore une fois) sont cyberbranchés et bien informés : ils ont désormais bien compris que la France a changé de camps....

      Il ne s’agit évidemment pas de défendre ces égorgeurs, mais au moins de ne pas en fabriquer, et en envoyer en Syrie notamment, pour tuer des populations civiles, imputant cela au "régime" syrien : ce faisant, la France de Hollande a perdu son âme et s’est déhonorée. dans le même temps ou ce fin stratège et homme de paix qu’est Poutine, a redoré l’image, la puissance de son pays, au regard du monde.

      On a le président qu’on mérite, j’ai l’impression.

      Et méfiez vous des journalistes et de la presse "nationale" : la désinformation a atteint un seuil dangereux et "comique"

       
  • mais Hollande délire complètement ! J’ai l’impression de voir un malade là, ou quelqu’un qui a subi une séance d’hypnose. Comment les élections pourraient-elle se dérouler en ukraine dans 15 jours, alors qu’il n’y a eu aucun contact avec les responsables de l’est de l’ukraine, que leur télévision a été réquisitionnée par l’armée, que le directeur de la télévision de Kiev a été tabassé par les extrémistes de l’ouest pour avoir passé le discours de Poutine, que les candidats politiques pro-russes ont été tabassés, donc impossible à un pro-russe de faire campagne à l’ouest et impossible à un pro-ouest de faire campagne à l’est. Ces élections du 25 mai sont totalement bidons. Le seul objectif à mon avis est de mettre en place un pouvoir fantoche qui aussitôt appellera l’OTAN à l’aide et là cela va vraiment se gâter. Hollande est fou, c’est un appel à la guerre qu’il nous fait là.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents