Réflexion (pessimiste) en forme de questionnement : par delà toute explication technique sur la dissimulation des IP (i.e. abonnements, i.e. identités bancaires, i.e. adresses physiques), ne suffit-il pas à l’Empire volontariste (et ses flics) de saisir des ordinateurs/centraux physiquement réels pour connaître l’identité de ses opposants et au nom d’une loi bidon (droit d’auteur, Gayssot, protection catégorielle, Patriot Act...) de remonter aux personnes à emprisonner ou ruiner ?
En d’autres termes, super informaticien d’Anonymous comme simple posteur sur E&R, ne nous exposons-nous pas dès à présent, aux foudres de la flicaille impériale attendant sagement que se fasse dans le calme la récolte des adresses de tous les dissidents de la planète, par des ordi/serveurs... appelés, dans un plan machiavélique, bâti en deux temps, à être saisis ?
Et si Internet était cette Commandanture où tous les résistants pointaient docilement, se signalaient, en attendant le jour de leur arrestation, étoile jaune sans décret ?
Un piège miroir aux alouettes servi comme « espace de liberté » où se dresserait en définitive le profil politique de chacun par récolte et conservation ad vitam aeternam des sites visités et messages laissés ?
PS : j’suis pas technicien informatique mais le baratin de la dissimulation des IP me paraît une foutaise dès lors que quelque part existe une bécane toujours saisissable par la justice sous un prétexte fallacieux, contenant traces de mon surf, d’un simple passage aux commentaires laissés.
Répondre à ce message