Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

 

 

Extrait de l’émission Ce soir (ou jamais !) du 7 février 2012 :

 

Changer de vision du monde avec Kontre Kulture :

 






Alerter

122 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #950428
    Le 31 août 2014 à 02:49 par Issa
    Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

    Je suis entièrement d’accord concernant la mauvais représentation des continents, surtout l’Afrique qui est vraiment réduite tandis que d’autres comme l’Europe ou le Groenland sont exagérés. Par contre, je trouve tout à fait normal que selon l’endroit où tu es situé, tu te places au centre du monde.

     

    Répondre à ce message

    • #951903
      Le Septembre 2014 à 23:05 par La rochejaquelein
      Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

      Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises représentations, toutes les représentations sont fausses à leurs manières et justes aussi puisque dépendantes de nécessités politiques, économiques. Ce qui compte c’est d’en être conscient.

       
    • #952085
      Le Septembre 2014 à 10:41 par walter memel
      Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

      ...il y a quand même quelques erreurs !...Mais ça peut se rectifier très simplement...par exemple, Kaliningrad ne s’appelle pas Kaliningrad en réalité mais Königsberg...Wroklaw pareil, c’est Breslau, Klaïpeda c’est Memel, la Prusse Orientale se trouve en Allemagne et la Poméranie aussi, etc...etc...

       
    • #952167
      Le Septembre 2014 à 13:10 par Fiston Lafrite
      Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

      Sous prétexte que quelques sanglants curetons fanatiques schleus sont partis faire du camping dans là-bas au XIIIe siècle, il faut que ce soit allemand pour l’éternité ? Wroclaw s’appelait Wrocisław des siècles avant que le premier "chevalier de la maison st-Marie des teutoniques à Jérusalem" n’ait foutu le pied là-bas. quand à la Poméranie, elle tire son nom de ses premiers habitants, les slaves poméraniens...
      Si un jour l’Uster se libère des anglo-saxons, il est possible qu’il y ai toujours des cons pour dire que c’est anglais ? Et pourquoi ne pas réclamer que ne soient intégrées à la France toutes les conquêtes en Allemagne de Napoléon ??

       
    • #952348
      Le Septembre 2014 à 16:43 par walter memel
      Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

      réponse à Lafrite : ...j’allais l’dire mon vieux...faut bouger, faut évoluer, faut laisser sa place...y a pas d’raison que le 93 reste français par exemple...pareil pour Roubaix-Tourcoing...la même chose pour Marseille, etc...etc...et puis comme ça je ne serai plus le seul schleu ici n’est ce pas ?...bravo pour le mot "schleu" au fait, on l’utilise plus depuis les années 50...j’aurais préféré Fritz c’était plus cordial, moins raciste voyez-vous, enfin, tant pis...Prost quand même !
      P.S. à propos, vu votre logique, vous êtes bien sûr contre ces gueux de Palestiniens je suppose...

       
    • #953313
      Le Septembre 2014 à 13:28 par fiston Lafrite
      Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

      Comme on dit, l’hôpital qui se fout de la charité...
      Je te rappelle quand même que dans le cas de la Prusse, les colons illégitimes c’étaient précisément les descendants des schleus, amenés là par les abrutis venus faire leurs "croisades nordiques". C’est un espoir pour les palestiniens ou les irlandais ce qui s’est passé là-bas, les terres volées par des envahisseurs ont finalement fini par revenir aux autochtones, j’irais même jusqu’à dire qu’on peut y voir une forme de justice divine. Oui, je suis pour le 93 français, et aussi pour la Poméranie poméranienne, la Silésie silésienne et la Lituanie lituanienne, parce-que la Poméranie schleue, la Silésie schleue ou la Lituanie schleue, ça fait un trop de schleu...
      Pour finir, tu descends d’un de ces plouc schleu installé par les moines-guerriers-curetons fanatiques ou tu es un "vrai" prussien, a savoir un borusse, un balte germanisé qui ne sait même plus qui il est vraiment ?

      PS : J’ai pas osé écrire "boche" comme disait mon pépé, j’ai justement utilisé "schleu" parce-que je trouvais ça moins bourrin...

       
  • #950448
    Le 31 août 2014 à 04:17 par L
    Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

    Google Earth est votre ami...

     

    Répondre à ce message

  • #950468
    Le 31 août 2014 à 05:43 par Emile
    Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

    Salut les amis , juste je me permets une petite précision pour certain commentaires , non la carte du monde n’est pas euro centre ou je ne sais quoi , on est en France , donc la France est au milieu , sur une carte japonaise le Japon est au milieu c’est tout ! Bonne chances le tiers français !

     

    Répondre à ce message

  • #950469
    Le 31 août 2014 à 05:45 par Godefroi de Javron
    Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

    Question conne, mais .. les images satellites servent à quoi ? Personne s’est poser la question.

    Et la lune ? Elle est creuse ou plate ?

     

    Répondre à ce message

    • #952730
      Le Septembre 2014 à 21:43 par nyarwn
      Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

      Mm et les images satellites appartiennent à qui ? à google ? Google une firme pas du tout liée au complexe militaire mondialiste. Bref elle est plate avec des trous comme du gruyère. un peu comme ta question....

       
  • #950608
    Le 31 août 2014 à 11:40 par Prepper
    Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

    alors vous avez un lien vers une mape monde "réelle" ? parce que moi je comprend plus rien là avec vos commentaires techniques ...

     

    Répondre à ce message

    • #950776
      Le Août 2014 à 14:52 par MarcJ
      Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

      Si tu regarde le monde par Google Earth, avec la sphère en trois dimension, c’est exact.
      Si tu regarde le monde sur une feuille, il faudrait qu’il soit déformé comme dans l’émission pour respecter les proportions.
      Mais le monde perçu en deux dimensions tel que nous le connaissons est bien pour se faire une idée du monde en trois dimensions.

      Est-ce cela ?

       
    • #951251
      Le Septembre 2014 à 02:15 par Tartan
      Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

      Faux archi faux , ça ne fonctionne pas comme ça les images de google earth sont des images 2d plaquées sur une sphère parfaite, tu peux donner l’échelle que tu veux en utilisant cette technique.

       
    • #951528
      Le Septembre 2014 à 15:03 par Gauloise
      Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

      C’est pas compliqué à comprendre : prends un ballon de foot et avec un cutter, tu le coupes et tu essayes de le mettre à plat..... Pour pouvoir représenter la terre sur un plano, il a fallu faire quelques concessions à la réalité. D’où les différentes cartes montrées dans la vidéo. Quant à la grandeur de l’un ou l’autre continent, je suis assez d’accord avec les commentaires : ton point de vue est forcément celui où tu te trouves.
      J’ai trouvé le commentaire de la dernière bonne femme enturbannée assez ridicule. Elle me faisait penser à Taubira, en plus soft.

       
  • #950695
    Le 31 août 2014 à 13:17 par Pseudonyme
    Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

    Marshall GS Hodgson explique tres bien cela

     

    Répondre à ce message

  • #950711
    Le 31 août 2014 à 13:32 par daoud
    Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

    Sur l’Afrique :

    Faut relativiser, par exemple l’Afrique 30 millions de km2, mais
    tu en enlèves 9 pour le Sahara 1 pour la Kalahari et tant d’autres désert, 5 pour les forets primaires du Congo De Guinée de l’Est qu’il faudrait préserver pour la biodiversité unique.

    Ben y en reste que la moitié donc 15 pour caser 2.5 milliards d’habitants à venir, tu vois bien qu’ils seront serré comme des chinois à moins d’émigrer ailleurs ?

    Évidement le espaces exclus par mauvaises conditions ne sont pas dépourvus de matières premières intéressantes et relativement facilement exploitable car sur terre et ça intéresse du monde.

    De même pour un métis d’ici, sans faire le panafricain mais en regardant ses poches de demain, il est plus rentable de faire partie de l’élite d’Afrique de demain que du sous prolo français soumis iniquement par le Sionisme.
    C’est ainsi qu’un gas comme Dieudonné qui a dur flair, sait bien qu’il faut gratter du fric de ses spectacles d’un public qu’il a séduit d’une manière et le foutre au Cameroun c’est la bas que ça se joue et pas en Bretagne.

     

    Répondre à ce message

  • #950841
    Le 31 août 2014 à 16:26 par Un cendy
    Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

    L’idéal pour se faire une idée des distances serait de les parcourir. Et puis la grandeur d’un pays ne réside pas uniquement dans sa superficie. Faut forcément en être convaincu, s’agissant de la France, pour adhérer à l’esprit E&R.
    Pour rejoindre Mme Vergès, un petit tour du côté des DOM-TOM ne peut que conforter dans l’idée que décidément notre pays est magnifique, et qu’il mérite d’être préservé des rapaces.

     

    Répondre à ce message

  • #951366
    Le 1er septembre 2014 à 10:33 par raoul
    Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

    Je vois que vous parlez beaucoup des images satellites comme si c’était quelque chose de différent. Pas du tout, quand vous avez vos images satellites, vous devez monter une carte 2D pareil avec vos données. ça change absolument rien (qu’est-ce que ça pourrait changer ? rien à part la précision et la vitesse à laquelle on choppe les données)

    Le probleme principal est que la terre est une sphere (pas vraiment mais plus ) et donc en faire une représentation 2D est compliqué... La distance la plus courte entre 2 points sur une sphère n’est pas une ligne droite ! la somme des cotés d’un triangle sur une sphère n’est pas 180° ! La géométrie est complètement différente.

    2eme probleme c’est la vision européo-centrée disent-ils... et la chinois font pas une carte shintocentrée ? et les australiens uen carte australocentrée ? Tout le monde fait ça, c’est normal

     

    Répondre à ce message

  • #951391
    Le 1er septembre 2014 à 11:34 par Fakintoche
    Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

    Ces gens sont complètement fou !!! Comme si couper la carte au niveau de l’atlantique allait changer quelque chose ! Comme quoi l’intelligence ne nous amène pas toujours vers des sommets mais plutôt vers des fonds abyssaux ! Et puis la dernière intervenante raconte n’importe quoi comme si les français ne connaissaient pas les DOM et les TOM ! Ceux qui ne le savent pas sont ceux qui n’écoutent pas à l’école ! Et alors le fait de dire que la carte du monde nous dicte notre mode de pensée et complètement faux il s’agit de faire des choix car oui comme ils disent pour représenter un globe sur une surface plane il faut faire des choix !

     

    Répondre à ce message

    • #952092
      Le Septembre 2014 à 10:54 par Bomek
      Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

      La dernière intervenante raconte n’importe quoi, vraiment ? Bien des cartes de France sur lesquelles on travaille à l’école n’accordent pas de place à nos départements éloignés. Idem pour la presse. Les cartes de la météo télévisée ne les montrent jamais (c’est frustrant, parce qu’on regarde France 2, France 3 et compagnie en Guadeloupe, en Martinique ou ailleurs, avec un différé correspondant au décalage horaire avec la capitale). Pas étonnant qu’on lise ici, sous le clavier de certains, que les DOM sont de vagues « colonies » dont la « France » doit se débarrasser... Loin des cartes, loin du cœur... S’il n’y avait pas une cérémonie de jeune filles en décembre sur TF 1, le Français moyen n’aurait pas souvent l’occasion qu’on lui rappelle que la Réunion est une région bien française...

       
    • #952193
      Le Septembre 2014 à 13:54 par Le Cynique
      Toutes les cartes du monde sont-elles fausses ?

      Je ne vois pas en quoi elle raconte n’importe quoi ! C’est grâce à ma collection de timbres que j’ai apris que Saint Pierre et Miquelon était un territoire français d’Outremer ! Jamais entendu ça à l’école !

      Et puis pourquoi, on se fait chier, dans 1 million d’année, la géographie aura plus la même gueule ! ;-)

       
Afficher les commentaires précédents