Jeffrey Epstein rentrait de Paris quand il a été arrêté par le FBI et la police new yorkaise. Un coup de théâtre dans un scandale sexuel qui traîne depuis près de quinze ans.
[...]
Epstein, qui a fait fortune dans la finance, a été interpellé par le FBI et la police de New York à la descente de son jet privé à l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey, samedi soir. Il revenait de France. Entre autres demeures somptueuses, l’homme possède un pied-à-terre à Paris.
Sa maison de New York – une ancienne école de plus de 4 500 m² au cœur de Manhattan – aurait été, selon CBS Miami, perquisitionnée peu après son arrestation. Le magnat de 66 ans a été placé en détention en attendant une première audience devant une cour fédérale, prévue lundi à New York.
Selon CNN, l’équipe de procureurs chargée du dossier intègre Maurene Comey, la fille de James Comey, l’ancien directeur du FBI limogé en mai 2017 par Donald Trump.
Des accusations de pédophilie depuis quinze ans
Cela fait près de quinze ans que la justice américaine enquête sur des allégations de pédophilie, Epstein étant notoirement amateur de très jeunes femmes qu’il rémunère pour lui prodiguer, dit-il, des massages thérapeutiques. Plusieurs ont porté plainte, des quinze dernières années, pour prostitution, menaces physiques, et même pour avoir été contraintes à rester dans sa maison de Floride et satisfaire ses amis. Il n’a guère fait que 13 mois de prison, après une condamnation en 2008.