Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois navires de guerre russes dans le Bosphore, en route vers la Syrie

Trois navires de guerre russes ont franchi jeudi le détroit turc du Bosphore pour se rendre, selon une source militaire russe, en Méditerranée orientale, près de la Syrie, sur fond de préparation d’une intervention militaire occidentale contre le régime de Damas.

Venant de la mer Noire, le navire de guerre électronique SSV-201 Priazovié a emprunté le détroit, qui traverse la métropole turque d’Istanbul, en compagnie des grands navires de débarquement Minsk et Novotcherkassk, a constaté un photographe de l’AFP.

Le Priazovié avait quitté dimanche soir Sébastopol, port ukrainien où est basée la flotte russe de la mer Noire, pour une mission dans l’est de la Méditerranée, selon une source militaire russe citée par l’agence russe Interfax.

Interfax a également mentionné l’arrivée prévue le 5 ou 6 septembre du Minsk et du Novotcherkassk en Méditerranée orientale.

La Russie maintient une présence constante de plusieurs navires de guerre dans l’est de la Méditerranée où ils font des rotations depuis le début de la crise syrienne il y a deux ans et demi.

A la suite d’une attaque à l’arme chimique dans la banlieue de Damas le 21 août, attribuée par les Américains au régime du président Bachar al-Assad, le président américain Barack Obama a demandé au Congrès de voter en faveur de frappes aériennes en Syrie. Moscou s’y oppose vigoureusement.

Principal soutien du régime de Damas auquel elle livre des armes, la Russie exploite depuis la période soviétique une base militaire dans le port de Tartous, à 220 km au nord-ouest de Damas.

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #516345

    Malgré les quelques déclarations du Président Poutine qui pousseraient à croire qu’il pourrait lâcher son homoloque Bachar Al Assad, je continue à espérer dur comme fer qu’il n’en serait rien et qu’il tiendra tête à la coalition, ou alors il fera semblant de lâcher prise et soutiendra officieusement le pouvoir syrienne en place.

    Wait en see !

     

    Répondre à ce message

  • #516353

    Le détroit n’est pas turc ...

    le détroit du Bosphore , bien que traversant la ville d’Istanbul , est une Zone Internationale où la Turquie n’a mot à dire !

    petite précision au cas où quelqu’un se poserai (à raison) pourquoi les Turcs joueraient sur les deux tableaux (Pour l’agression et pour la Russie )

     

    Répondre à ce message

  • #516425

    L’intervention de la Russie n’a rien avoir avec la résistance contre "l’empire", il s’agit plutôt d’intéret économique d’ordre vitale en rapport avec le projet de construction d’un oléoduc par le Qatar en Syrie relié la Turquie pour alimenter l’Europe qui dépendra a partir de la beaucoup moins du gaz Russe....

     

    Répondre à ce message

    • #516988

      C’est une constante chez certains que de considérer Poutine comme le leader de la lutte anti-impérialiste.

      Rappelons que Poutine défend les intérêts de la Russie (qui ne sont pas ceux de la France) dans une perspective purement pragmatique (donnant-donnant) dans sa relation à l’Empire.

      La Russie a intégré l’OMC, est aujourd’hui l’hôte du G20 et va accueillir les JO d’hiver l’année prochaine !

      Le sort de Bachar El Assad est probablement déjà scellé, le seul objectif des Russes est d’éviter de perdre la face d’où leur opposition (de pure forme) à une intervention militaire de l’OTAN.

       
  • #516466
    Le 5 septembre 2013 à 21:50 par la bête sauvage
    Trois navires de guerre russes dans le Bosphore, en route vers la (...)

    Le capitalisme occidental a besoin de cette guerre en Syrie, afin de permettre d’imposer encore un peu au monde, sa fausse monnaie, sa crise, sa force, ses rapines.
    Or tout va se jouer en Syrie, Poutine le sais si l’occident baisse son froc et il le baissera, tout est cuit, ,
    Si il n’y a pas d’intervention en Syrie, la grande soeur Amérique laissera se démerder avec sa dette sa petite soeur la France. C’est pour cela que tonton François pousse à la roue, pour intervenir en Syrie, pour se montrer indispensable,face aux us et ne pas être dégradé au niveau de sa note.
    La France seule face à la Syrie se ferait écraser.
    No War in Syria = je te raconte pas la suite économique pour la France, la Grèce à côté paraîtra une ballade de santé...

     

    Répondre à ce message

  • #516522
    Le 5 septembre 2013 à 22:24 par Buleh Gila
    Trois navires de guerre russes dans le Bosphore, en route vers la (...)

    Le scénario.
    Les Américains y vont.
    La Franchollandie est la seule à les suivre.
    Des salves Syriennes sont tirées par les Russes qui ne font qu’éclabousser les Obamarins pour éviter l’escalade.
    Et un coup nous détruit notre unique porte-avion pour l’exemple, parce que qu’est-ce qu’on va y répondre.
    Et tout se calme.
    Sauf en Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #516656

    Poutine fait durer le suspense jusqu’au bout, puis d’un seul coup il laissera tomber la Syrie, comme en 2003 il a laissé tomber Saddam , j’ai l’impression de revivre le même scénario . Il y a encore beaucoup trop d’Israéliens en Russie et il sont encore beaucoup trop puissants pour que les choses aient changé depuis 2003 .

     

    Répondre à ce message

    • #519739

      Erreur ! Il y a 90 % de gens d’Europe de l’Est, dont des russes, en Israël. Les 10% restants sont sémites
      Or il se trouve qu’il y a beaucoup plus de russes en Russie, et qu’ils ont, eux, les moyens que les israéliens n’ont pas, à savoir des ressources naturelles.
      Les religions ne rendant pas les gens intelligents, sinon ça se saurait depuis longtemps, je ne vois pas en quoi les israéliens seraient plus performants que les russes !
      Les israéliens n’ont gagné jusqu’à présent qu’en attaquant par surprise, sans déclaration de guerre, ou en s’en prenant à des gens qui leur jettent des pierres.
      Je crains qu’il n’en soit pas de même s’ils ont devant eux une véritable armée moderne.
      Mais espérons que les "preuves" et les "photos de gazage d’enfants", seront infirmées par les experts de l’ O.N.U., et que le gazoduc Nabucco du Qatar passera ailleurs que par la Syrie (véritable raison de la "guerre de libération").
      Un peu de rêve ne fait de mal à personne !

       
  • #516806
    Le 6 septembre 2013 à 01:47 par ptitpère
    Trois navires de guerre russes dans le Bosphore, en route vers la (...)

    Tribune libre de Raymond la Science

    "Poutine fait un travail remarquable sur ce dossier, la vérité triomphera, Obama est une marionnette il embarque le peuple américain dans un piège mortel. Et nous suivons la langue pendante comme des chiens de guerre avides de caresses, lamentable…
    Faut-il expliquer l’évidence, agresser une nation souveraine qui ne nous a rien fait est un acte gravissime, comme en Libye c’est du temps du Drakkar ou du Boeing en Afrique qu’il fallait agir. Pourquoi sommes-nous inertes quand nos intérêts sont en jeu et belliqueux quand ce ne sont pas les nôtres.
    Dans la vie des nations comme dans celles des hommes, il ne faut jamais rien faire dont on ne puisse assumer les conséquences. Assad vendra très cher sa peau, les Syriens ne sont pas des Maghrébins ou des Sémites d’Euphrate ou des Bédouins de Tripolitaine, ce sont des gens très durs, déterminés, les Prussiens du Proche-Orient, les partisans du régime sont dos à la mer, ils ne se laisseront pas achever par les mercenaires musulmans, ils préféreront foutre le feu à la région et au-delà s’ils le peuvent.
    D’évidence nous ne sommes pas aptes à payer le centième de nos actes en cas de « match retour ». Nous sommes des cibles tellement faciles. Quand on a une cinquième colonne (plusieurs, en fait) immergée dans dix millions d étrangers, des usines chimiques, des labos pharmaceutiques, des TGV, des barrages et des centrales nucléaires protégés par les Gendarmes de Saint Tropez (ou pas) on s’écrase pitoyablement.
    Au petit oiseau qui tombe du nid dans la merde et se fait bouffer à cause de ses cuicuis on adressera la morale suivante : quand on ne sait pas voler on reste au nid et quand on est dans la merde on ferme son bec . Idem quand l’économie est au bord du gouffre et que le seul blocage du Détroit D’Ormuz mettrait l’Occident à genoux en quelques semaines.
    Idem encore quand nos approvisionnements vitaux sont en flux tendus, sans réserves significatives, alimentant des populations urbaines sous perfusion dont un bon quart rêve de descendre en ville régler ses comptes avec la France .
    La pause terroriste que nous connaissons sur notre sol repose sur deux actions, une série de gages données aux décideurs et aux financiers du dit terrorisme et d’excellents renseignements venant notamment du monde arabe. Agir sur ce couple subtil exige des qualités de pilote que ce gouvernement ne possède visiblement pas. S’aliéner la Syrie est déjà une énorme erreur, nous en sortons aveugles, l’agresser gratuitement est une folie nous en sortirons estropiés .
    De nombreux indices laissent penser que la très grande majorité de la population syrienne est désormais derrière le régime au regard des exactions du camp d’en face totalement discrédité et soutenu par des intérêts étrangers. Qui sommes-nous pour imposer ceci ou cela à ces peuples lointains ? Notre « démocratie » qui tue trente mille civils en Libye pour éviter un « massacre » est-elle si vierge que ça ?"

     

    Répondre à ce message

  • #516807
    Le 6 septembre 2013 à 01:48 par ptitpère
    Trois navires de guerre russes dans le Bosphore, en route vers la (...)

    Suite et fin !

    "Chaque jour qui passe démontre que l’affaire du sarin est vide, Assad n’avait aucun intérêt à braver cet ukaze, au contraire, les rebelles eux avaient tout intérêt à le faire croire. D’ailleurs la simple logique commande d’attendre, en effet soit il « recommence » soit non et dans ce cas ça n’a aucun sens, car cette opération n’a aucun intérêt militaire pour le régime, si elle ne devient pas une méthode de nettoyage généralisée .

    Nos preuves sont fabriquées, c’est très grave, on tente de tromper les Parlementaires et le Peuple dans la décision d’une entrée en guerre ! Difficile de concevoir pire forfaiture.

    QUI gouverne notre pays ? Et au nom de QUI ?

    Pas les Français en tout cas.

    Il est plus que temps de sonner à la porte des Russes, nous n’avons clairement plus rien de commun avec ce que sont devenus les USA. Même la Grande Bretagne, commence à s’en apercevoir

    Ce gouvernement et ce Président doivent démissionner dans la honte et les chefs de nos Services avec s’il est démontré que l’action chimique vient des rebelles."

     

    Répondre à ce message

  • #516838

    L’affaire semble prendre des proportions dramatiques et deviendrait d’une gravité sans précédent !!! Des bateaux de guerre chinois seraient en route vers la méditerranée !!! C’est ce que vient d’annoncer un site américain d’information alternative http://www.youtube.com/watch?annota... qui explique que l’information a été reprise d’une source russe...
    Ce pas chinois d’une extrême gravité, s’il se confirmait, avec le renforcement très important du dispositif russe, l’état d’alerte maximale des forces russes, iraniennes, syriennes et du Hezbollah indique très certainement que l’autre axe russo-sino-iranien ne plaisante pas et est prêt à la confrontation. Cela confirmerait de façon absolue les informations qui affirmaient que Poutine avait certifié voilà environ une année, devant un parterre de l’élite stratégique russe, que la Syrie serait défendue jusqu’à se battre pour cela dans les rues de Moscou...

     

    Répondre à ce message

  • #516892

    Ceci n’est pas forcément annonciateur d’une bonne nouvelle ... Je m’explique.
    Poutine renforce ces positions en méditerannee sans doute pour montrer qu’il est présent et qu’il ne laissera pas faire ...
    Mais le fait qu’il le fasse maintenant démontre une chose, c’est que le bras de fer continue, l’empire ne lâchera rien jusqu’au bout
    La suite demain ou dans les prochains jours.

    Ps : ne pas oublier HAARP le moyens de dissuasion de l’empire, qu’ils n’ont pas encore réutiliser pour faire agenouiller ce qui pour moi représente la résistance des peuples libres

     

    Répondre à ce message

    • #517040

      Les américains ne sont pas les seuls à disposé de HAARP, plusieurs sites de ce type existe et il me semble que les russes disposent de leur "prototype"...après tout le système est déjà connu du publique (comme toi ou moi) alors t’imagines bien que des services spéciaux soient déjà sur le truc...C’est comme pour l’arme sismique, en plus je crois que le créateur est russe donc bon...

      Pour le conflit syrien, je continue de penser que l’empire a été trop gourmand, la lybie c’était l’arnaque de trop et trop d’élément ont étés balancés pour permettre un retrait "tranquille" de l’occident sous prétexte que la population syrienne est bien, l’opinion publique est défavorable à une action, les divers parties politiques qui sont appelés a donner leurs avis...bref ça pue le retrait anticipé "bien huilé" (surtout que les médias laissent beaucoup de gens s’exprimer en défaveur d’une intervention en Syrie).

      Pour ceux qui pensent que poutine va lâcher la Syrie ou que c’est un traître...y a des façons plus simple de négocier du 25/65 alors je vois pas pourquoi les russes auraient livrés des armes performante à bachar et pourquoi il y aurait des navires de guerres en méditerranée (ils auraient pu faire ça bien plus tôt) si c’était pour le lâcher en cours de route alors que l’opinion dans le monde lui donne raison et que personne à part les américains et les français ne veux aller frapper ce pays. On peux imaginer que poutine veille aux intérêts de la russie avant tout et ne soit pas un anti-impérialiste comme "on le pense" mais sa position le place "officiellement" de "notre coté" autrement il aurait déjà rejoins l’empire depuis belle lurette avec ce qu’on connait ici, homosexualité en pagaille (il a voté une loi contre la promotion), "démocratie" bi-partie, propagande médiatique, anti-religion, immigration massive etc...

      Surveiller la Syrie et l’Iran me semble capitale pour poutine, peut être pas au point de déclencher une guerre mondiale prématuré, mais à terme, c’est dangereux pour lui de trop laisser l’empire compléter son projet.

       
Afficher les commentaires précédents