Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois policiers abattus aux États-Unis dans un contexte de tensions raciales

Un policier abattu en Floride

Un policier a été abattu, à Tarpon Springs, en Floride, dimanche matin.

Un suspect a été arrêté en lien avec la fusillade, survenue vers 3 h, près de Tampa Bay, a précisé le Bureau du shérif du comté de Pinellas dans un communiqué.

Après avoir commis son geste, le tireur a pris la fuite dans une voiture, avant de percuter un poteau et un autre véhicule. Il a ensuite été interpellé par les policiers sur les lieux de l’accident.

La victime, qui n’a pas encore été identifiée, travaillait au Service de police de Tarpon Springs.

Une conférence de presse se tiendra plus tard dimanche.

 

Deux policiers tués par balle à New York

Deux policiers ont été tués par balles samedi après-midi à New York dans leur voiture, « assassinés » par un homme de 28 ans qui s’est ensuite suicidé, a annoncé dans la soirée le chef de la police de New York.

L’attaque a eu lieu à Brooklyn, dans le quartier de Bedford Stuyvesant à 14h50, dans le contexte de manifestations à répétition à New York, après la récente décision d’un grand jury de ne pas poursuivre un policier impliqué dans la mort d’un père de famille noir, Eric Garner.

Le tueur, identifié comme Ismaaiyl Brinsley, 28 ans, a tiré à plusieurs reprises sur les policiers, qui étaient assis dans leur voiture, à travers la fenêtre du passager, les atteignant à la tête.

« Ils ont été tués par balle, sans avertissement. Ils ont été purement et simplement assassinés », a déclaré le chef de la police Bill Bratton, lors d’une conférence de presse, précisant que le meurtrier, qui n’aurait selon lui pas de lien terroriste, était venu de la ville de Baltimore, à 300 km au sud de New York. Pris en chasse par d’autres policiers alors qu’il s’enfuyait à pied, il a mis fin à ses jours sur un quai de métro à proximité, a ajouté le chef de la police.

Selon M. Bratton, il avait auparavant posté sur les réseaux sociaux des commentaires très hostiles à la police. Il y mentionnait Eric Garner et Michael Brown, un jeune noir tué par la police à Ferguson (Missouri) en août, selon les médias locaux.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lapresse.ca

Voir aussi, sur E&R :

Sur la question raciale, chez Kontre Kulture :

Désamorcer les tensions raciales en militant pour la réconciliation nationale :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents