Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump contre l’obligation de porter le masque : "Je veux que les gens aient une certaine liberté"

Le président américain a déclaré à Fox News qu’il n’irait pas jusqu’à recommander à ses concitoyens de porter des masques à l’échelle nationale. Selon lui, cette mesure n’aiderait pas à combattre le virus.

 

Donald Trump a déclaré le 18 juillet dans une interview accordée à Fox News qu’il n’avait pas l’intention de recommander à tous les Américains de porter des masques.

« Non, je veux que les gens aient une certaine liberté. Je n’y crois pas, non. Je ne suis pas d’accord avec la déclaration selon laquelle si tout le monde portait des masques, tout disparaîtrait ».

« Comme vous le savez, les masques causent aussi des problèmes. Pourtant, je crois aux masques. Je pense que les masques sont une bonne chose », a ajouté le Président.

 

Extrait en anglais non sous-titré

 

La première apparition masquée de Trump

Auparavant, le chef de l’État américain était apparu le 11 juillet portant pour la première fois un masque de protection en public, lors d’une visite à l’hôpital militaire Walter Reed près de Washington.

Selon le comptage effectué ce 18 juillet par l’université Johns-Hopkins, les États-Unis sont de loin le pays le plus lourdement touché par la pandémie avec plus de 139 260 morts et plus de 3,6 millions de cas de contamination.

À voir, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2507044
    Le 19 juillet 2020 à 08:41 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Trump contre l’obligation de porter le masque : "Je veux que les gens aient (...)

    y’a des gens qui s’ accommodent bien de ce truc

    masque coloré ethnique, etc...
    c’est là que tu vois les soumis

     

    Répondre à ce message

  • #2507050

    Les commentaires démontrent une fois de plus que Soral a raison. Le salariat c’est une forme d’esclavage et les masques servent surtout à faire chier les indépendants.

     

    Répondre à ce message

  • Liberté de choix et responsabilité individuelle.
    Ca devrait être la base d’une société saine mais les gens sont terrorisés et ahuris par la propagande mondialiste et sanitaire.
    N’oublions pas que, chez nous, les Français ont massivement demandé le port du masque obligatoire et ce même jusque dans la rue !

     

    Répondre à ce message

    • « N’oublions pas que, chez nous, les Français ont massivement demandé le port du masque obligatoire et ce même jusque dans la rue ! »
      Ah bon !!! Mais à quel moment et sous quelle forme ?!

       
    • @Eric
      En admettant que les sondages sur le sujet soient truqués il ne me semble pas qu’il y ait révolte sur le sujet. Nombreux sont ceux qui déplorent que cette obligation n’ait pas été effectuée depuis au moins 2 mois !
      Mais peut-être surestimez vous l’intelligence et l’esprit de révolte Français....

       
    • « En admettant que les sondages sur le sujet soient truqués il ne me semble pas qu’il y ait révolte sur le sujet. »
      On ne sait toujours pas à quels fumeux sondages vous vous référez. Et puis tout dépend ce que l’on entend par révolte ? Quelle forme cela devrait prendre pour vous convaincre ? Comment cela se manifeste pour vous concrètement, à titre d’exemple ?
      « Nombreux sont ceux qui déplorent que cette obligation n’ait pas été effectuée depuis au moins 2 mois ! »
      Même s’ils sont nombreux, il n’en reste pas moins que c’est encore une minorité. Et de toute façon il ne sert à rien de focaliser sur ceux dont il n’y a rien à attendre que de la servitude volontaire.

       
  • Quand on analyse la communication du gouvernement et des médias sur le virus, on se rend compte que rien n’a été laissé au hasard dans le but de créer un état de sidération au sein de la population.

    On se retrouve clairement avec un 2ème 11/09, où des stratégies très précises ont été mises en oeuvre pour terrifier la population et lui faire perdre ses capacités de défense, de réaction et de raisonnement, détail de ces stratégies :

    1. Création d’un choc, d’une menace vitale :

    Le virus a été en permanence présenté par les médias comme un virus mortel (actualisation quotidienne du nombre de "cas", de morts, mise en avant de scènes tragiques, dramatiques, surexposition des conditions de décès), alors que dans un souci d’objectivité, il aurait aussi fallu montrer le parcours des personnes testées positives, qui ont été soignées et ont guéries, et s’intéresser de très près à leur cas et aux conditions de leur guérison, voire aussi les compter

    2. Absence d’espoir et de solution :

    Débats contradictoires dans les médias ne menant volontairement à aucun consensus, qui a eu pour effet d’entretenir la peur, le flou et l’incompréhension au sein de la population, avec, en arrière fond, interdiction de la chloroquine, absence de tests et disparition des masques, présentés à la fois comme inutiles et indispensables, alors qu’aucune étude de fond n’a été mise en avant pour prouver leur efficacité réelle ou leurs dangerosité éventuelle

    3. Absence de guides fiables :

    Un gouvernement annonçant volontairement tout et son contraire, se contredisant en permanence, feignant l’ignorance et l’impuissance, livrant ainsi la population à elle-même, à l’inconnu, au doute, à l’incertitude et au désarroi, avec déploiement d’experts corrompus et d’études achetées, dont les conflits d’intérêt ont été révélés par la presse dans le but de maintenir un lien de confiance envers les médias et de faire passer le message aux français que même leur propre médecine ne pouvait rien pour eux

    4. Entretien de la menace :

    Etat de guerre, surveillance, confinement, gel de l’économie, retrait des enfants de l’école, traque, répression et amendes ont permis de créer une situation hors normes et terrifiante, qui a incité les français à penser que si l’Etat prenait toutes ces mesures, c’est qu’il devait quand même se passait quelque chose de grave, alors que la seule mesure que la situation sanitaire exigeait de lui en priorité était le retrait de la chloroquine des substances vénéneuses

     

    Répondre à ce message

  • #2507061

    Bientôt ça sera dans notre propre maison, le port du masque obligatoire .

     

    Répondre à ce message

  • Tout le monde sur ce site aura compris la subtilité de porter un masque qui est simplement une façon de soumettre une population à une soi-disant 2ème vague de pandémie qui n’a jamais existé, mais simplement d’une grippe saisonnière et la raison de ce port du masque va être de piéger les récalcitrants ou les oublis pour que l’état se goberge encore et encore d’amendes, puisque la tentation de refaire un confinement aurait été trop dangereuse .Le but est de faire peur .
    Ils ont trouvé un terrain de jeu comme pour le réchauffement climatique .Le but est de soumettre la population jusqu’à plus soif .La taxe carbone, inodore et incolore, le Covid incolore et inodore .Juste boire leurs paroles pour obtenir la crédulité des plus naïfs, puisque les devises " soumettre et faire payer ".
    Faire peur en faisant croire que nous allons cuire comme des saucisses et attraper un virus qui serait dans l’air et nous ferait tomber comme des mouches .
    Ces mondialistes ont toujours eux une grande imagination

     

    Répondre à ce message

  • #2507171

    Trump la joue fine :
    Il ne se prononce pas sur l’efficacité , mais seulement que, en tant que président des USA, il n’a pas à obliger au port du masque sur tout les USA , alors que la situation est différente dans chaque état fédéré.

    C’est au gouverneur de chaque état fédéré de prendre la décision pour son état. Et pas a Trump.

    Les américains comprennent ça d’instinct.
    Que dirait-on en Europe si un commissaire européen établissait un règlement identique de l’Irlande à la Grèce, valable le même jour pour tout le monde ?

    C’est de la mise en scène de journalistes.

     

    Répondre à ce message

  • Le fric n’a pas réussi à rentabiliser la COVID vague 1 comme prévu, à cause de l’hydroxychloroquine et de gens comme Raoult ?
    Ce n’est pas grave. Les intérêts globalisés savent s’adapter aux coups du sort.

    Le nouveau plan est simple :

    1. Continuer à mettre la peur dans la tronche des cons
    2. Faciliter la tâche à ceux qui vont chercher du virus là où il est pour le ramener là où il n’est plu
    3. Obliger les gens à porter le masque comme jamais, sinon la prune dans ta face (si vous avez aimé le mafieux, vous apprendrez à adorer le violeur).

    Pour avoir le droit de retirer la muselière, il faudra accepter le vaccin de Gates. Peut-être avec plusieurs rappels, un peu comme les antivirus qui évoluent en symbiose avec Windows et qui permettent de tirer du fric éternellement en exploitant la peur du pigeon.

    Même si au départ vous aurez le choix entre le vaccin et le masque, à un moment donné les récalcitrants seront virés pour comportement et pensée complotistes. Il faudra se soumêêêêttre ou périr socialement.

    Vous pourriez penser à tord que là s’arrête la trahison du peuple par la saloperie mondialisée, mais non !
    Car il faut penser le coup d’après.

    C’est à ce stade qu’il faut avoir entendu 2 p.tes sur BFM business expliquer la chose suivante : à cause du fait que les dossiers médicaux français ne sont pas accessibles au privé, l’IA prend du retard dans notre pays ! Vous imaginez le malheur ?

    Réfléchissez : quand vous entrerez dans un espace d’accueil du public genre magasin, assureur, banque, comment saura-t-on que vous avez eu le vaccin si vous ne portez pas le masque sur le museau ?

    La réponse est simple : il faudra montrer patte blanche, le commerçant devra pouvoir vérifier la chose sur votre dossier médical associé à la carte VITALE !

    Évidemment, le banquier ou l’assureur pourront en plus connaître l’exact risque que représente le fait de vous prêter ou vous assurer. Si vous avez eu le cancer, du diabète ou de l’hypertension, si vous n’avez pas vos vaccins à jours, vous constaterez que le taux d’intérêt qui vous sera imputé intégrera totalement vos choix ...

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez d’excellentes capacités d’anticipation, pouvez-vous maintenant mettre votre raisonnement au service de la sortie de cette dictature par le peuple ?
      Quels actes pour les mettre en échec ?
      Ici, nous ne sommes pas trop cons, sans doute y a t-il quelque chose à tirer de nos cerveaux pour nous sortir d’affaire, toute proposition est la bienvenue et doit déboucher sur un acte concret.

       
    • @ Ludvig :

      D’où la suite de l’histoire à venir :

      4. Vaccin produit rapidement avec des effets secondaires à découvrir plus tard, mais dont les labos sont déjà exemptés de responsabilité.
      5. Choix entre la muselière et la vaccination (le retour de Roselyne est à ce titre tellement "ironique", l’histoire hoquète...)
      6. in fine -> vaccin obligatoire... si vous voulez travailler et ne plus être soumis à la vindicte de la populasse et des merdias
      7. dossiers médicaux en free access pour vérification (et IA pour les banques & assureurs)
      8. la notation sociale sera devenue une réalité de fait.

      Le monde d’après ne sera plus comme le monde d’avant.

      La macronie en matière de trahison fait le lien entre la physique générale et la physique quantique, de l’échelle nationale à la dimension intime de l’individu.

      (ici, j’avais mis un truc sur les français qui n’a pas visiblement pas plu)

      Fatalitas.

       
  • Nous y sommes : Il faut désormais payer pour simplement respirer, et ça passe...

     

    Répondre à ce message

  • #2508351

    Covid-19 et darwinisme ? Non pas à propos de la question qui serait de se demander si on devrait plutôt ne rien faire contre ce virus, en vue d’obtenir l’homme amélioré ou le surhomme (adieu Papy et Mamy !) mais... Si on fait un lien entre le Covid-19 et ce que nous raconte Greta Thunberg & Cie... Un peu de sociologie pour commencer ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents