Le régime de Donald Trump est-il dangereux ? Sur le plan politique, on commence à avoir une idée de la réponse. Mais qu’en est-il de son régime nutritionnel ?
Un livre d’anecdotes, qui paraît ce mois-ci, écrit par deux anciens proches (David Bossie et Corey Lewandowski, un des responsables de la campagne présidentielle, viré cinq mois avant le scrutin) mentionne des habitudes alimentaires inquiétantes au MacDo avant que Trump n’accède à la Maison-Blanche. Des dîners « qui ne connaissaient aucune limite » : deux Big Mac, deux Filet-O-Fish et un milk-shake au chocolat. Depuis ses révélations, les nutritionnistes s’interrogent : Trump met-il sa santé en péril ?
[...]
Ce qui provoque des pics d’énergie et des coups de mou aussi secs (l’hypoglycémie réactionnelle) mais aussi, à la longue, de l’hypertension, du diabète, du cholestérol, et pourrait favoriser l’apparition du cancer, autant de maladies dont l’actuel président américain est préservé. Reste le problème des coups de pompe et des mauvais nutriments apportés au corps et au cerveau… La malbouffe, facteur déclenchant ou aggravant de la folie Trump ?
Lire l’intégralité de cet article ridicule sur next.liberation.fr