Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

Un an après la tuerie de Chevaline, les quatre membres d’une même famille retrouvés assassinés sur une petite route de Savoie, l’enquête « avance et ne piétine pas », assure le procureur d’Annecy Eric Maillaud, qui a tenu une conférence de presse vendredi.

 

 

À lire sur le même sujet : « Tuerie de Chevaline : un ami de l’ingénieur n’exclue pas la piste du Mossad »

Sur les « services secrets étrangers », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #518100
    Le 7 septembre 2013 à 00:14 par mabuse
    Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

    Chevaline : l’enquète avance ... comme un âne qui recule, effrayé par le Mossad .

     

    Répondre à ce message

  • #518141
    Le 7 septembre 2013 à 01:16 par solaine
    Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

    La mort de cet homme (avec une partie de sa famille) ressemble étrangement à la mort de Diana... quelque chose sonne faux dans cette histoire d’héritage.
    Mais n’étant pas dans le secret des dieux, on doit se contenter de ce qu’on nous raconte.

     

    Répondre à ce message

  • #518182
    Le 7 septembre 2013 à 02:19 par chercheur
    Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

    C’est vrai, tiens, on avait oublié cette histoire... Pauvres gens....
    Triste mort... Très très maussade, cette affaire... oui... très très Mossad....

     

    Répondre à ce message

  • #518197
    Le 7 septembre 2013 à 03:18 par fred
    Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

    Rendez vous avec x a venir ..........

     

    Répondre à ce message

  • #518223
    Le 7 septembre 2013 à 07:15 par slougui
    Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

    Video a regarder apres celle de Didier Bourdon sur Marseille, on y retrouve d’etranges similitudes sur le ton et l’independance des journalistes..meme langue de bois, esquive de certains mots "interdits" , enfumage . ex : des srvices secrets etrangers pourraient etre impliqués..surtout on n’evoque aucun nom des possibles suspects . par ailleurs le reportage s’apesantit lourdement sur un probleme de discorde familiale tout en sous estimant la capacité de nuisance de la tribu organisée..enfin rien de nouveau sur le PAF !

     

    Répondre à ce message

  • #518266
    Le 7 septembre 2013 à 10:04 par Thémistoclès
    Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

    Une suggestion au proc : "C’est un coup d’Assad".

    Promotion assurée.

     

    Répondre à ce message

  • #518615
    Le 7 septembre 2013 à 15:35 par NARKOZY
    Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

    Un seul auteur : MOSSAD. Quant au Français il n’avait qu’à ne pas vouloir arrondir ses fins de mois en trahissant son entreprise.

     

    Répondre à ce message

    • #519654
      Le Septembre 2013 à 16:39 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

      "Trahir son entreprise", vous étiez bien parti...
      Maintenant, est-ce vraiment "pour arrondir ses fins de mois" ?
      C’est bien de commencer à penser juste mais ne faire qu’effleurer la surface des choses vous conduira à l’impasse.
      Sachez que les meilleurs ne trahissent pas forcément par intérêt, c’est parfois leur conscience et la noblesse de leur pensée qui les animent...

       
  • #518653
    Le 7 septembre 2013 à 16:23 par Lindia-song
    Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

    60 enquêteurs français, 40 britanniques + quelques suédois, j’imagine, vu que l’une des grands-mères - victime elle-même - était "de nationalité suédoise"....tout ce beau monde pour une sordîde affaire irako-irakienne....Franchement, ils auraient mieux fait d’aller s’entretuer ailleurs, que dans ce charmant endroit de la belle Savoie !

    Et les gendarmes et autres flics réquisitionnés pour ce dossier, auraient vraiment mieux à faire, pour notre sécurité, si vous voyez ce que je veux dire, que de s’immerger dans cette lamentable histoire.

    Je suis désolé pour les amateurs de polars mais ne cherchez pas plus loin, les Soraliens !

    Quel gâchis de nos moyens, déjà bien affaiblis, pour poursuivre la vraie criminalité.

    Cela ne m’empêche pas de compatîr au sort des victimes, y compris les deux pauvres petites filles, heureusement survivantes de ce massacre abject, accompli par un seul homme-de-main, si j’ai bien compris, et qui n’a pas épargné notre compatriote qui se baladait en vélo.

    Seule une dénonciation qui viendra peut-être, comme cela arrive dans ce genre de dossiers, donnera la clé. Entre temps, que d’énergie perdue en vaîn ! Vraiment, Monsieur le Procureur, j’aimerais vous savoir sur les vrais dossiers qui comptent, alors que notre système judiciaire et pénal, est di délabré....

     

    Répondre à ce message

  • #518679
    Le 7 septembre 2013 à 16:48 par lapis lazuli
    Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

    toute les membres de la famille ont été tué d’une ou deux balles, le cycliste Sylvain Mollier, la victime collatéral, a été tué de 6 balles, il a vraiment pas eu de chance.

     

    Répondre à ce message

    • #521101
      Le Septembre 2013 à 01:30 par Semmelweiss
      Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

      Peut-être n’en avait-il, dès le départ aucune... de chance, ce cycliste, d’échapper à un truffage au plomb dans les règles de l’art. Je veux dire, qu’on ne lui a peut-être pas balancé tous ces projectiles parce qu’il aurait assisté au carnage des "vacanciers" d’origine irakienne de façon fortuite, mais parce qu’il aurait eu une bonne raison de se trouver à cet endroit à ce moment. (N’a-t-on pas écrit que cet homme à vélo travaillait dans une entreprise industrielle "sensible" ?).
      Les versions officielles ont bien insisté sur le caractère "collatéral" de cette victime. Ainsi expliquait-on de façon lapidaire, le funeste destin de ce cycliste. C’était vraiment "la faute à pas d’chance" que de se trouver justement pile poil au mauvais endroit et au mauvais moment.
      L’efficacité des méthodes radicales de l’"Ami6" comme du "Maussade" est de notoriété internationale. Il va sans dire que dans ce corps de métier, on aime encore moins qu’ailleurs, être dérangé dans l’accomplissement de sa tâche et qu’il peut être très dangereux de se montrer...importun en certaines occurences, d’orienter par exemple son regard dans la mauvaise direction.
      Cependant, n’est-ce pas faire injure à ces hommes de l’ombre, ces exécuteurs des basses oeuvres rompus aux coups les plus fourrés qu’on puisse imaginer, que de les croire incapables d’agir sans se faire repérer, au point de devoir éliminer des passants occasionnels ? Les bavures ne sont elles pas l’apanage (si je puis dire) des policiers et non point des espions, si discrets par nature ?
      En tout cas, j’imagine que personne n’a été surpris de constater que les versions officielles suggérées par la France et la Grande Bretagne (versions relayées par les médias habituels) privilégiaient les hypothèses relevant de la littérature policière dite classique, tournant autour du crime familial, avec mobile successoral ou de vengeance personnelle (Agatha Christie, c’est moins sulfureux que Gérard de Villiers). Pourtant, le côté ultra violent et certains aspects inhumains de l’agression et des meurtres perpétrés évoqueraient à mon sens, davantage l’univers de SAS que les scènes de crime sur lesquelles se penche Hercule Poirot.

       
  • #519928
    Le 8 septembre 2013 à 20:17 par neribu
    Tuerie de Chevaline : "L’enquête avance"

    moi je suggère la piste Soral/Dieudonné... là, c’est carrément un ministère qui l’attend et la légion d’honneur, cerise sur le gâteau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents