Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Turquie : 28 morts dans une attaque attribuée à l’État islamique

Une bombe a explosé dans un centre culturel de Suruç près de la frontière syrienne, faisant au moins 28 morts et une centaine de blessés. Si la paternité de l’attentat était confirmée, ce serait la première attaque perpétrée par l’EI sur le sol turc.

Le ministère de l’Intérieur turc évoque une « attaque terroriste ». Une explosion a visé lundi un centre culturel dans la ville de Suruc en Turquie, à quelques kilomètres de la frontière syrienne. Selon un premier bilan officiel, 28 personnes ont été tuées dans la déflagration. Une centaine d’autres ont été conduites à l’hôpital, ajoute le communiqué du ministère qui dit craindre de voir le bilan s’alourdir. De nombreuses ambulances et un important dispositif de policiers et de sauveteurs a immédiatement été dépêché sur les lieux, selon les images des télévisions turques. Quelques instants plus tard, un attentat suicide était perpétré à Kobané tuant deux combattants kurdes, indique l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

« Les autorités turques ont de fortes raisons de croire que cette attaque terroriste a été perpétrée par l’État islamique », a déclaré à l’AFP un responsable turc s’exprimant sous couvert de l’anonymat. Pervin Buldan, une député du parti pro-kurde HDP, précise à Reuters que l’explosion s’est produite lors d’un rassemblement de jeunes, turcs et kurdes, qui s’apprêtaient à se rendre à Kobané.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1232526

    Les élections, ces attentats servent également à impressionner la population ou plutôt à l’ intimider. L’ attaque de Charlie hebdo, les attentats et fusillades qui se suivent et se répètent servent à intimider et dissuader la population de voter anti-occident . L’ Algérie comme la Turquie sont confrontés aux mêmes problèmes, les élections à venir .

     

    Répondre à ce message

    • #1232567

      c’est pas logique puisque la Turquie soutient Daesh , entrainne des terroristes sur son sol grace à des instructeurs Anglais et Américains , moi je pense plutôt que le monstre est en train de s’échaper du controle de son maitre .

       
    • #1232701

      La Turquie soutient Daesh mais n’est pas pour autant son maître. Les maîtres de Daesh sont les services secrets américano-sionistes. La Turquie a juste voulu se servir de Daesh pour ses propres intérêts...or maintenant il a été décidé de se débarrasser d’Erdogan qui comme tant d’autres avant lui (Saddam Hussein, Khadafi, Ben Ali, Moubarak, Berlusconi...) n’avait pas compris qu’on ne peut pas finasser, composer avec l’Empire, on ne peut pas être plus malin que le Malin lui même !

       
    • #1232829
      Le Juillet 2015 à 07:48 par Pierre Loup
      Turquie : 28 morts dans une attaque attribuée à l’État islamique

      exact goy pride, c’est ce qu’explique très bien Thierry Meyssan en ce qui concerne Erdogan. Les USA veulent se débarrasser de lui depuis son accord gazier avec la Russie.
      Les USA lui ont fait perdre la majorité aux dernières élections.
      Les USA font avancer massivement les kurdes en Syrie(et prépare le terrain kurde en Turquie). Des rumeurs d’un État kurde surgisse -http://www.lemonde.fr/proche-orient...
      Et comme par hasard Daesh commence soudainement a s’en prendre a la Turquie qui rappelons le est l’une des mains qui le nourris.

       
  • #1232540

    "L’État talmudo-islamique", précisons... c’est comme ce qui se prétendent judéo-chrétiens ou qui parlent des soi-disantes racines judéo-chrétiennes de la France, on sait pour qui ils roulent ceux-là, et, dans l’expression, c’est surtout le judéo- qu’il faut retenir, mais parlons plutôt de talmudo- pour ne pas trop faire d’amalgame !...

    La confusion est encore grande je pense, quand certains entendent parler d’islamisme, ils l’associent à l’Islam, or cette confusion n’a pas/plus peut lieu d’être il me semble, alors soyons précis dans les termes, et si çà peut faire sortir du bois ceux qui sont dans l’ombre tant mieux.

    Ou bien allons-nous encore tomber dans le piège d’une possible guerre mondiale alors que nous savons très bien aujourd’hui quels les donneurs d’ordre ?! Autant cibler la cause première de tout çà non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1232616

    Le don d’ubiquité de l’EI, qui peut frapper au même moment en différents endroits, s’explique par celui du Mossad .

     

    Répondre à ce message

  • #1232655

    Cela s’appelle un "retour à l’expéditeur" Eh ! oui Erdogan fallait pas fâcher tes maitres sionistes en te rapprochant de Poutine ; il est évident que l’EI à été créer pour détruire "TOUS" les pays arabo-musulman et les complices d’aujourd’hui seront les victimes de demain ! Tous les pays du Moyen-Orient qui ont le sang du peuple Libyen ,Syrien sur les mains subirons le même sort et les mêmes "sous-France " ! Pour l’instant les sionistes se servent des uns pour taper sur les autres et ils finirons le travail lorsque les deux seront exsangues ! A bon entendeur , réveillez-vous !!

     

    Répondre à ce message

  • #1236321

    Il y a une réelle incohérence dans cet attentat et ses prolongements.
    - Attentat meurtrier à Suruç, ville essentiellement Kurde et qui a accueilli de nombreux réfugiés Syriens.
    - Condamnation d’Erdogan qui s’empresse de désigner Daesh.
    - Réaction d’Erdogan contre........... ? les positions du PKK Kurdes sur le territoire Syrien et accessoirement contre Daesh mais sans pouvoir annoncer des cibles précises...
    Etrange manège qui traduit la fausseté du scénario avancé.

     

    Répondre à ce message