Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

L’avocat de la société Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, a évoqué un système mis en place «  à la demande de l’UMP  » pour dissimuler des dépenses liées aux meetings du président-candidat Sarkozy.

Coups de théâtre en série dans l’affaire Bygmalion. Le dernier, dévoilé dans l’après-midi, par l’avocat de la société Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, fait l’effet d’une bombe. Lors d’une conférence de presse, il a indiqué que la société Bygmalion, au cœur de l’enquête sur des malversations financières présumées à l’UMP en 2012, a été soumise à «  un chantage économique  » de la part du parti pour établir quelque 11 millions de fausses factures afin de masquer les dépassements de frais de campagne du président sortant Nicolas Sarkozy. Des meetings du candidat ont été facturés sous le libellé frauduleux de conventions «  à la demande de l’UMP  », a dit Me Patrick Maisonneuve. «  Bygmalion est prêt à l’assumer mais ne veut pas en porter la responsabilité  », a-t-il déclaré. «  On parle de “l’affaire Bygmalion”, c’est plutôt l’affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.  »

Bygmalion, société fondée par deux proches de Jean-François Copé, alors secrétaire général de l’UMP, a procédé à cet «  habillage  » sous la contrainte de la direction du parti. «  C’était ça ou ils n’étaient pas payés.  » Refusant de désigner des responsables présumés, l’avocat de Bygmalion a appelé la direction de l’UMP à désigner les responsables. «  L’équipe de campagne du candidat n’a qu’à dire les choses .  »

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #835517
    Le 27 mai 2014 à 00:36 par darwini
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Vu Copé ! Chez Bourdin on aurait dit Cahuzac le retour .

     

    Répondre à ce message

  • #835780
    Le 27 mai 2014 à 06:36 par PeaceandLove
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Une pensée pour les idiots qui ont repondus a l’appel de Sarkozy pour des dons.
    Que des magouilleurs, prochaines élections il faudra encore faire plus le ménage (francmacs, double nationalités, condamnés, pédophiles,...).

     

    Répondre à ce message

  • #835793
    Le 27 mai 2014 à 07:01 par beth
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    c’est flou ; si Bygmalion a facturé à l’UMP des meetings de Sarkozy on doit retrouver dans les charges de Bygmalion des locations de salles, des sociétés évènementielles ... bref tout ce qui sert à organiser un meeting. Mais personne ne parle de ça. L’avocat de Bygmalion a été peu clair .Mais la police financière et les services des impôts sont à même de faire la lumière. Pas besoin de l’expert comptable ’indépendant’ et sarkozyste désigné par Copé....pour enfumer ? Et on s’étonne que l’uMP soit à 20% et le FN à 25%... quant au PS à 15% et Hollande qui continue comme si de rien n’était... Il dit qu’il a ’entendu’ mais il ne change rien. Combien de temps ça va encore durer ?

     

    Répondre à ce message

  • #835828
    Le 27 mai 2014 à 08:01 par beth
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    et ce sont ceux là qui donnent des leçon de morale et de civisme à tous les Français...

     

    Répondre à ce message

  • #835860
    Le 27 mai 2014 à 08:46 par jonmosco
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    On en est à PLUS DE 26 MILLIONS !!
    Ouarf, Ouarf Ouarf !! se seraient esclaffés Astérix et Obélix aux vues des nouvelles qui tombent toutes les heures sur la corruption des politiques de Rome.
    Les politiciens doivent disparaître au profit d’une représentation populaire directe avec renouvellement périodique et tirage au sort !! Ecrire une nouvelle constitution comprenant la liberté, la protection et les devoir du peuple. Le temps est venu d’une évolution des consciences !!!!
    Et qu’on arrête avec ces slogans Liberté Egalité Fraternité qui ont été vidés de leurs sens quand on voit Cazu et Cop qui ne sont au courant de rien…. et ce ne sont que les ’middle men’ !!!

     

    Répondre à ce message

  • #836034
    Le 27 mai 2014 à 11:26 par Fred
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Copé démisionne

    http://www.rts.ch/info/monde/588188...

    Il était temps.

    Fred

     

    Répondre à ce message

  • #836153
    Le 27 mai 2014 à 12:33 par yaya
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Copélovici et sa bande de voyous sionistes écartés, victoire des "goyim" Juppé Fillon Raffarin qui reprennent la main . Quand les sionistes s’emparent d’un parti, ils volent tellement qu’ils finissent par le discréditer .

     

    Répondre à ce message

  • #837543
    Le 27 mai 2014 à 23:53 par Loulou
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Heureusement que cette affaire de gros sous n’est pas tombée la semaine dernière ou avant. Ce n’était plus un tremblement que le Front National leur auraient infligé mais, un véritable tsunami, le même score que Merluchon la fausse pleureuse à 10 000 boules le mois.
    Comme quoi, quand les journalistes veulent tenir leur langue ’par scrupule...", ils y arrivent !

    Je regrette, vraiment je regrette ce timing fâcheux dans l’agenda des informations... Encore quelques lecteurs et téléspectateurs de moins, voilà tout.

     

    Répondre à ce message

  • #837909
    Le 28 mai 2014 à 09:47 par joliedos009
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    A eus deux ils font une bonne paire de ............... !

     

    Répondre à ce message

  • #849751
    Le 6 juin 2014 à 20:43 par Rocketmann92
    UMP, Sarkozy, Copé : la bombe Bygmalion

    Il faudrait les mettre dans la même cellule , on verra qui fera la femme !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents