Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa

Des affrontements ont eu lieu hier à Odessa (ville portuaire d’Ukraine, sur la mer Noire) entre citoyens russophones et partisans de Kiev.

Un groupe de supporters violents du club de football local, encadré par des miliciens du mouvement Pravy Sektor, a décidé de déloger les partisans du référendum pour l’auto-détermination qui campaient sur une place de la ville.

Les deux camps se sont attaqués à coups de pierres avant de faire usage d’armes à feu, faisant 3 morts et plus de de 200 blessés. La police est intervenue, 22 membres de ses effectifs ont également été blessés.

Par la suite, les pro-russes, réfugiés dans la maison des Syndicats, ont été attaqués par leurs adversaires : les membres de Pravy Sektor ont mis le feu au bâtiment et empêché les pompiers d’intervenir.

Bilan : 38 morts, brûlés et intoxiqués par la fumée. Selon la télévision locale, environ la moitié des morts sont des citoyens russes et transnistriens. La police a déclaré ne pas pouvoir identifier les corps.

Trois jours de deuil ont été décrétés dans la ville.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #806534
    Le 4 mai 2014 à 07:10 par fred
    Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa

    des gens manifestent à Maîdan (pour des raisons bonnes ou mauvaises) = Les USA et l’ Europe s’indigne de la présence policière ...

    des gens se font tués à Odessa = Circulez ... y a rien à voir !

    l’ égalité entre les gens (base de la démocratie) à la sauce EU/USA , en quelque sorte !

     

    Répondre à ce message

  • #806569
    Le 4 mai 2014 à 09:18 par Christian 4TT4LI
    Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa

    L’oligarchie cosmopolite, cupide, cynique et dégénérée, ses descendants, ses larbins et ses sbires qui nous dominent depuis plus de 200 ans, n’a pas hésité à sacrifier des millions de vies humaines en 14/18, puis en 39/45, et sont prêts à recommencer à faire joujou avec nos vies : ça les enrichit et ça les amuse.
    Tout a une fin et la leur est proche : trop laids, trop putrides, trop pervers et malgré leur empire "invisible" ils se signalent par le signe de la laideur et de l’immonde qu’ils impriment à tout ce qu’ils touchent tels des Midas de la fourberie, du mensonge et de l’ignoble. N’importe qui peut constater les connexions entre le pouvoir et la dégénérescence, pas un jour sans que la corruption, la veulerie, le mensonge, le crime, la manipulation ne soient représentés par tel ou tel politichien ou "homme d’affaire".

     

    Répondre à ce message

  • #806583
    Le 4 mai 2014 à 09:42 par Xena_W
    Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa

    Olivier Berruyer a publié de nombreux sujets sur l’Ukraine toujours très documentés, il fait un travail d’information qui me parait excellent.

    A lire ici : http://www.les-crises.fr/svoboda-c-...

    un extrait sur ces évènements tragiques :
    "Selon Youri, au moment de l’altercation avec les radicaux il n’y avait pas plus de 250 personnes. Le total était formé de trois douzaines de service d’ordre, le reste étant composé d’Odessites d’âge moyen ou de personnes âgées, dont beaucoup de femmes. Après les altercations dans la rue Grecque et sur la place de la cathédrale, les fascistes ont lancé une offensive sur le parvis de Koulikouvo. Il y en avait plusieurs milliers. Nos forces étaient inégales, en outre, nous n’avions aucune arme ! Nous avons été obligés de battre en retraite et nous avons décidé de nous barricader dans la Maison des Syndicats, qui se trouve juste à côté. Ce qui est arrivé ensuite, “je n’ai toujours pas réalisé, ” dit-il et sa voix tremble.

    Selon Youri, ils ont immédiatement fait usage contre lui de matraques et d’ armes à feu. Le gars qui était à mes côté est tombé immédiatement. Ils nous ont poussés dans le bâtiment et coupé toutes les voies de retraite. Je me suis retrouvé dans l’aile droite du 3ème étage, nous étions une douzaine de personnes dans une pièce. Les Pravoseki (Secteur droit) ont commencé à bombarder le bâtiment avec des cocktails Molotov et à tirer sur les fenêtres. Le premier étage était en flammes, puis au-dessus de nous, la fumée s’est propagée dans les couloirs, il était impossible de sortir… Nous avons ouvert les fenêtres et cassé les vitres, mais il n’y avait pas de salut : les fumées de la Place entraient dans la chambre. Des gens sautaient par les fenêtres à l’étage au-dessous, on les achevait en bas. D’en bas, ils criaient “gloire à l’Ukraine” et “mort aux ennemis »… C’était l’enfer ! Les Pompiers sont arrivés, ils ont commencé à éteindre l’incendie au rez-de-chaussée » dit le témoin oculaire.

    ... tous les morts du champ de Koulikov sont des héros. Ils sont allés à une mort certaine. Il s’agit du Khatyn d’Odessa…"

     

    Répondre à ce message

  • #806780
    Le 4 mai 2014 à 13:31 par Aude Cousaert
    Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa

    Il y a des ressemblances troublantes avec les débuts de la guerre en Yougo :

    L’utilisation des hooligans,

    L’action centrée sur des zones particulières => "théatralisation" avec unité de temps, de lieu, d’action

    Pipo des médias jouant sur la méconnaissance de ces pays

     

    Répondre à ce message

  • #806805
    Le 4 mai 2014 à 14:00 par ELISA
    Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa

    46 morts a Odessa

     

    Répondre à ce message

  • #807381
    Le 5 mai 2014 à 00:49 par MankindFails
    Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa

    Ça a bien fonctionné finalement la propagande anti-russe à propos des lois dites contre les homosexuels, maintenant si un nazillon te brule vivant si tu parle russe c’est toi le méchant.

     

    Répondre à ce message

  • #807521
    Le 5 mai 2014 à 09:55 par ladodolela
    Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa

    J’ai essaye de discuter avec une journaliste de l’AFP a Bangkok ou je vis, lui demandant si elle se sentait avoir une totale liberte de parole. Vexee, elle me demande des exemples. Je cite la facon dont a ete traitee l’information sur la Syrie (les mensonges demontres) et l’Ukraine et donc le flagrant parti pris pro USA des media mainstream. Elle s’est de suite sentie agressee, m’expliquant qu’elle etait une specialiste de la Russie pour y avoir passe 5 ans. En synthese, en aucune facon nos gouvernements ne sont aux ordres des antlantistes, et les medias ne font que retranscrire la realite de la volonte russe de reunifier leur empire passe. Circulez y a rien avoir. Gentils americains, mechants russes. Pas de discussion possible. J’ai laisse tombe lorsqu’elle instistait pour savoir quel type de media je consultais (suivez mon regard, j’etais sur le point de me faire traiter de fasciste). C’est pire que je croyais, les journalopes ne sont meme pas des putes, mais sont totalement lobotomises, et ils detiennent la verite vraie puisque ce sont des specialistes.

     

    Répondre à ce message

    • #807777
      Le Mai 2014 à 15:38 par ouaouaraspoutine
      Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa

      logique que cette journaliste n’admette pas faire le tapin pour un pouvoir totalitaire. Dans l’hypothèse, bien sûr, où il resterait un peu de raison à cette dame.

       
  • #807645
    Le 5 mai 2014 à 13:19 par neribu
    Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa

    Des vidéos qui n’ont pas été montrées en entier sur ce site, on les trouve aussi sur RT.
    On y voit notamment un homme tirer à l’arme de poing vers les fenêtres de l’immeuble en flammes...

    http://www.wikistrike.com/article-o...

     

    Répondre à ce message

  • #808101
    Le 5 mai 2014 à 20:18 par lafayette777
    Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa

    odessa les gens qui s’echapent de l’incendie par les fenetres sont tabassés au sol

    attention difficile a regarder

    http://www.youtube.com/watch?v=SbeU...

     

    Répondre à ce message

  • #813534
    Le 10 mai 2014 à 09:39 par roberto
    Ukraine : 38 morts et plus de 200 blessés à Odessa

    Avant il y avait un méchant dictateur qui massacrait son peuple (place Maiden) en envoyant justes des policiers armés de boucliers. Maintenant, il y a un gentil démon-crate mis en place par notre démo-crasse.. i européenne qui utilise des méthodes dignes des WaffenSS, j’ai du mal à suivre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents