Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine contre Groenland : vers un deal Trump-Poutine ?

Des considérations géopolitiques, géographiques et énergétiques qui supposent une recomposition du monde dans laquelle l’Europe est étrangement absente. Husson chez Verhaeghe développe son analyse sur les grands chamboulements du monde, notamment avec l’arrivée imminente de Donald Trump.

« Ce qu’il met en avant, c’est le Groenland et le Canada, et quand on regarde une carte c’est pas choisi par hasard : pourquoi est-ce que les États-Unis s’installeraient au Groenland et au Canada ? Eh bien parce que l’enjeu pour demain c’est le contrôle de l’Arctique, donc on aurait à ce moment-là un continuum de l’Alaska au Groenland permettant aux États-Unis d’être face à la Russie, qui elle-même maintenant maîtrise la route de l’Arctique. »

Le retour du Grand Jeu

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3479511
    Le 15 janvier à 12:29 par Anonyme
    Ukraine contre Groenland : vers un deal Trump-Poutine ?

    Et les coyottes français ? Rien pour eux ?
    C est sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #3479524
    Le 15 janvier à 12:48 par neige d’antan
    Ukraine contre Groenland : vers un deal Trump-Poutine ?

    Il semble que la Russie ne soit pas vraiment intéressée par un contrôle américain du Groenland et du Canada.
    Jadis elle se laissa piquer les îles Aléoutiennes à l’ouest de l’Alaska : ses poissons, ses terres sans arbres, ses volcans... Les marchands russes n’étaient plus intéressés : les espèces animales trop pourchassées (loutres) disparaissaient. Résultat : les yankees traitèrent les natifs Aléoutes, précédemment bien exploités et maltraités par les marchands russes, puis sauvés, réhabilités et christianisés par les missionnaires orthodoxes, comme ils avaient traité les tribus indiennes.
    Serons-nous des Aléoutes ?
    Il faut que l’Europe de l’Ouest s’entende avec la Russie pour que le Groenland reste européen et le Canada canadien !
    En changeant les dirigeants de notre belle Europe en danger de génocide.
    Le Danemark (qui cède à la force otanienne) n’a qu’à bien se tenir ! C’est le clergé danois dévoué, lettré, loin de chez lui dans les glaces, qui a permis que les dialectes groenlandais (esquimaux) continuent d’exister. C’est le Danemark qui a découvert et construit les infrastructures sur cette terre alors hostile, qui reste bourrée de ressources à développer.
    Le yankee, toujours là pour rafler.

     

    Répondre à ce message

  • #3479527
    Le 15 janvier à 12:53 par louis
    Ukraine contre Groenland : vers un deal Trump-Poutine ?

    ’’Ukraine contre Groenland : vers un deal Trump-Poutine ?’’
    Oui-Oui fait de la géopolitique...Peut-être faut-il demander l’avis des Danois ? Erik le Rouge découvreur de ce continent, son fils découvreur anonyme de l’Amérique (et pas l’inverse...) doivent se retourner dans leur sépultures...Par ailleurs, Poutine, russe s’il en est, descendant de ce qui a pris naissance dans le pays dont il reprend possession, a-t-il vraiment l’impression d’être dans l’obligation de négocier quoi que ce soit, plutôt que d’exploiter sa situation sans s’humilier devant qui que ce soit ?
    Il est grand temps de cesser de déconner avant que des pays qui ont eu à subir le joug sans pitié (c’est un euphémisme...) de l’Occident, pouvant mobiliser des centaines de millions d’hommes à égalité de niveau technologique ne perdent patience. L’Eurasie va, qu’on le veuille ou non prendre le rang qui lui revient, nous ferions bien de monter dans ce train avec bienveillance plutôt que de ne penser qu’à tuer pour phagocyter tout, tout le temps, tout le monde...

     

    Répondre à ce message

  • #3479530
    Le 15 janvier à 12:59 par ursus
    Ukraine contre Groenland : vers un deal Trump-Poutine ?

    Groenland contre Ukraine... très mauvaise deal pour les russes !
    Qu’est-ce que c’est que ces conneries : une bonne partie de l’Ukraine est sous contrôle russe mais le Groenland n’appartient pas aux USA !
    C’est un peu comme le mec qui vient tout seul dans un club échangiste...

     

    Répondre à ce message

  • #3479533
    Le 15 janvier à 13:05 par Sinabil
    Ukraine contre Groenland : vers un deal Trump-Poutine ?

    A ceci près que Poutine fait ses courses en Ukraine pour remplir de souveraineté le caddie de la Russie et protéger les arrières du peuple russe, alors que Trump fait le VRP pour ceux qui possèdent l’Amérique, l’argent de l’Amérique, et la vaseline du cow boy de BlackRock mountain...

     

    Répondre à ce message

  • #3479536
    Le 15 janvier à 13:07 par Anonyme
    Ukraine contre Groenland : vers un deal Trump-Poutine ?

    Les français sont pas invités ? Ils sont encore en jet lag de L.A. ou c’est parce qu ils sont insignifiants ?

     

    Répondre à ce message

  • #3479645
    Le 15 janvier à 16:55 par ProtégeonslaPalestine
    Ukraine contre Groenland : vers un deal Trump-Poutine ?

    Lorsque le charmant Edouard Husson renvoie dos à dos l’ingérence de Musk et celle des néo-conservateurs, il adopte une posture inutilement vertueuse, consistant à se priver des méthodes de l’ennemi : alors que Soros et l’AIPAC achètent des parts de marché idéologique dans les sphères d’influence, le souverainisme devrait se cantonner à son pré carré local ?

    Le nationalisme, contrairement à ce que son appellation indique, a paradoxalement besoin d’être mis en réseau avec les nationalismes du monde entier pour s’enraciner : comment reprocher à Trump son réalisme diplomatique, consistant à s’assurer des interlocuteurs européens qui partagent sa vision ?

    Abandonner au camp adversaire le monopole d’un lobbying efficace est un prêche du dimanche, pas un exercice de réalisme politique. Le principe de non-ingérence unilatérale permet de gagner le paradis, pas la bataille sociale : Trump, lui, est conscient de la nécessité de réseauter pour créer une internationale des souverainismes, de la même façon que la grandeur de l’Amérique n’est pas limitée au redressement de son économie, mais passe par l’impérialisme territorial.

    Enfin, merci à monsieur Verhaeghe pour cette circulation équitable de la parole entre lui et son interlocuteur.

     

    Répondre à ce message

  • #3479646
    Le 15 janvier à 17:00 par Philippe
    Ukraine contre Groenland : vers un deal Trump-Poutine ?

    Donc, il va déclarer la guerre au Danemark et au Canada ?

     

    Répondre à ce message

  • #3479708
    Le 15 janvier à 19:29 par Liberal conservateur
    Ukraine contre Groenland : vers un deal Trump-Poutine ?

    tout à fait d’accord à ce sujet avec l’analyse de M. Soral dans son récent entretien à GPTV... Je pense que les "trois grands" vont se partager les sphères d’influence. Un Yalta 2.0... Trump peut en effet échanger le Canada, le Groenland et Panama contre l’Ukraine ou Taïwan... Et en effet, cette bascule illustrerait la basculement des USA dans la logique des BRICS...

    Je suis un peu surpris des réactions indignées de certains commentateurs contre Trump... pourtant Trump agit exactement comme les BRICS : capitalisme libéral, conservatisme socio-politique, souverainisme étatique et aires d’influence, très haute technologie... Il semble nécessaire de rappeler à certains que la Russie ne domine pas le Caucase et la Sibérie en jouant des castagnettes, ni que la Chine ne domine le Xinjiang et le Tibet en moulinant la ciboulette... Donc, je ne vois pas bien pourquoi Trump devrait verser dans le "sanglot de l’homme blanc"...

     

    Répondre à ce message

  • #3479709
    Le 15 janvier à 19:30 par momo
    Ukraine contre Groenland : vers un deal Trump-Poutine ?

    Je rappelle que le Groenland du Danemark, que ce n’est pas une terre vide, elle est peuplée de groenlandais (en fait des inuits). Etant donné le traitement qu’à réservé les USA aux indiens, cela m’étonnerait qu’ils soient chauds bouillants pour devenir américains, c’est à dire membre d’un empire en déclin (avec tout une partie de la population obèse et ou droguée, à un point encore plus important qu’en Europe). Leur demander leur avis, cela me semble être le minimum ! Ce sont des être humains après tout, ce ne sont pas des animaux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents