L’armée ukrainienne a poursuivi les tirs d’artillerie contre la ville de Slaviansk (sud-est de l’Ukraine) dans le cadre de l’opération spéciale contre les partisans de la fédéralisation, annonce lundi un correspondant de RIA Novosti.
Des tirs d’artillerie sont entendus dans les environs de la ville, près d’un poste de contrôle à proximité du village d’Andreïevka.
Pour le moment, RIA Novosti n’a pas réussi à prendre contact avec le poste, de sérieux problèmes de télécommunications existant dans la région.
Dimanche, l’armée ukrainienne a déclenché des tirs d’artillerie contre les postes de contrôle installés par les partisans de la fédéralisation aux abords de Slaviansk.
Depuis mars, les grandes villes de l’Est et du Sud de l’Ukraine, dont Donetsk, Slaviansk, Kramatorsk, Kharkov et Lougansk connaissent une mobilisation sans précédent des partisans de la fédéralisation du pays qui contestent les nouvelles autorités pro-européennes de Kiev.
Un référendum organisé par les partisans de la fédéralisation s’est tenu dimanche dans les régions de Donetsk et de Lougansk.
L’armée ukrainienne mène depuis la mi-avril une vaste opération contre les partisans de la fédéralisation, impliquant des hélicoptères et des blindés.
Voir aussi, sur E&R :