Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : une manifestante "enlevée" par la police avoue avoir menti

Une militante du mouvement de protestation en Ukraine a avoué avoir menti sur son "enlèvement" par la police afin de recevoir une récompense promise pour ce mensonge, rapporte un communiqué mis en ligne mercredi sur le site du ministère ukrainien de l’Intérieur.

"La prétendue victime a avoué qu’elle avait fait une fausse déclaration dans les médias à la demande d’un inconnu prénommé Andreï.

Ce dernier avait promis à l’intéressée une récompense de 500 hryvnias (environ 42,3 euros) si elle acceptait de raconter devant une caméra l’histoire qu’il allait lui fournir.

Cette histoire du faux enlèvement de la militante a par la suite été diffusée sur la chaîne Hromadske.tv", lit-on dans le communiqué.

Depuis 24 janvier, des médias ukrainiens ont régulièrement diffusé une information selon laquelle la volontaire médicale du mouvement de protestation Alexandra Khaïlak (19 ans) avait été enlevée par des policiers lors d’un contrôle d’identité à la gare ferroviaire de Kiev.

L’enquête ouverte sur cet incident a établi que ce jour-là, la victime présumée ne se trouvait pas à la gare, mais sur la place de l’Indépendance.

Alexandra Khaïlak a déclaré ne pas avoir reçu la somme promise, le "commanditaire" de cette provocation ayant disparu sans laisser de traces. Le communiqué souligne que l’intéressée a déjà été condamnée à deux reprises pour vols.

 

À voir aussi, sur E&R : « Ukraine : Moscou préoccupé par les tentatives d’attiser la tension »

Sur les "révolutions" colorées, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #715540

    Pour ceux qui veulent s’informer intelligemment sur la question, écoutez la dernière émission de Méridien Zéro qui traite du sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #715548

    Exactement comme l’opposant ukrainien qui se trouve aujourd’hui en Lituanie (je crois, en tout cas un pays balte) et qui annonce qu’il a été torturé pendant toute une semaine et que l’on a vu, pas de trop prêt, dans les médias la semaine dernière.

    Il suffit de regarder les images pour avoir de sérieux doutes sur ses affirmations...

    Là, je ne suis pas du tout étonné.

     

    Répondre à ce message

  • #715587
    Le 5 février 2014 à 14:14 par matrix le gaulois
    Ukraine : une manifestante "enlevée" par la police avoue avoir (...)

    C’est pas pour rien que l’Ukraine est le pays qui a inventé les Ashkénazes.

     

    Répondre à ce message

  • #715616

    C’est drôle le traitement des évènements en Ukraine par nos collabo-journalistes français !

    Les ukrainiens qui se révoltent, selon ces sbires du système, le font pour la démocratie, ils admettent même qu’une certaine extrême droite est à l’œuvre mais une bonne extrême droite, qui "fait avancer les choses"...la fin justifiant les moyens...

    Par contre quand les français manifestent leur mécontentement, Jour de colère et la Manif pour tous, il s’agit de réminiscences fascistes qui ne veulent pas dire leurs noms, un retour de l’extrême droite des années 30, une contestation récupérer par l’extrême droite, donc un danger potentiel pour la "démocratie" et la "république", si cher à nos hommes politiques et aux nantis qu’ils protègent...euh pour qui ils travaillent !

    En France c’est simple, si vous vous opposez aux décisions du gouvernement, vous êtes un facho, un antisémite par extension, un raciste accessoirement, selon les besoins du moment...donc on peut vous emmerder, vous interdire, légitimement, au nom de la...démocratie et sa sœur de mensonge, la république.

     

    Répondre à ce message

  • #715842
    Le 5 février 2014 à 16:46 par Ольга Литвиненко
    Ukraine : une manifestante "enlevée" par la police avoue avoir (...)

    Ah Україна, Україна. Attention au retour de bâton.

    Toute cette histoire me fait penser au match aller-retour entre l’Ukraine et la France.

    L’Ukraine l’avait emportée 2-0 face à l’équipe de France et se voyait déjà au Brésil. Puis lors de leur petit passage au stade de France, ils ont sombrés pour se faire éliminer sur un score de 3-0. Selon moi, les joueurs Ukrainiens ne sont pas (ou peu) rodés pour enchainer des match tous les trois jours, ce qu’ils ont été contraints de faire contre la France dans les barrages.

    Pourquoi comparer du football avec de la politique me direz vous ?

    Tout simplement parce que les joueurs Ukrainiens jouent tous en Ukraine, donc ils ne connaissent pas l’Europe Occidentale et son football business. Ils n’ont qu’un championnat desequilbrés entre des petites équipes comme l’Arsenal de Kiev en faillite (qui ne peut même plus payer les salaires de ses joueurs) et des clubs comme le Shakhtar Donetsk ou le Dnipro Dnipropetrovsk gérés par des oligarques milliardaires (tiens tiens ça vous rappelle rien ?)

    Je suis allé en Ukraine et la première fois que j’ai mis les pieds dans ce pays, j’ai été impressionné. Je suis déjà allé en Italie, Espagne, Portugal et Royaume-Uni ; le dépaysement existe soit, mais ce que j’ai ressenti là-bas en Ukraine était bien différent.
    J’ai eu la sensation de changer de monde tout simplement, j’ai perdu mes repères. Je pense que si les équipes de foot occidentales galèrent quelques fois dans ces pays c’est en partie à cause de cela.
    Mais attention, l’Ukrainien quand il vient ici doit probablement connaitre cette même sensation. Leur culture est à des années lumières de la notre. Le problème est que si nous nous avons conscience de cela, eux non.
    L’Ukrainien moyen pense avoir un style de vie à l’occidentale car quelques McDonalds ou Zara ont ouverts leur portes là-bas.
    L’Ukrainien favorable à l’Europe devrait tirer des enseignements de leur équipe de foot, qui est talentueuse (peut être même plus que l’équipe de France) mais inadapté au football spectacle occidental où le talent seul ne suffit pas.
    A l’image de leur équipe de foot, l’Ukraine possède des cerveaux, des talents inimaginables. Par exemple beaucoup d’Ukrainiens parlent plusieurs langues et les informaticiens Ukrainiens sont probablement parmi les meilleurs du monde. Mais l’Ukrainien n’est pas rodés aux méthodes de travail à l’occidentale où la productivité est reine.

     

    Répondre à ce message

  • #715886
    Le 5 février 2014 à 17:06 par esperanza
    Ukraine : une manifestante "enlevée" par la police avoue avoir (...)

    Bosnie, Irak, Kosovo, Libye, Ukraine..France... Toujours les mêmes méthodes.

     

    Répondre à ce message

  • #716195

    42,3 euros ?....Judas s’était contenter de 30 deniers !!!!

     

    Répondre à ce message