Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent

Communiqué de Nicolas Dupont-Aignan

Après une semaine passée à faire des propositions vaines aux ouvriers des usines, Nicolas Sarkozy et François Hollande s’escarmouchent ce week-end pour récupérer le vote des agriculteurs.

Ils défilent tous les deux au Salon de l’agriculture à grand renfort de caméras. Ils ne voient l’agriculture que comme un folklore alors que c’est un secteur stratégique pour l’avenir du pays.

Une fois encore, ils sont déconnectés de la réalité du terrain. Savent-ils au moins qu’un agriculteur se suicide chaque jour dans notre pays ? Ont-ils conscience que les traités et les lois dont ils ont été les co-signataires sont la source du malaise qui traverse le monde agricole ?

Depuis plus d’un an que je suis en campagne sur le terrain, j’ai rencontré des dizaines d’agriculteurs sur leurs exploitations. Ils n’attendent pas qu’on les flatte mais ils espèrent des propositions concrètes et immédiates pour vivre décemment de leur travail. C’est pourquoi je ferai de l’agriculture un thème majeur de ma campagne présidentielle.

Nicolas Sarkozy nous parle de compétitivité de l’agriculture française alors que nos produits sont mis en concurrence avec des produits importés qui ne respectent aucune norme sanitaire.

Pour ma part, je m’engage à instaurer une exception agricole à l’OMC et à rétablir la préférence communautaire. François Hollande nous parle de revenus décents pour les agriculteurs alors que le PS et l’UMP ont libéralisé le marché du lait, ce qui a laissé les agriculteurs impuissants face aux grands industriels.

Pour ma part, je m’engage à rétablir un prix minimum garanti pour les exploitants laitiers.

La gauche ne s’est jamais intéressée aux agriculteurs. La droite les mène en bateau. Je suis le seul à proposer des mesures concrètes à la hauteur du défi. Je les présenterai jeudi 1er mars à partir de 10h au Salon de l’agriculture.

Nicolas Dupont-Aignan Député de l’Essonne et candidat à la Présidence de la République

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #108855
    Le 27 février 2012 à 13:51 par Nico_B
    Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent

    je l’aurai bien vu au FN mais il ne franchira jamais le rubicon, par contre à la tête d’un parti de droite recomposée souverainiste/identitaire post-2012. il a le profil pour concilier droite des valeurs et gauche du travail, or ces derniers conchient MLP à raison je pense. Marine elle a de la gueule en tribune mais à l’Elysée ça serait du flan, elle a pas les épaules assez larges pour assumer le programme qu’elle annonce il faut être réaliste elle est de bonne volonté mais ça s’arrete la.

     

    Répondre à ce message

    • #108861
      Le Février 2012 à 14:05 par Nico_B
      Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent

      il était pas question que Mr Soral rencontre NDA fut un temps ? ça permettrait de clarifier certaines choses car autant il était clair que PDV était un sous-marin UMP, autant NDA me parait sincère dans sa démarche.Je ne suis pas certain qu’il ait conscience des enjeux de l’avenir, aussi un entretien entre les deux homme aurait été des plus instructifs.

       
  • #108900
    Le 27 février 2012 à 14:47 par DIO
    Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent

    FUMISTERIE

    Dupont nian nian (merci petit reporter) devrait fermer sa gueule au lieu de faire autant de fausses promesses . Bien que je sois d’accord avec lui sur certains sujets , force est de constater qu’aujourd’hui la FRANCE et le peuple français est interné au sein de l’asile Europe avec une camisole (voir la stratégie des chaines de F Asselineau .
    tout homme politique promettant autre chose que sortir de l’ue et de l’euro , est un agent impérialiste
    Nous ne pouvons rien , mais strictement rien faire , tant que nous ne sortirons pas de ce traquenard qu’est l’UE et l’euro : le mandat 2012-2017 ne doit servir qu’à cela , et c’est une évidence (du moins pour moi vu les ennemis innombrables de la souveraineté française).

    C’est la raison pour laquelle je voterais FN , sachant que le seul véritable programme économique patriotique est celui de F Asselineau . Je ne fais pas de pub pour l’ UPR , je suis juste patriote et pragmatique .
    Si marine passe et ne fait pas jouer l’article 50 pour qu’on sorte de cette merde , tout sera dit.
    Je me fiche totalement des partis ou de l’individu , du moment qu’il défend la patrie , et son peuple.

     

    Répondre à ce message

    • #115414

      Tout shuss avec toi.
      Moi aussi je me contrefous des partis et tutti. Mais ce déni médiatique en a fait un quasi inconnu ce qui est un comble.
      C’est tout simplement ahurissant qu’un mec comme ça n’ait pas eu voix au chapitre vu la puissance de vision et de conviction qu’il peut mettre en branle. C’est le seul que j’ai entendu exposer un vrai plan, solide, campé dans ses bottes. Cet homme pourrait réellement transmuer la torpeur en quelque chose d’audacieux et de constructif.
      Bon, faute de grives...

       
  • #108918
    Le 27 février 2012 à 15:06 par Le petit reporter
    Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent

    Livre : L´AGRICULTURE ASSASSINÉE (3ème édition)
    sous titré - MORT DE LA CIVILISATION RURALE - .

    Par DAVESNES (Jean-Clair)
    Date de parution : 1992-04-01
    Editeur : CHIRE (EDITIONS DE)

    UN CONSTAT DRAMATIQUE : TOUTE UNE CIVILISATION RURALE LENTEMENT ÉLABORÉE PENDANT PLUS DE MILLE ANS D’HISTOIRE AU COURS DESQUELS ELLE AVAIT CONSTITUE L’ARMATURE ESSENTIELLE DE LA NATION FRANÇAISE ACHEVÉE DE MOURIR SOUS NOS YEUX .

    Jusqu’à l’aube du XXe siècle, la France était une nation paysanne. Depuis plus d’un millénaire, des générations de paysans français ont su, en pratiquant une agriculture respectueuse de la nature, diversifiée et adaptée aux multiples terroirs, créer une société harmonieuse et auto-suffisante : un monde cohérent. La première catastrophe qui ébranla cette admirable construction fut la funeste Grande Guerre, effroyable génocide paysan. Celle-ci fut le point de départ d’un profond bouleversement social, politique et économique. En se transformant en exploitants agricoles dépendant des banques et de l’industrie, les paysans français se sont suicidés. Telle est l’histoire de la fin de la paysannerie française au XXe siècle, que Jean-Clair Davesnes raconte sous le titre : L’agriculture assassinée - mort de la civilisation rurale.

    http://www.chire.fr/A-143149-l-agri... 12. 20 Euros.

     

    Répondre à ce message

  • #109031
    Le 27 février 2012 à 18:36 par Ratatak
    Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent

    Je me marre. Ils sont tous là, au salon de l’agriculture, à regretter sieur Chirac, si bon et si sympathique, venant depuis 40 ans et lui envoyait victuailles et autres joyeusetés car n’ayant pas pu se déplacer.
    Les cons. Ces ignares très besogneux adorent leur bourreaux.

     

    Répondre à ce message

  • #109063
    Le 27 février 2012 à 19:37 par profane
    Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent

    la politique agricole commune et le role du CREDIT AGRICOLE ont été expliqué en long et large dans le très documenté livre LES DEMONS DU CREDIT AGRICOLES 5 700 000 SOCIETAIRES FLOUES............(izambert/nahoult)

    et quoi depuis...rien la justice a strictement rien fait...et pour cause

     

    Répondre à ce message

  • #109131
    Le 27 février 2012 à 21:25 par MrVeeshan
    Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent

    Bonjour

    Je ne sais pas si vous avez regardez De Villepin sur F2 samedi soir , mais en ce qui le concerne les interviews ne devraient pas dépasser 5min ( là où il parait très sympathique ... ) mais pour moi , il n’a pas réussi le test en se vautrant lamentablement dès la première question sur "la souveraineté nationale " ; puisqu’il cautionne l’UE à 100% .

     

    Répondre à ce message

  • #109194
    Le 27 février 2012 à 23:22 par Kevorkian
    Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent

    Pourquoi ai-je l’impression que tous les candidats dits "souverainistes" adaptent leurs discours en fonction des programmes et conférences d’Asselineau ?

    Dire qu’on est le seul candidat à proposer des mesures pour les agriculteurs sans parler de sortie de l’UE c’est se foutre de la gueule du monde. Lire les traités pour comprendre dans quelle merde ça nous met et pourquoi certains pays y trouvent leur compte. L’indépendance alimentaire d’un pays est absolument VITALE, surtout pour la France, grenier de l’Europe, pays des terroirs, de la gastronomie... perdre tout ça serait irréversible.

     

    Répondre à ce message

  • #109208
    Le 28 février 2012 à 00:00 par Henty
    Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent

    La petite paysannerie traditionnelle est la première chose que l’empire s’est empressé de détruire après guerre, et ça n’existe pratiquement plus. Les paysans actuels sont de plus en plus des primo-exploitants détachés des terres qu’ils cultivent. Ils sont "éduqués" dans des écoles d’agriculture où on leur a appris pendant 50 ans toutes les techniques industriels de destruction des sols (ça change n peu heureusement, mais la tradition est presque rompue). On leur a fit croire que le poison qu’ils mettaient sur leur champ c’était bon pour la pousse des plantes e leurs rendements. On leur fait couper leurs haies pour gagner 1m de large le long des champs, et finalement ils en perdent trois en raison des écoulements provenant de la route qui crament tout, et du manque d’humus.
    Dans certaines région les dégâts causées par les bombardements de 44 n’ont jamais été remboursé, les banques en ont profiter pour finir de les saigner avec des prêts... Ont suivi les grandes surfaces et les centrales d’achat qui les rendent totalement esclaves et incapables de faire un bilan positif.

    Et aujourd’hui ils n’ont même plus le droit de replanter leurs propres graines.
    C’est pas étonnant qu’ils se tuent. Ce qui est étonnant, c’est que quelques gaillards soient encore en vie, mais qu’on n’ai pas encore vu de devanture de banque ou de préfecture défoncée à coup de tracteur, ni d’enfoirés de politique au bout d’une fourche. C’est incompréhensible...

    L’agriculture, c’est un monde d’hommes aussi ravagés que leurs terres.

     

    Répondre à ce message

  • #109271
    Le 28 février 2012 à 07:36 par abeilles
    Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent

    Ce que je déteste ,,tous les candidats les entendre dire (Je suis le seul/e à dire ,cela ,demander ceci) Monsieur Ausselineau était dans le sérail ,quand les Agriculteurs,petits Commerçants ,enfin les Gouvernements successif les ont détruit ,depuis 4/5 ans il nous raconte j’étais le seul contre la monnaie unique ,contre ceci cela ,
    Il veut prendre des voies au F N ,comme Dupont ,ext
    Je crois le Seul qui a été sincère ,et encore aujourd’hui est Le Pen Jean Marie ,la raison qu’ils l’ont tous combattu sans pitié ,surtout pas d’alliance ,savez-vous dans les années 1990 /98
    un monsieur Sénégalais disait à ses enfants ( c’est Le Pen qui dit la Vérité ,a raison )
    la Gauche =Droite ,le même bonnet simplement réversible ;un coup rose un coup blanc ,les deux en même temps ,un dirige l’autre exécute ,et beaucoup d’autres leurs tentacules ,
    Nous avons trop baissé nos pantalons,pour reprendre ,avec une baguette magique ,il faudra s’unir ,se battre pour vos enfants ,Nous avons accepté ,la facilité ,je suis prête à parier qu’ils voteront pour les Députés/es qui ont voté leur esclavage ,lamentable Merci qui merci éducation Nationale ,les Médias ;Tous contre les Dictateurs ,aberrant ,les VRAIS c’est nous qui votons pour eux ,Pompidou ,Gisgard Mitterrand Chirac ,LA CERISE Sarkozy qui va terminer d’achever le SUPER GÂTEAU .55 BONNE Appétit

     

    Répondre à ce message

  • #109283
    Le 28 février 2012 à 08:35 par richy
    Un agriculteur se suicide chaque jour et les candidats paradent

    à ceux qui passent leur temps à Taper sur tout ce qui bouge , ce n’est peut-être pas la bonne solution , il faut trouver des alliés, il y a le feu à la maison et elle est commune !!!
    Nicolas Dupont aignant propose les choses suivantes sur le site de son parti
    "nous proposons donc de dénoncer l’ensemble des traités européens. Ils sont illégitimes depuis le non des peuples au référendum de 2005, trahi par la ratification du traité de Lisbonne en 2008"
    "L’absence de frontières permet en effet à la logique néolibérale de s’imposer à des gouvernements qui finissent par la défendre, qu’ils soient de droite ou de gauche. Le seul moyen de recouvrer un modèle de développement plus équilibré et durable est donc de relocaliser les décisions au niveau national, où seul peut s’exprimer l’intérêt général."
    "L’adhésion d’un État à la Confédération est révocable unilatéralement par le pays qui le souhaite "

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents