Des officiers de la sécurité libanaise ont indiqué qu’un avion cargo suspect, contenant d’importantes sommes d’argent en dollars, des armes, des passeports spéciaux et des cartes de crédit, a été saisi à son arrivé dans la capitale libanaise, en provenance des États-Unis et du Brésil.
Les articles, emballées dans des coffres, ont été découverts à l’aéroport de Beyrouth, rapportent les responsables de la sécurité.
Les coffres contenaient aussi une liste de citoyens libanais incluant certaines personnalités connues, dont une personne liée à des groupes salafistes extrémistes. Les responsables de la sécurité ont convoqué des personnes dont le nom figurait sur la liste, et arrêté certaines d’entre elles.
Les autorités de Beyrouth ont renforcé la surveillance à travers le pays suite aux avertissements de certaines organisations libanaises et aux déclarations du ministre de la Défense concernant la présence d’Al-Qaïda au Liban.
Selon le ministre, des membres de la mouvance terroriste Al-Qaïda sont entrés en Syrie par le Liban pour combattre contre l’administration el-Assad.
Ces derniers mois, de nombreux rapports ont circulé selon lesquels des armes ont été introduites clandestinement à destination des bandes armées en Syrie via la frontière libanaise.