Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un document authentifié le prouve : Le CNT a cédé le pétrole libyen

Un document authentique stipulant l’acceptation par le CNT du pillage des ressources pétrolières libyennes, à hauteur de 35 % au profit de la France, serait entre les mains des autorités algériennes.

Une bombe à retardement tout aussi redoutable que les obus aveugles de l’OTAN mais, cette fois, au profit du peuple de Libye. En rendant publique cette transaction, l’Algérie saura-t-elle ramener le monde à la réalité comme elle le fit, seule pendant une décade, contre le terrorisme international ?

Les Agressions Récentes qui l’ont visée l’y auront obligée...

Ce qui n’était qu’une rumeur ou une lecture anticipant sur l’après-Kadhafi devient réalité avec probablement plus de gravité que la polémique ne sait en produire. Les rebelles libyens ont bel et bien négocié l’aide militaro politique qui leur a été fournie pour tenter de renverser le colonel, aux commandes du pays depuis plus de quatre décennies. Une copie du document prouvant le marchandage du CNT avec la France serait donc en possession des autorités algériennes qui l’auraient authentifiée.

Il s’agirait, selon notre source, d’une missive datant du mois de mars dernier et adressée aux dirigeants du Qatar, des Emirats arabes unis ainsi qu’à Amr Moussa, à l’époque secrétaire général de la Ligue arabe. Le texte explique, aux complices du Moyen-Orient, comment le CNT a monnayé l’appui français en s’engageant à céder 35 % du pétrole brut libyen à Paris en cas de réussite de « la révolution ». Ce chiffre, consacrant aux Français un tiers des réserves en hydrocarbures de la Libye, rebondissait sur Internet sans qu’on ait pu vérifier sa pertinence inscrite dans ledit document.

Pétrole contre fourniture d’armes dont la nature et les quantités ont été précisées par la rébellion, lit-on dans la correspondance. Les rebelles confirment ainsi la part généreuse promise à un pays étranger, à l’insu de compatriotes que les révolutionnaires ont déjà commencé à tromper en leur cachant la transaction honteuse.

Cependant, notre source nous apprend que de graves dissensions sont apparues au sein des cercles influents du CNT à propos de cet engagement officiel et l’on peut imaginer que la fuite organisée d’une copie en direction de l’Algérie, clairement reconnue comme un rempart contre l’ingérence dans la région, s’expliquerait par la volonté chez certains rebelles de dénoncer fortement le deal compromettant qu’ils refusent de cautionner.

Un joker fatal entre les mains d’Alger

Or, si les autorités algériennes n’ont, pour l’instant, pas rendu compte publiquement de l’existence de ce marché de dupes, c’est forcément en respect du principe de non intervention dans les affaires internes aux frères libyens. Pourtant, après les incessantes attaques du CNT et de ses commanditaires qui ont visé notre pays, aggravées de violences contre notre représentation diplomatique à Tripoli, la divulgation du contrat de trahison pourrait mettre fin, par l’abattement d’un joker fatal, au feuilleton propagandiste narrant la gentille mobilisation subite de l’OTAN et de la France contre la dictature vieille de 40 ans.

L’opinion publique internationale se demandera ensuite quelle quote-part ont réclamée l’Italie, les Etats-Unis et consorts, qui ont bien voulu bombarder le pays de leurs alliés rebelles, des semaines durant. Les Libyens, eux, pourront alors s’interroger sur ce qu’il leur restera comme ressources à gérer souverainement.

En guise de réponse, le CNT et ses soutiens de l’Elysée auront-ils l’audace de démentir la forfaiture en prenant le risque d’en annuler conséquemment les clauses face à un peuple qui s’intéressera de plus près à la face cachée des amours entre Tripoli et Paris ?

Ou réussiront-ils à déguiser le crime politico financier et le bradage de la sécurité alimentaire de plusieurs générations, en une simple promesse de coopération économique relative à la reconstruction de ce qui a été abusivement détruit ? D’aucuns susurrent qu’un retour de manivelle viendra frapper la tête des rebelles manipulateurs.

Des opposants à la dictature aussi disposés à vendre sous cape les intérêts de l’Eldorado libyen qu’à dénigrer la vigilance algérienne devant la menace d’asservissement moderne du continent qui s’opère sous le prétexte d’une démocratisation aux forceps.

Aujourd’hui, l’Algérie qui détient la preuve d’un acte de trahison menaçant la région a mille raison de ne pas s’emballer à reconnaître, par un vilain mimétisme, l’autorité des maquignons du CNT malgré le positionnement suspect de la Ligue arabe qui vient de reconnaître le CNT. A Alger, on préfèrera peut-être attendre un sursaut libyen qui rendra toute sa souveraineté à la Jamahiriya…

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #42514
    Le 1er septembre 2011 à 04:11 par perdue dans ce monde
    Un document authentifié le prouve : Le CNT a cédé le pétrole libyen

    J’en ai marre de tous ces mensonges des pays occidentaux. Il n’y avait pas "la révolution", les membres de CNT sont des recrutés de l’OTAN, je me demande s’ils ont été bien payés... !? Grâce à nos impôts.

     

    Répondre à ce message

  • #42540

    L’Algerie et ses représentants (pas trés clairs), pourrait effectivement nous donner à réfléchir si elle décide de rendre public ce document.
    Mais comment nos élites apatrides réagiront face à une menace de vérité accablante, qui risquerait de mettre à mal leur propagande mensongère et satanique ?
    Par quel subterfuge réussiront-ils à nous faire croire que l’Algerie et une menace pour le maintient du pseudo/équilibre géopolitique du Maghreb, qui, ne l’oublions pas, croule sous les ressources naturelles... ?
    Prochain match : France/Algerie ?

     

    Répondre à ce message

    • #42656

      Je le vois aussi comme une arme dans les main du pouvoir Algérien, mais son usage ne sera pas forcément pour le bien du peuple.

      C’est un outil de chantage du pouvoir français entre les mains.

      Un peu comme dans les 90’s, aidez-nous à rester en place et à nettoyer nos rebels et on ne publie pas cette vérité ...

       
  • #42556
    Le 1er septembre 2011 à 11:24 par snurtouz
    Un document authentifié le prouve : Le CNT a cédé le pétrole libyen

    Toutes les preuves des violations de la résolution 1973 du CS, les images des civiles massacrés par les bombardements et les "rebels", la spoliation flagrante des avoirs Libyens etc... n’ont contribué en rien pour rétablir un peu de justice, et ce petit bout de papier pourrait changer la donne !

     

    Répondre à ce message

  • #42575
    Le 1er septembre 2011 à 13:38 par ungarstranquille
    Un document authentifié le prouve : Le CNT a cédé le pétrole libyen

    Et bien ça y est ! C’est rendu publique ! En mattant vite fait les infos sur Canal + ( oui au moins ça ! Dans le genre totalement vendu ils se posent bien la avec le multi Kulti bien en ordre ! Ils en sont presque devenu caricaturaux ! ça me fait beaucoup rire ^^ ) c’est entendu ! Juppé, ce grand homme, ce HEROS de la NATION !!! Que dis-je !!! Ce GENIE militaire ! Bref ce saint Homme nous dit que c’est normal que le CNT favorise en premier ceux qui les ont aider à instaurer la démocratie en Libye ! Vraiment je suis très heureux !!! Ba oui voyez vous !!! On va faire payer plein pot le pétrole Libyen aux français aux pompes sans leur dire ce que cela à coûté en Morts civiles !!! Donc forcément rien à se reprocher sur la conscience si t’en est que les français en ont encore une ...

    Alléjuia ! Alléjuia ! BHL/SARKO/JUPPE un jour leur nom sera sanctifié ! Amen !

    Quel putain de honte wouais ... quel putain de honte bordel ...

     

    Répondre à ce message

  • #42621
    Le 1er septembre 2011 à 17:29 par expresse
    Un document authentifié le prouve : Le CNT a cédé le pétrole libyen

    On peut se demander aussi si ’l algerie’ va demander a "croquer dans le gateau libyen..."
    Par ailleur , je me demande aussi pourquoi on a pas beaucoup de nouvelles de la tout nouvelle Tunisie voisine , ni entendu l ex dictateur en carton Ben Ali.... qu en est il de la situation geostrategique dans la region ?

     

    Répondre à ce message

  • #42625

    Moi j’ai peur que cette affaire Libyenne (pour le momment en France tout le monde n’en a rien à branler) ça va pas finir avec des attentats en France dans les zones publiques comme le métro de Paris etc , là ça risquerait de porter un coup fatal au partis de l’UMP et du PS qui ont voté ensemble cette guerre contre Kadhafi . L’Elysée nous dira que c’est un attentat des extrémistes du FN ???

     

    Répondre à ce message

  • #42674

    Je pense que je vais être censuré mais j’y vais quand même.
    Moi je suis fier de ce qu’a fait Sarkozy sur ce coup là, il a eu raison pour une fois. Vous vous dites patriotes sur ce site mais tout ce qui concerne les interet de la France vous êtes systematiquement contre.
    Khadafi a tué des français dans divers attentat commandité mais ça vous vous en moqué on dirait, tot ou tard il devait payé et ça famille aussi doit payé, il a detruit des familles et bien on detruit la sienne, il faut que ce genre de dictateur sachent qu’ils payeront un jour même si c’est 10 ou 20 ans aprés, pareil pour la Syrie, ils devront payé et ils vont payé cher vous inquietez pas, peut être pas maintenant mais dans 5 ou 10 ans il y auront droit.
    Vous avez déjà oublié drakkar noire au liban, la Syrie était le commanditaire, ils mangeront eux aussi pour mes frères d’armes calciné.
    Combien d’entre vous sont ou on été militaire dans leurs vie, vous ne vous en rendait pas compte mais vous defendez systematiquement les interet etranger de pays en plus qui nous attireraient plus de problèmes que de benefices mais je pense qu’il y’a de vrai patriote sur ce site mais j’aimerais savoir si Mr Alain Soral a fait l’armèe et si oui, dans quel arme ?
    Serieusement ne me censuré pas et j’aimerais une reponse a ma question.

    Sincere Salutation.

     

    Répondre à ce message

    • #42873

      je suis d accord avec ton point de vue , cependant il y a des zones d ombres sur l attentat de lockerbie,( ce ne serait pas les vraix commenditaires etc.)
      moi je suis contre l intervention militaire , meme si kadafi est un fou ,c est une question importante la souverainté d un pays !( imagine la meme chose en france ) , il avait de grands projets kadafi : le canal , la creation du dinar-or... c est pour ce dernier qu ils l ont déboulonné ;) tchuss

       
    • #42876
      Le Septembre 2011 à 12:54 par ungarstranquille
      Un document authentifié le prouve : Le CNT a cédé le pétrole libyen

      C’est quoi ces mecs qui viennent ici pour nous sortir toute leur propagande à la mord moi le noeud ?!

      T’es fier de Sarko qui pour les intérêt de la "France" va aller faire tuer des milliers de Civiles tranquille sans être inquiété ?!

      Volé un pays pour les intérêts, non pas de la France mais de quelques groupes privées, quelques personnes ( parceque le français lui il va payer l’essence plein pot à la pompe hein ! On va encore bien se rincer sur sa gueule au petit français qui n’aura même pas conscience de ce que cela à impliqué de mensonges, de massacres ... de HONTE pour notre Pays ) tu trouves ça vraiment bien ?! Bravo !

      Sarko joue contre la France et contre les français. Point barre.

      Tu es vraiment trop naïf ...

       
    • #42954

      La première reponse a mon com je la trouve raisonnable bien que trés legerement parano mais alors la deuxième c’est enorme, moi je fais de la propagande maintenant et en plus je suis naif, j’ai jamais voté de ma vie et avec ce que j’ai fait dans ma vie je ne pense pas avoir été naif plus que nimporte qui. J e pense que beaucoup ici aime se faire peur, je dis pas que y’a jamais eu de complot ou autres mais c’est la nature humaine quand ceux d’aujourd’huie seront remplacé, cela sera d’autre qui prendront leur place et qu’est ce qu’il nous prouve qu’ils ne seront pas encore pire.

       
  • #42686

    c’est vrai que le gouvernenment algérien c’est un ange !

     

    Répondre à ce message