Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un général embarrassé par la déclaration de guerre (tout seul) de Macron

Emmanuel Macron, élu par lui-même chef du monde libre depuis le désengagement progressif de Biden (et le départ de la grosse Nuland), lance quasiment un défi à Poutine, de grand à grand, bien entendu. L’enfant de l’Élysée, dont personne ne connaît le père, ne fait plus rire les généraux et les Français, qui ont autre chose à foutre qu’aller rejouer, deux siècles plus tard, la Bérézina.

 

À Prague, il nous a fait un « prends ça, Poutine » :

 

 

Selon lui, « la guerre est revenue sur notre sol ». En France, on n’a pas encore remarqué de tombée de missiles Sarmat ou Kinjal. Mais par « sur notre sol », Macron pense Europe, pas France. Notre sol commence donc sur la ligne de front, pigé ?

C’est pourquoi il peut avancer que les Russes ne font que « nous attaquer chaque jour davantage ». Un tel délire ne peut être analysé ni commenté, cela n’a pas de sens, sauf pour Gluksmann ou BHL.
Pourtant, sur France Info, cette excroissance de la Kommandantur, on prend la parole de l’enfant de l’Élysée très au sérieux. La brunette, qui a beaucoup souffert du racisme anti-asiatique, invite un de nos 300 généraux pour donner du poids au babillage du garçonnet déguisé en président. La brune s’agite, surjoue, Paloméros reste calme, le théâtre pour enfants est en place.
Problème : comment tempérer le propos présidémentiel ?

 

 

Paloméros, pourtant, avec d’infinies précautions, dit certaines vérités, et contredit le Président, l’air de rien : depuis le désengagement américain pour cause d’élections anti-Trump, l’Europe n’a pas les moyens de soutenir l’effort de guerre ukrainien, et surtout de sauver l’Ukraine de la noyade, qui est en train d’entraîner l’Europe, et la France avec elle, vers le fond.

L’Ukraine est le moyen par lequel l’oligarchie
veut mettre le peuple français à genoux

Ne vient-on pas, par la voix de Bruno Le Maire, de plonger encore de 20 milliards, qu’il va falloir taper dans les services publics ? Sans oublier la chute des recettes fiscales, qui étaient pourtant prévisibles, tant les petites entreprises et les indépendants se méfient de ce gouvernement racketteur... On n’en dira pas plus.

Pendant que le garçonnet pérore et joue au chef de guerre, c’est le Français d’en bas qui paye la solidarité forcée avec l’Ukraine. L’Ukraine est le moyen par lequel l’oligarchie euro-française fait plonger notre pays dans la crise, en tenant la main à un noyé. L’Europe, qui voulait avaler l’Ukraine, est en train de couler lentement avec elle.

Comme dirait l’autre, ce n’est pas avec un PIB gonflé au tertiaire mais avec des usines qu’on tient un effort de guerre. Macron, qui a participé activement pour le compte de la haute banque à la désindustrialisation du pays, se retrouve à poil devant le conflit, et devant Poutine. D’où ces mots trop forts, qui sont censés faire trembler les Français et leur faire oublier la paupérisation en cours.

L’INSEE, toujours dans le coup bas, vient encore de mentir en sortant une inflation annuelle à 4,9 %. Que les statisticiens viennent au supermarché soutenir ça devant les consommateurs, ils seront reçus comme des princes.

Une réaction en Russie

 

La réaction de Polony

Poursuivre l’analyse sur E&R

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les brûlantes questions du maintien du croncron et du kiki vont se poser d’ une manière de plus en plus insistante....pour l’ un, il faut se magner avant qu’ il se perche avec l’ article 16 ./

     

    Répondre à ce message

  • "L’heure est grave"
    à partir de ce constat de base, tout peut être envisagé.
    le problème est que ce constat est faux.
    c’est exactement comme pour le Covid : tout a été bâti sur le "constat" d’une épidémie grave.

     

    Répondre à ce message

  • En voulant accélérer de manière décisive l’Histoire en 2020, les globalistes se sont dévoilés au grand jour et grillés : ils ont échoué dans leur tentative de coup d’Etat mondial et en parallèle beaucoup de gens se sont éveillés à la réalité ou drastiquement radicalisés (j’en fais partie) et c’est sans retour. En conséquence, ils se sont aussi grillés pour le reste : ayant vu en direct leurs mensonges évidents et totalement éhontés (gouvernants et médias), on ne les croit plus du tout, même par simple principe et on ne fait plus aucune concession avec eux. Donc OUT la fable du réchauffement climatique anthropique, OUT leur fable de la démocratie et des tyrans russe, biélorusse et nord coréen etc....etc......Comme quoi la peur est mauvaise conseillére et y céder est catastrophique.

     

    Répondre à ce message


    • on ne les croit plus du tout



      Qu’est-ce que ça change ? Quand les Etats-Unis et leurs 30 vassaux de l’OTAN (Allemagne, France, GB, Suède, Finlande, Canada, Espagne, Italie, etc.) décident de faire la guerre, ils n’ont pas besoin d’être crus, qu’est-ce que ça change qu’on les croie ou pas ?

       
    • @oxar.
      Absolument ami, c’est très vrai. Ils se torchent avec ’’l’opinion publique’’, dont ils n’ont que foutre (ça donne une idée de l’infini...) sauf pour lui faire les poches et la surendetter, afin de payer leurs délires et de se goinfrer comme des malades(mentaux).

       
    • Oxar et Bob.........vu que les zélites sont peu et ont en face d’elles des milliards de gens, en général elles ont besoin du consentement aveugle et stupide de ces milliards de personnes. Pour le covid, c’était le cas. Pour le prétendu réchauffement climatique anthropique, ça l’est aussi : si les gens n’y croient pas, c’est mort dans l’oeuf. Pour les guerres, là, effectivement je ne sais pas ?

       
    • Oxar et Bob.........même pour la guerre, peut-être faut-il quand même que les gens y croient. En 14, les Français y croyaient dur comme fer. En parallèle, quand les Américains n’ont plus cru à la guerre du Vietnam, les manifestations et mobilisations partout ont eu raison de la guerre.

       
    • À Bonald :
      On peut remercier Trump pour cette accélération tout azimut dont le COVID à été un aussi gros mensonge qu’il n’a été lancé prématurément pour voler les élections américaines de 2020. Sans COVID, impossible pour les ennemis de Trump de modifier autant les règles électorale tout en faisant croire que ce n’était pas parce-qu’il n’y avait personne au rallye de Biden que celà voulait dire quoique ce soit quant au nombre de ses partisans.

       
    • Pour déclencher la guerre ils se foutent pas mal de l’opinion "des gens ". Pour l’Irak aucun pays ne voulait la guerre à part un lobby ! Aucun mandat de l’ONU non plus !

       
  • #3332073
    Le 7 mars à 15:49 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Un général embarrassé par la déclaration de guerre (tout seul) de (...)

    AH !!!je retrouve la natacha Polony que je pouvais apprécier il y a 9/10 ans avec son excellent livre Patriote "la france qu’on abat" et ensuite elle s’est fourvoyé dans des émissions de merde en tant que chroniqueuse et mee sur bfm poubelle.
    je ne sais pas ce qu’elle fait aujourd’hui, mais sa vidéo montre qu’elle n’est définitivement pas dans la bien pensance ordurière du système médiatique.
    Natacha revient a tes premiers amour Patriote.

     

    Répondre à ce message

  • faire passer macron pour un docteur folamour est stupide. Non il n’est pas isolé ,non ,il ne prend pas ses décisions par humeur ou pour détourner l’attention des francais de je ne sais quel sujet de politique interieure. les pays de l’otan s’organisent pour la confrontation avec la russie, ce n’est pas macron tout seul au grand dam des autres chefs d’état qui ne veulent pas de cette guerre ,mais c’est bel et bien l’otan ,de la finlande à la grèce ,des usa à la moldavie . tous ceux qui passent leur temps a minimiser les capacités militaro-industrielles de l’otan devront s’expliquer dans les deux années qui viennent

     

    Répondre à ce message

  • Micro léon veux tenter de construire l’Europe sur la guerre. Il ne semble pas comprendre qu’il n’est pas Napoléon et que c’est la destruction de l’Europe qu’il obtiendra.
    De toute façon a part les anglais je ne voie personne pour le suivre.

     

    Répondre à ce message

  • Grotesque, ridicule !

    Les carottes sont cuites ! C’est plié ! Comment et en quelle langue faut-il le dire ? L’OTAN, l’UE et Macron l’ont dans le petsch !

    Le dénouement se jouera juste après les élections présidentielles russes du 17 Mars où Vlad est donné à 75-80% des voix !

    Quant au représentant des Rothschild, membres de la Federal Reserve Bank, il joue la course à l’amok en espérant, sur un malentendu, que ça pourrait marcher !
    Pôvre type !

    Bonne nouvelle : La satanique Victoria Nuland part, non pas à la retraite mais à Guantanamo Bay avec son mari, l’horrible neo-con Kagan en aller simple. La corde les y attend, le couronnement d’une carrière sanglante ! Le Deep State est en mode panique !

     

    Répondre à ce message

  • #3332236

    Il y a un truc qui devrait vous heurter
    Pour être un haut gradé aujourd’hui, (et depuis l’affaire des fiches 1904 ) tu dois être franc-maçons.
    Donc faire confiance a n’importe quel gradé c’est soit être naïf, soit demen , soit débile, soit suicidaire
    Petit rappel
    Après l’affaire Dreyfus
    De 1900 à 1904, l’administration préfectorale, les loges maçonniques du Grand Orient de France et d’autres réseaux de renseignement établissent des fiches sur les officiers, qui sont transmises au cabinet du général André afin de décider de l’avancement hiérarchique et des décorations à attribuer. Ces documents secrets sont préférés par André aux notations officielles du commandement militaire. Ils lui permettent de mettre en place un système où l’avancement des officiers républicains, francs-maçons ou libre-penseurs est favorisé tandis que la carrière des militaires nationalistes et catholiques — conviction religieuse qui vaut, pour le Grand Orient et le cabinet d’André, hostilité à la République.
    Et après vous parlez de la taqîya des musulmans, ou le mensonge (kachash) dans le Talmud pour les goyim..
    Vous pensez sérieusement qu’un gradé viendrait contredire, s’offenser, remettre en doute, désobéir aux ordres du chef de l’État
    Alors même qu’ils prennent leurs directives aux seins même des loges ?
    C’est vraiment con
    Tous les hauts gradés sont des franc-maçons
    La société est bien faite, elle fout des uniformes (et des tabliers) aux connards pour qu’on les reconnaisse .
    En parallèle des retombées de l’affaire Dreyfus, le cabinet Combes, cimenté par la franc-maçonnerie et aiguillonné par le parti radical, procède à l’expulsion des congrégations du territoire français et prépare la loi de séparation de l’Église et de l’État, apogée des mesures anticléricales du début du xxe siècle. Ce projet de séparation est intimement lié à l’affaire des fiches : les convictions religieuses des officiers catholiques sont directement tenues comme une preuve d’hostilité à la République
    L’église et l’armée compte au mètre carré plus de franc-maçons qu’une loge un jour de partouze
    Quelle blague tous ces gradés qui se rapprochent de la dissidence

     

    Répondre à ce message

  • @Charles, merci de rappeler cette anecdote qui date justement du 6 juin 1964, lors du vingtième anniversaire du débarquement, le Général avait vu juste une fois de plus, " un envahisseur par un autre" et c’est vrai, surtout depuis que sarkozy a réintégré le commandement de l’OTAN en 2008, et on va fêter justement le 80émé anniversaire du débarquement là le 6 juin 2024.

     

    Répondre à ce message

  • @Charles, oui il est exact de rappeler que le Général avait une politique pro arabe, et il l’avait bien déclaré, dès son arrivée au pouvoir en 1958, et il s’était rapproché des russes, ne pas oublier cette citation, en 1965 ou 1966, ," de l’Atlantique à l’Oural" et lors de sa venue à Moscou, toujours la même année, " vive Moscou, vive la Russie".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents