Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un musulman français nous explique le Salafisme

 






Alerter

178 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #12486
    Le 2 mai 2011 à 14:10 par anonyme
    Un musulman français nous explique le Salafisme

    Mouais, pas convaincu, beaucoup d’égo chez ce jeune homme, il emploi beaucoup le "je", le "j’ai", très peu le "nous"...
    Sûr de lui et passionné, flirtant avec la mégalomanie, je ne trouve ses explications ni convaincantes ni rassurantes, et me demande qu’elle autorité, quelle légitimité a cet individu pour ainsi venir affirmer sur l’Islam. (Le fait d’avoir posté des vidéos sur internet lui confèrerait cette autorité ?!).

    Pas besoin de palabres tirées par les cheveux avec les pages du coran pliées en 72 pour une réconciliation nationale, Omar DJELLIL, par son comportement exemplaire et l’image de paix qu’il dégage n’a pas besoin de discourir sur sa religion pour la rendre respectable aux yeux de tous...

    L’exemple à la place des mots, l’amour de Dieu dans le secret de son cœur au lieu de la débauche ostentatoire et prosélyte des musulmans médiatisés de France. (Barbus hirsutes, islamo-racailles, djéllabistes illuminés, convertis excités, imams incompétents menteurs ou mythomane, islamologues prosélytes, etc...).

    Omar DJELLIL représente un idéal de ce qui est l’Islam français, et la majorité des musulmans de France sont comme lui, ce que nos médias ne veulent pas que l’on comprenne et cette vidéo ne fait qu’ajouter à la confusion.

    Quand à Marine Lepen, que l’intéressé ne semble pas porter dans son cœur, pour laquelle il ne votera pas, visiblement, et, si on a bien compris, pour qui il invite à ne pas voter, enfin, les musulmans comme lui... C’est sûr, le Partie Socialiste est plus proche des musulmans... encore un qui a tout compris...

    Humilité, étudiez la profondeur et les vertus de ce doux mot cher Monsieur, surtout lorsque vous utilisez votre langue pour exprimer le sacré...

    Un Islam tel que le pratique Omar DJELLIL n’a pas besoin d’explications interminables et tarabiscotée, il se comprend de lui même, par l’exemple, il coule de source et, en dehors d’une mauvaise foi maladive, rencontrera très peu d’hostilité auprès des "français" de souche ou pas.

     

    Répondre à ce message

    • #12708
      Le Mai 2011 à 05:22 par abdelmaximus
      Un musulman français nous explique le Salafisme

      1- En ce qui concerne la légitimité, j’ai bien dit : « a toi de juger » parceque déjà, ca veut ne pas dire grand-chose, qui est légitime ? tu demande quoi, ‘baptême, diplôme, médaille » je sais pas explique.
      Pour ma part j’ai été Imam et prêcheur de vendredi 9 ans au Qatar, j’avais mon émission radio a la radio française du Qatar pendant 4 ans, j’ai fait certaine études écrit des livres, j’ai aussi été envoyer une fois par le ministre Qatarien pour donner des cours religieux en France, etc, je reconnais ce n’est pas super impressionnant, mais je sais pas peut être tu pourra m’éclairer et me donner exactement le quota de je dois atteindre pour parler.
      2- En ce qui concerne le « Je » c’est justement ca la modeste, il est vrai dans certain cas le « Je » peux être très arrogant, mais le « Nous » en plus d’être complètement faux, peut être tous aussi arrogant si ce n’es pire. Dans les quelques vidéos, ou j’ai utilisé le « Nous », pourtant pour des choses reconnus unanime, j’ai tout de suite été rappelé a l’ordre, et je reconnais que c’est oser de dire « Nous ». tu me demande déjà de prouver ma légitimité, mais en même temps de me demande de parler au nom de la communauté. Au quand je dis : « Je pense » au moins c’est clair et honnête, c’est mon avis, pas le « Votre » aussi.
      3- En ce qui concerne tes éloges de Omar DJELLIL et marine Lepen, ca te concerne, vote pour qui tu veux, et ton fameux « La gauche » c’est bien maintenant tu fais psychologue aussi ? t’as fait quelles études dans le domaine ? tu aurai sus mon intention ! chapeau, bref, je m’en fou un peu de droite gauche. Marine lepen j’ai déjà expliqué pourquoi j’étais contre, c’est pourtant pas si complique, la preuve Soral lui-même reconnais que c’est dure a faire passer, et JAMAIS j’ai fait l’éloge d’aucun parti.

       
  • #14657
    Le 11 mai 2011 à 18:58 par Billel
    Un musulman français nous explique le Salafisme

    Salut à tous, Slm alkm, je tiens d’abord à te remercier et te féliciter pour l’effort fournis pour cette vidéo. Tu as répondus à plusieurs questions que je me posais. J’ai plusieurs fois essayé de débattre avec des "salafis" en France mais c’est impossible d’instaurer un dialogue, il vous attaque en permanence ainsi que la plupart des savant qu’ils qualifient d’innovateurs ou d’égarés. Donc cette vidéo tombe à point nommé. J’aimerai savoir si c’est possible d’avoir ton adresse mail pour échanger un peu plus avec toi ? Et comme je constate que t’as un certains bagage je voudrai avoir des conseils car je compte organisé des petites assise autour de la Sira du Prophète sws.

     

    Répondre à ce message

    • #15060
      Le Mai 2011 à 22:48 par abdelmaximus
      Un musulman français nous explique le Salafisme

      walaikoum Salam
      Akhi avec plaisir
      mon email est maximus.drira@gmail.com
      tu peut aussi m’ajouter sur skype : "abdelhamid-drira"
      ou mon facebook
      abdelhamid drira
      http://www.facebook.com/Abdel.drira
      comme ca on parlera directement, j’ai fait connaissace avec beaucoup de freres comme ca, et j’ai hate de parler avec toi, et ton projet m’interesse, meme si c’est pas evidant vus ou je suis mais on vera
      voila, salam

       
  • #16910
    Le 21 mai 2011 à 23:54 par akoibon
    Un musulman français nous explique le Salafisme

    merci pour ces vidéos. j’aurai aimé que cela soit un homme plus vieux qui s’explique, comme cela se fait traditionnellement en orient et en asie. Au départ il ne dit pas de quelle autorité il est investi ni quelles sont ses qualifications. Pour ce qui est du discours : beaucoup d’égo, beaucoup de digressions, un débit trop rapide et un ton irrégulier, un balancement physique très perturbant. Pas de traduction du mot sunna, un mésusage du verbe "sortir", des partis pris qui n’ont pas lieu d’être quand on est chargé de rapporter l’histoire, des mises en accusation de personnes et de gouvernements. Je conseille : cours de coaching, diction, présentation, organisation.
    - 
    Je ne suis pas musulman, en écoutant ce discours je m’aperçois que l’Islam se débat depuis le prophète, sur des questions de légitimité, de vérité, de pureté et de perfection. Ce sont les pires névroses qu’apportent les institutions religieuses sur des cœurs qui n’ont besoin de personne pour respirer dieu autour d’eux et en eux.
    salam - la paix soit sur vous

     

    Répondre à ce message

    • #18024
      Le Mai 2011 à 07:15 par abdelmaximus
      Un musulman français nous explique le Salafisme

      tu te rend juste pas compte que tu donne un avis avec autant d’ego que tu dénonce justement, les gens oublie que donner des leçon comme ce que tu viens de faire c’est pas différent de ce que j’ai fait.
      en ce qui concerne mon "Autorité" je vais faire comme Obama et passer une video du Roi Lion, regarde les 167 commentaires (la vidéo la plus commenter si je me trompe pas) tu verra que j’ai répondus plein de fois a cette question, et c’est justement par crainte d’"EGO" que je l’ai pas fait.
      en tous cas merci pour le commentaire et bon courage.

       
  • #30377
    Le 8 juillet 2011 à 17:27 par lolo
    Un musulman français nous explique le Salafisme

    Que d’éloge pour toi Abdelmaximus. Je trouve pathétique d’avoir publier des vidéos contre Alain Soral après qu’il ait publier tes vidéos. Il doit avoir l’habitude de ce genre de remerciement mais ca n’en reste pas moins dégueu. Avant de m’attaquer à Alain j’essaierai d’avoir le niveau et si je l’ai pas je dirai rien plutot que de diviser les musulmans. On va dire que l’on peut te consulter pour des questions téologiq maintenant faut vraiment pas faire de politique francaise quand on est pas francais et surtout quand on est pas compétent.
    Alain Soral ne s’est jamais exprimé au nom des musulmans et il ne fait pas de théologie daileurs c pour cela qu’il a proposer que quelqun de compétent religieusement comme toi par exemple en tant qu’imam le fasse.
    Je suis francaise musulmane d’origine algérienne et mes parents pratiquants ne savent meme pas ce qu’est le salafisme, le wahabisme ou je ne sais quoi. Et on s’en fout. Si j’étais imam comme toi ma vidéo se serait conclu sur le fait que c’est du vent et surtout une perte de temps pour s’élever spirituellement.
    Dailleurs quand il y a des débats intéressants c toujours un mec qui se prétend salafiste ou qu’il l’est (on s’en fout) qui se permet de l’ouvrir et fait perdre du temps à tout le monde. A la limite faudrait le foudre dehors. Je sais pas si tout le monde voit ce que je vois mais la situtation est critique et faudrait se concentrer sur les vrais problemes comme le fait Alain.

    Moi je dis un grand MERCI A ALAIN SORAL parce qu’il prend quand meme la défense des musulmans alors qu’il pourrait tres bien aussi s’en foutre ?! Et pourtant je serai tellement plus heureuse si c’était quelqun de musulman qui le fesait.
    Apres les gens qui parle de légitimité je capte pas !! Abdelmaximus est légitime car il est tout simplement musulman. J’aurais tres bien pu en faire une.
    Alain Soral il est pas légitime et c’est pour ca qu’il le fait pas.

     

    Répondre à ce message

    • #30616
      Le Juillet 2011 à 07:22 par abdelmaximus
      Un musulman français nous explique le Salafisme

      c’est pas pathetique
      j’ai remercier Soral plusieur fois dans plein de videos, mais ca voudrai dire quoi ? explique moi
      que je devari arreter l’esprit critique, suivre Soral ou tomber dans le "FANatisme" ?
      bien sure que non.
      apres sur le Salafisme etc, que "tous le monde s’en fous" regarde juste le nombre de commentaire, regarde le nombre de partiquant chez les musulmans, et tu vera que "tous le monde ne s’en fous pas"
      ca interesse enormement de personne d’une part et d’autre part le terme "tous le monde s’en fous" pourrai tres bien etre untiliser justement pour les combats personnels de Dieudo ou Soral, ou meme la politique.
      pour le reste merci du commentaire

       
  • #55601
    Le 20 octobre 2011 à 21:58 par ’Ali
    Un musulman français nous explique le Salafisme

    S’il vous plait, musulmans faites vous votre avis sur Ibnou Taymiyah

    http://ibntaymiyya.wordpress.com/

     

    Répondre à ce message

    • #108389
      Le Février 2012 à 12:36 par Kam
      Un musulman français nous explique le Salafisme

      ISBN taymyah à passé sa vie à combattre les innovateurs les adorateurs de tombes et les mythologues il a aussi combattu les tatares et les mogoles et à donné sa vie sur le chemin de la piété et la science quel grand homme fut il

       
  • #69414
    Le 28 novembre 2011 à 11:38 par vitriot
    Un musulman français nous explique le Salafisme

    Faut lui reconnaitre le fait qu’il ait eu le courage de faire la vidéo, c’est un exercice difficile, sur un sujet délicat. Alors, les remarques concernant sa gestuelle, ton, ego etc. faut arrêter.. Il a eu le courage de le faire.. Pour revenir sur les salafs, à qui posent-ils problème dans ce pays ?? à mon avis à pas grand monde.. Les problèmes se situent ailleurs. Les Français sont plutôt préoccupés par d’autres problèmes, chômage, pouvoir d’achat, etc. Ce n’est pas les barbus que je vois agresser des gens dans la rue, resquiller, voler etc. Il y a certains musulmans illuminés, mais ça reste que des paroles.. Il faut arrêter de croire à ce qu’on nous vend dans les médias, que l’islam poserait problème dans ce pays.. si tous les banlieusards seraient de vrais pratiquants.. ça se passerait autrement...
    Voici un lien qui vous permettra de corriger vos fautes de grammmaire et d’orthographe avant de poster vos commentaires, parfois c’est lamentble.

     

    Répondre à ce message

  • #73457
    Le 8 décembre 2011 à 22:28 par Rex
    Un musulman français nous explique le Salafisme

    Double langage. Al Takya...

     

    Répondre à ce message

  • #104126
    Le 20 février 2012 à 01:42 par Elias
    Un musulman français nous explique le Salafisme

    Bien sûr que ce ne sont pas des musulmans ! On appelle cela des mounafikines, les hypocrites de la religion, le pire des blasphèmes ! El qaeda, ce ne sont pas des musulmans ! Point !!
    >>Quand on fait exactement le contraire de ce qui est écrit, on est forcément un hypocrite.

     

    Répondre à ce message

  • #108498
    Le 26 février 2012 à 18:38 par I
    Un musulman français nous explique le Salafisme

    S’il ne faut pas accepter les fatwas politiques des savants saoudiens à cause de leur corruption, il ne faut alors rien accepter d’eux !!! Un savant qui ne dénonce pas le pouvoir en place quand il est corrompu n’a pas à être écouté quand il donne des leçons dans d’autres domaines.

     

    Répondre à ce message

  • #137122
    Le 17 avril 2012 à 20:13 par Marc
    Un musulman français nous explique le Salafisme

    Bonjour,

    Je ne suis pas musulman, mais je suis ouvert à toutes les fois, par contre il y a quelques choses qui me choque dans sa présentation (à partir de 5mn) quand il dit en gros :

    - On est plus musulman seulement si l’on a commit une hérésie, comme insulter le Coran par exemple, mais par contre si il commet le meurtre, le viol, là il reste musulman.

    Est-ce vraiment dans l’islam cette aberration ? Une personne commet des meurtres et viols et il est quand même et reste un fidèle de Dieu, mais si il insulte un livre (qui n’est pas un être vivant, mais du papier et de l’encre) alors là cela de vient un infidèle, un mécréant et l’on connais leur sort...

    J’aimerai vraiment qu’on me dise, parce que là c’est inacceptable, Alain as tu vraiment vu cette vidéo ???

    Merci,
    Marc.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents