Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un président sous influence entraîne la France entière dans l’abîme

 

« Je n’ai pas un tempérament à être sous influence »

Le Président a beau dire qu’il n’est pas sous influence, on peut lui en trouver beaucoup : la Haute Banque, la pieuvre McKinsey, Brigitte, Minc, Attali, Uber, et on en passe. La dernière en date, c’est l’uberisation, la meilleure façon de détruire le travail à la française. C’est la méthode Attali appliquée par son meilleur élève.

 

 
 

Son élection douteuse, son bilan désastreux, ainsi que la reconstitution d’un pouvoir législatif n’ont pas entamé les obsessions du président français, majoritairement élu par les retraités : il persiste et signe dans son intention de détruire le socle social de notre pays.
Sous prétexte de plein emploi, il lamine toutes les règles. Le plein emploi, avec lui, on sait ce que ça veut dire : les soignants non réintégrés seront remplacés par des vigiles ou des « aides » sans qualification, sans statut, corvéables à merci, et probablement issus des bataillons du RSA.

 

 

Impopulaire auprès des catégories actives, Macron ne peut plus faire un pas dans la rue sans réaliser le fossé qui le sépare des Français.

 

 

Dans son allocution télévisée, interrogé par l’engeance mainstream, Macron a déroulé son programme de destruction. Loin de la rue, devant les journalistes de cour, il ne risque rien. Tout au plus, une question légèrement impolie. Il est loin le temps de Jean-Claude Bourret...

 

« Je veux que dès cet été nous allions plus loin sur la réforme de l’assurance chômage »

 

Pour nous, la grande annonce de ce commercial de la Haute Banque, c’est celle du « plan de sobriété » pour consommer moins d’électricité. Ceci dans le cadre de la guerre contre la Russie, puisque ce président complètement inconscient nous enfonce dans une « économie de guerre », pour laquelle il nous demande de « nous préparer à un scénario où nous devons nous passer totalement du gaz russe ».

Il y aura donc non seulement des coupures d’électricité cet été, mais aussi une baisse généralisée des chauffages cet hiver, sans oublier la facture qui augmentera pour les Français solvables, toujours les mêmes. C’est la classe moyenne qui va morfler. Elle a participé à la richesse de la France, Macron va lui couper les jambes. Ce quinquennat sera encore plus dur que le précédent. Vive le Président, vive la République, vive la France.

 

 

Comme prévu, sur E&R :

Impératif, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2992703
    Le 15 juillet 2022 à 05:58 par sgueg intellectuel
    Un président sous influence entraîne la France entière dans l’abîme

    La réponse de Bourret à Ruquier était magnifique, ça m’a fait aller voir sa fiche Wikipedia... Certainement le meilleur journaliste français qu’on a pu voir présenter le JT, et le premier des complotistes dès les année 80, la guérison par les plantes, le sida, les extra terrestres...
    Toujours en vie, lui s’est pas fait piquousé. Un homme libre, il en avait rien à foutre de se faire degager de la télé , à mon avis il attendait même que ça comprenant qu’il participait à rendre les gens plus cons chaque jour. Donc avant de se tirer il leur a dit, allez tchao les cons, dormez bien.
    La grande classe.

     

    Répondre à ce message

  • #2992727
    Le 15 juillet 2022 à 07:05 par À l’affût
    Un président sous influence entraîne la France entière dans l’abîme

    Le gamin...Ce sentiment de toute toute-puissance, d’être invincible, de vouloir tout contrôler n’est possible qu’avec la prise de sucre...de beaucoup de sucre...

     

    Répondre à ce message

  • #2992776

    Les Français sont comme la majorité des peuples ; tu leur donnes juste de quoi survivre et ils te sucent ! La révolution est prolétarienne ou ne l’est pas. Ici nous sommes majoritairement des bourgeois et nous n’acceptons pas cette simple vérité ...

     

    Répondre à ce message

    • #2993122

      Les prolétaires, comme tu dis, sont en France TOUT sauf révolutionnaire à cause de l’assistanat.

      L’Etat les tient par les couilles RSA+ apl +chéques alim +gratuité de ci ou de cela...

      Moi je pensais plutôt que la catégorie écrasante est plutôt de la classe moyenne ici.

       
  • #2992806

    Plus je regarde Macron sans sourciller, plus je remarque qu’il a une tète de comédien.
    Et qu’il est toujours resté, et ce malgré les années, l’élevé de Brigitte.
    Son regard tendu et fixe montre bien qu’il est sous emprise et ne présage rien de bon. J’y vois aussi une certaine crainte dans son regard et son attitude piteuse qui est le fruit de son impuissance.
    Mais ce pauvre type a beau s’être agité, démené, contorsionné, cela, ne cache en rien son incapacité a gouverner un pays comme le notre.
    Il amènera lui et les forces obscures qui le promeut notre pays dans le précipice.

     

    Répondre à ce message

  • #2992816

    Les bobos et les gauchos caviar vont râler...

     

    Répondre à ce message

  • #2992823

    J’aime beaucoup ces cheveux modernes. Tout s’achete.

     

    Répondre à ce message

  • #2992971

    Qu’est-ce que c’est que cette mode de président-acteur moitié gamin moitié transgenre qui nous font du cinéma sans veste, sans cravate, en tenue de combat les bras nus, qui s’embrassent et se câlinent en public et qui s’expriment comme des enfants gâtés par des gesticulations et des "je veux" ? Des baffes, des pieds au cul, virez-moi ça, que diable, un peu de dignité et du respect au Peuple qui voit tout et n’en pense pas moins !

     

    Répondre à ce message

  • #2993117

    Quand y aura t-il des contrôles aux stupéfiants pour ceux qui nous dirigent ? Mégalomanie et agressivité... On sait d’où ça vient.

     

    Répondre à ce message

  • #2993320

    La vérité c’est que Macron est plutôt bon dans son genre

    il n’est pas plus comédien que n’importe quel autre président du XXIème siècle avant lui (chirac, hollande, sarkozy..). Il est réélu, il a une armada derrière lui, alors il aurait tort de se gêner. Pas besoin d’être psychopate pour ça. Sûr de lui, oui. Et menteur pathologique, certainement (mais ne serait-ce pas le métier qui veut ça ?)

    Le pbm, c’est que les polémiques soulevées par la presse (et surtout la manière dont elle les soulève) ne sont rien, et il est facile pour un type un peu pédant de tenir tête à ce troupeau de niais incultes qui frappent toujours à côté (on le connaît assez chez E&R, leur niveau).

    Un gaucho reste avant tout un pleurnichard, et il suffit de lui tenir tête et de lui dire "j’assume" pour lui clouer le bec, car l’essentiel de la stratégie du gaucho est de jouer sur la culpabilité, le sentiment de honte de son interlocuteur, etc. Ce sont des émotifs qui tentent de harponner l’émotivité de leurs opposants. Ils n’ont pas de doctrine, pas de colonne vertébrale ;
    Si le mec en face est dépourvu d’empathie, le gaucho est neutralisé. Alors si en plus le mec sort ironiquement une tirade gauchiste "j’ai vu un étranger, l’horreur !",là ya plus personne.

    On attend donc, face aux affaire successives qui remontent en surface, un journalisme bien droitard (qui sait différencier sa gauche de sa droite), qui pourra ainsi rappeler les fondements bien droitards (quand tu es français tu bosses pour les français, et tu fais en sorte que le pays fonctionne d’abord avec des français qui donnent de emplois aux français.. et si tu t’en sens pas capable, tu démissionnes).
    Mais le concept de trahison envers la patrie étant un concept de droite, c’est sût que Macron va s’amuser longtemps avec ces ptits cons qui paniquent dès qu’on leur parle de ces coutumes d’un autre âge.

     

    Répondre à ce message

  • #2993335
    Le 16 juillet 2022 à 09:26 par Marmiedoise
    Un président sous influence entraîne la France entière dans l’abîme

    Ce 2eme quinquennat demarre en fleche, 5 ans a tenir et pour pres de 60% de debiles manipules des retours de fammes a n en plus finir ! Qu ils finissent carbonises je n en ai cure le probleme c est que le pays risque fort de terminer totalement crame lui aussi ! Ce n est que le debut...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents