Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un professeur israélien évoque le viol de Palestiniennes comme solution au conflit

Traduction E&R

« La seule chose qui peut dissuader les terroristes, comme ceux qui ont enlevé ces enfants et les ont tués, c’est de savoir que leurs sœurs ou leurs mères seront violées. »

Cette affirmation a été faite par le professeur Mordechai Kedar (photo ci-contre), de l’université Bar-Ilan sur une radio israélienne. « C’est terrible mais c’est ça le Proche-Orient », a ajouté Kedar, du département de littérature arabe de Bar-Ilan.

Le programme Hakol Diburim a été diffusé le 1er juillet, immédiatement après la découverte des corps de Gilad Shaar, Naftali Fraenkel et Eyal Yifrah, qui ont été enlevés et assassinés en Cisjordanie. Il traitait, entre autres, de savoir comment le Hamas peut être dissuadé d’agir.

« Vous devez comprendre la culture dans laquelle nous vivons », a déclaré Kedar. « La seule chose qui limite [les dirigeants du Hamas] est la menace de leur faire passer l’arme à gauche. »

Quand le présentateur Yossi Hadar demandé si cela pouvait « clairsemer » les rangs de l’organisation, Kedar a répondu : « Non, car il faut savoir que leurs préoccupations sont tout à fait différentes [des nôtres]. Des terroristes comme ceux qui ont kidnappé ces enfants et les ont tués, la seule chose qui les dissuade est s’ils savent que leur sœur ou leur mère seront violées dans le cas où ils seraient pris. Que voulez-vous ? C’est la culture dans laquelle nous vivons. »

Lorsque Hadar a dit : « Nous ne pouvons pas prendre de telles mesures, bien sûr », Kedar a continué : « Je ne parle pas de ce que nous devrions ou ne devrions pas faire. Je parle de faits. La seule chose qui dissuade un kamikaze est de savoir que s’il appuie sur la gâchette ou se fait exploser, sa sœur sera violée. C’est tout. C’est la seule chose qui le fera rentrer chez lui, afin de préserver l’honneur de sa sœur. »

Kedar est également chercheur au Centre d’études stratégiques Begin-Sadate à Bar-Ilan, et dans le passé a également été président de l’organisation Israël Academia Monitor, qui s’appliquait à dénoncer « les professeurs israéliens extrémistes qui exploitent leur liberté académique pour nier le droit d’Israël à exister en tant qu’État juif ». L’organisation s’est engagée dans une lutte contre les professeurs identifiés comme faisant partie de la gauche israélienne.

Suite à la diffusion de ses paroles, des militantes féministes ont envoyé une lettre au président de l’université Bar-Ilan, le rabbin Daniel Hershkovitz, dans laquelle elles dénoncent « les mots employés par Kedar qui accordent une légitimité aux soldats des Forces de défense israéliennes et aux civils israéliens qui commettent des viols, et qui mettent en danger les femmes israéliennes et palestiniennes. Les propos tenus par Kedar sont le relais d’un courant qui voit le viol comme un remède, mais c’est un crime de guerre. »

Kedar n’a pas souhaité répondre aux demandes d’interviews. Un communiqué des porte-paroles de Bar-Ilan a précisé qu’il « n’a pas appelé et n’appelle pas à combattre la terreur avec d’autres moyens que des moyens légaux et moraux ». Ils ont également déclaré que Kedar « a voulu dire qu’il n’y a aucun moyen de dissuader les auteurs d’attentats suicides, et en utilisant une hyperbole, il a donné le viol des femmes, comme exemple. Afin de lever tout doute : les propos du professeur Kedar ne comportaient pas d’incitation à commettre de tels actes ignobles. L’intention était de décrire la culture de la mort des organisations terroristes. Le professeur Kedar décrivait l’amère réalité du Proche-Orient et l’incapacité d’un pays moderne et libre respectueux des lois, de lutter contre les terroristes-kamikazes. »

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre ce qui s’agite dans la tête de ce genre d’individu, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #910720

    Il est surtout temps de partir d’Israël et de rendre chaque cm de terrain aux palestiniens.

    La création d’Israël a été une erreur monumentale.

     

    Répondre à ce message

    • C’est dans des situations non ordinaires comme une guerre que l’on peut constater la psychologie d’un peuple.De Gaulle qui n’était gêné aux entournures parlait d’un peuple sur de lui et dominateur .Raymond Aron avait bien compris que les siens avaient été percé à cœur . Les mots de de Gaulle doivent être retraduits , on peut parler de cruauté .Hélas ces gens connaissent mal leur histoire multiséculaire ou partiellement ou alors ils commettent la même erreur que tous les conquérants : croire que eux réussiront là ou les autres ont échoué .L’histoire se répète : oui ! Mais jamais de la même manière .

       
  • voila la face cachée de l’État le plus démocrate dans le proche orient soutenu et protégé par les USA et ses aliés .... aprés tout ça on continu a appler un palestinien par un terroriste .

     

    Répondre à ce message

  • #911369

    Ils l’ont déjà fait (fait faire).

    Allemagne 1945.

     

    Répondre à ce message


  • « Vous devez comprendre la culture dans laquelle nous vivons »



    la culture du talmud....






    « les mots employés par Kedar qui accordent une légitimité aux soldats des Forces de défense israéliennes et aux civils israéliens qui commettent des viols, et qui mettent en danger les femmes israéliennes et palestiniennes. Les propos tenus par Kedar sont le relais d’un courant qui voit le viol comme un remède, mais c’est un crime de guerre. »



    rappelons que pour qu’un pays puisse prétendre aux protections garanties en temps de guerre par les conventions de genéve et de la haye pour ses soldats prisonniers il faut :

    les avoir ratifiées. (ce qui est le cas)

    les respecter. (ce qui n’a jamais été le cas)

    d’après le droit de la guerre, les soldats israeliens ne peuvent donc en aucun cas être considérés comme des prisonniers de guerre protégés par le droit international.

    c’est pas moi, c’est le code de justice militaire.

     

    Répondre à ce message

  • #911852

    Palestine, terrain de jeu pour terroristes sanguinaires hereditaire et de droit divin, l’enclave idéal pour assouvir leurs plus vils desseins,viols meurtres bains de sang,et si nous vous disions la même chose:Guantanamo lol,non on est pas des méchants nous
    Ce sont des satanistes, pas des croyants, je plaint les juifs croyants d’avoir a dealer avec de tels monstres dans leur communauté, malheureusement, le sionisme ne leurs a pas tjrs laisser le choix, ils sont maintenant prisonniers de leurs propres compatriotes . Certains se soulèvent, d’autres embrasse la cause car la stratégie de la confusion"etat juif d’israel-victim ad vitam eternam" fut très dure a démêler et médiatiquement lente a mètre au jour , ils ne sont pas ce qu ils prétendent, ils est temps que les communautés balayent devant leurs portes, ou au pire passe un coup de Karcher lol.
    Je crois que vivre dans un monde dirigé par des monstres sans humanité revient a sombrer dans l’obscurantisme, c’est le moyen âge dans ce qu’il a de plus glauque, ils savourent chaque goute de sang versée comme vin de leurs messe noire, ils se délecte de ce nectar de vie pour célébrer la mort , ils ne sont pas au dessus de l’Homme, ni en dessous, ils n’en sont plus du tout, ils sont animer du souffle de la mort, sans âme ni volonté, ils suivent leur maitre et sont ses suppôts, ils seront en d’autres lieux, en d’autres temps, le carburant de leur propre combustion, l’enfer est leur paradis, pour en jouir a l’avance et s’y vautrer a souhait sans attendre, ils font de nos vies un enfer, ce n’est que pour un temps, souvenont nous de ce qu’ils ne veulent pas voir, la pureté, l’innocence, la joie, la vérité, la douceur, l’amour, le partage, la logique, la grâce de Dieu -à Lui la gloire et nos prières.
    C’est pas la palestine ou Jérusalem ou la démocratie qu’ils veulent, c’est corrompre l’humanité, détourner le monde de sont Créateur, satan est leur maitre donc Dieu leurs ennemi , ils seront jugé pour leurs crimes et intentions , comme ceux de leurs ancêtres qui on renier Dieu-gloire a Lui et ses Prophètes paix et bénédiction soit sur eux, ils et temps de voir que le monde se divise en 2 catégories, les croyants et les mécréants.
    J’empreinte volontairement l’angle religieux pour répondre indirectement a cet universitaire , il voudrait que ça parole soit d’évangile, mon bon monsieur, si hauts soit votre rang sociale, vos titres et gratifications,n’oubliez pas que satan vous ment, lisez la Tohra la Vraie merciE&R

     

    Répondre à ce message

  • Tandis que l’israelien vendrait sa sœur pour qques deniers ou ne pas se faire battre...
    C’est la culture dans laquelle ils vivent....

     

    Répondre à ce message

  • #912311

    Et encore, c’est le professeur universitaire qui parle.

     

    Répondre à ce message

  • #912313

    Tous les pays arabes voisins d’Israel devraient unir leurs forces et en finir une bonne fois pour toute avec eux...

     

    Répondre à ce message

  • Ce type a la même mentalité que les nazis allemands qui, au faîte de leur puissance lorsqu’ils ont commencé à envahir la Russie pendant la seconde guerre mondiale, ont violé à-tout-va de nombreuses femmes lors de leur début d’avance victorieuse. Puis les choses se sont sérieusement gâtées pour ces nazis allemands et les russes sont arrivés à Berlin et plus de 2 millions d’allemandes ont à leur tour étaient violées.

     

    Répondre à ce message

    • Pour la prise de Berlin, Staline a fait effectuer une rotation totale de ses troupes.
      C’est ainsi que les Russes qui venaient de libérer leurs terres et découvert la diarrhée nazie et ses crimes a dû laisser les asiatiques prendre Berlin, pour limiter les viols.
      Voilà comment agissait Staline, un bourreau n’est ce pas ?

      Arrêtez donc avec vos deux millions d’allemandes violées. Si elles l’ont été, c’est essentiellement du fait des Américains.

      Au même titre qu’en France il y eu plus de viols en 6 mois qu’en 3 ans et demi en Angleterre.

       
  • #913070

    Euh... Calmez vous aussi dans les commentaires, il n’appelle pas au viol non plus
    Mais je pense qu’il se trompe tout de même, la solution c’est de vraiment communiquer avec le Hamas, un représentant de chaque parti dans une pièce, pour arrêter ces folies
    Arrêtez d’appeler au sang, au viol, et à la violence en général..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents