Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un projet d’école talmudique dans un quartier palestinien

Un projet de construction d’une école talmudique au coeur d’un quartier palestinien de Jérusalem-Est a franchi mercredi une étape au sein de la commission de la planification de la marie israélienne de Jérusalem, a indiqué l’ONG anti-colonisation La Paix Maintenant.

Le projet, qui porte sur la construction d’un immeuble de neuf étages dans le quartier de Cheikh Jarrah, a été publié, ouvrant une période de 60 jours pour présenter des objections, a précisé à l’AFP un porte-parole de l’ONG, Lior Amihaï.

"Ce projet ne change pas les règles du jeu, mais il va être construit sur un terrain à cheikh Jarrah, un quartier qui a déjà été beaucoup touché. C’est une zone très sensible et le Premier ministre (Benjamin Netanyahu) le sait", a ajouté le porte-parole.

Le 5 février, la municipalité israélienne de Jérusalem avait donné son feu vert à plusieurs plans pour un total de 558 nouveaux logements dans des quartiers de colonisation de Jérusalem-Est.

Selon les statistiques recueillies par la Paix Maintenant, depuis le début des pourparlers sous l’égide du secrétaire d’État américain John Kerry le 29 juillet, les autorités israéliennes ont fait avancer des plans de construction pour 7 302 logements dans des colonies en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est et lancé des appels d’offres pour 4 460 autres.

Israël a proclamé l’ensemble de Jérusalem sa capitale "éternelle et indivisible", alors que les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est, occupée et annexée depuis 1967, la capitale de l’État auquel ils aspirent.

Quelque 200 000 Israéliens habitent des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est, à côté de plus de 290 000 Palestiniens. La communauté internationale ne reconnaît pas l’annexion de Jérusalem-Est et considère les colonies en territoire occupé comme illégales au regard du droit international.

À lire, également sur E&R : « Israël confisque les tentes du CICR en Cisjordanie »

 

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #724578
    Le 13 février 2014 à 13:28 par Amalécite
    Un projet d’école talmudique dans un quartier palestinien

    Comme l’a déclaré Serge Klarsfeld dans la série "Qu’est-ce qu’etre Juif ?", ce sont les Rabbins, "les purs et durs " qui assureront l’avenir du peuple Juif, bien plus que les escrocs internationaux genre Flatto Sharon ou Soros, ou bien d’autres qui assurent "la matérielle" . Ils n’ont pas eu besoin de lire Gramsci, l’un d’entre eux, pour le comprendre, ils le savent depuis 3000 ans .

     

    Répondre à ce message

  • #724644
    Le 13 février 2014 à 14:05 par segnor
    Un projet d’école talmudique dans un quartier palestinien

    ...et bientôt en Espagne pour fêter leur "retour"...

     

    Répondre à ce message

  • #724821
    Le 13 février 2014 à 16:16 par Cytoyenne de France
    Un projet d’école talmudique dans un quartier palestinien

    Je suis scandalisée par le silence de Fabius, de Barack Obama, pourquoi le gouvernement turc ne s’indigne pas devant ce gouvernement d’extreme droite qui vole la terre de ces malheureux palestiniens. Au lieu de s’en prendre à la syrie, Fabius ferait mieux de se sentir concerner par ce que fait ce gouvernement raciste dirigé par BN et ses 40 voleurs. Bizarre ! il est où BHL, en Ukraine et que fait-il là-bas, il essaye de monter les petits révolutionnaires contre le pouvoir actuel. Pourquoi ? aucun média ne parle de ce que fait ce pays raciste à l’encontre de la Palestine à BHL ? J’aimerai bien savoir qui aura le courage de poser une seule question sur ce conflit à ce gourou des guerres. Et Fabius, t’ es où ? Au lieu de t’occuper de la Syrie , va donc voir ce qui se passe en Palestine et va demander la démission de BN, si tu as autant de courage que cela , au lieu d’essayer à tout prix de destituer Bachar E. , et d’utiliser des termes condamnables par la loi, comme ceux prononcés à l’encontre du président syrien , ose le dire concernant BN, car lui il mérité d’etre emprisonné pour crimes de guerres, tortures ,voleurs, maltraitances envers un autre peuple , discriminatoires, racistes et j’en passe. Au fait, antisemitisme ne veut rien dire, car le "juif" n’existe pas, le judaisme est une religion. Donc, c’est un mot inventé pour faire de la concurrence au mot simple et universelle "racisme". Peuple de France mélangée réveillé vos consciences !

     

    Répondre à ce message

  • #727181
    Le 15 février 2014 à 04:53 par solaine
    Un projet d’école talmudique dans un quartier palestinien

    Mais c’est une provocation, sachant que les préceptes et enseignements du talmud c’est la haiiiiiiiiiiiiiine du prochain (non juif).
    Le chauvinisme talmudique n’a donc pas de limite... ???

     

    Répondre à ce message