Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un rabbin de New York avoue avoir blanchi de l’argent.

Rabbi Saul Kassin, leader spirituel de la Communauté judéo-syrienne de New York est l’un des 44 individus arrêtés pour présomption d’implication dans un cercle de corruption internationale, et de trafic de biens aussi divers que des contrefaçons de sacs à main et des organes humains.

Rabbi Saul Kassin, un leader spirituel bien connu dans la Communauté Judéo-Syrienne de Brooklyn, a avoué lundi avoir utilisé un organisme religieux de bienfaisance dans le but de blanchir de l’argent.

Kassin, 79 ans, a été arrête en Juillet 2009 en tant que membre d’un groupe de 44 hommes d’affaires, fonctionnaires, et membres notables de la communauté juive New Yorkaise, tous suspectés de blanchiment d’argent et d’opérations financières illégales.

Ce coup de filet fut le résultat d’une longue enquête sur la corruption qui commença par sonder un cercle de blanchiment d’argent international qui faisait un trafic de produits très divers tel que des contrefaçons de sacs à main ou des organes humains.

Ces cas de corruption et de blanchiment d’argent sont liés par un simple témoin qui a coopéré avec la police pendant plus de trois ans.

Kassin aurait blanchi des dizaines de millions de dollars par le biais des organismes de charité contrôlés par les rabbins de New York et du New Jersey, dont près de trois millions avaient été fournis par le témoin dans les deux dernières années seulement.

Cette affaire fut l’objet d’une grande honte pour la communauté syrienne chevronnée de Brooklyn, qui était très respectée et active dans le monde juif. Beaucoup de ses membres sont considérablement riches.

Kassin a été assigné devant un juge fédéral de Trenton, New Jersey, ou il a avoué toutes les accusations portées contre lui.

D’après les médias locaux, les aveux du chef spirituel furent obtenues en échange de son témoignage au tribunal et d’une promesse de non incarcération.

Kassin devra payer un quart de million de dollars d’amende, et les 367.000 dollars qu’il avait en sa possession lorsqu’il fut arrêté seront confisqués.

Seule une poignée des personnes arrêtées au cours de ce coup de filet ont admis les crimes qui leur sont imputés.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #8076
    Le 5 avril 2011 à 20:38 par avrelarmor
    Un rabbin de New York avoue avoir blanchi de l’argent.

    un judéo- SYRIEN !
    eh, mais ça tombe pas mal ça en ce moment !
    trop forts ces ricains...

     

    Répondre à ce message

  • #8081
    Le 5 avril 2011 à 21:36 par anonyme
    Un rabbin de New York avoue avoir blanchi de l’argent.

    si on commence à publier tous les articles où des types blanchissent de l’argent, on a pas fini...

     

    Répondre à ce message

  • #8096
    Le 5 avril 2011 à 22:33 par Chemine
    Un rabbin de New York avoue avoir blanchi de l’argent.

    "D’après les médias locaux, les aveux du chef spirituel furent obtenues en échange de son témoignage au tribunal et d’une promesse de non incarcération.
    Kassin devra payer un quart de million de dollars d’amende, et les 367.000 dollars qu’il avait en sa possession lorsqu’il fut arrêté seront confisqués."
    Si j’ai bien tout compris :
    - après une telle implication dans un sordide délit frauduleux (volume mirobolant du blanchiment, ignominie du trafic : organes & tout le toutim).
    - suite à une enquête scrupuleuse (témoin impliqué et 3 ans de coopération), donc fourmillante de preuves.
    ... la sanction sera lourde et sévère !?
    Euh... Bah non !... Quel étourdi ! Il suffit de :
    - reconnaître les faits et sa culpabilité quand les preuves vous sont confrontées ; c’est aimable.
    - avoir la courtoise obligeance d’honorer la cour et le jury de sa présence. C’est chic, civique et sympa.
    Et hop ! Pas de prison. Les accusés devraient y penser plus souvent ces idiots. Pas bien compliqué...
    Un bémol tout de même. Si vous avez sur vous un peu de monnaie, 367.000 dollars ou broutille de la sorte, elle vous sera retenue. Et puis une amende vous sera infligée (mais moins que votre monnaie rassurez-vous). Oui je sais c’est dur, ça met un coup au moral...
    Ce si sympathique individu aura déjà tant de mal à se refaire une santé financière...
    Un peu de décence voyons. Le remercier, non ?!
    Euh ?... Ca y est je n’y comprends à nouveau que dalle !...

     

    Répondre à ce message

  • #8122
    Le 6 avril 2011 à 02:34 par Charles Tremblay
    Un rabbin de New York avoue avoir blanchi de l’argent.

    Incroyable ! Mais est-ce que j’ai bien lu ? Ce rabbin utilise un organisme religieux (fort probablement de SA religion) pour blanchir de l’argent, provenant notamment de... trafic d’organes ! Et en plus, pour qu’il nomme les noms de ses complices, il reçoit une promesse de non-incarcération ! Une promesse de non-incarcération alors que le mec blanchit de l’argent de dons d’organes sous couvert de sa religion ! C’est à vomir. Et on viendra me dire qu’en Occident, tous sont égaux !

    N’y a-t-il rien dans sa Torah et dans son Talmud qui lui interdise ce genre de comportement ? S’il se basait sur le Talmud pour se dire que c’est un comportement moral, alors autant adopter le judaïsme qaraïte, qui lui, rejette l’ensemble du Talmud. Ce judaïsme qaraïte que les talmudistes haïssent autant (sinon plus) que les sionistes haïssent les Palestiniens.

    De plus, je vois que ce "rabbin" a été arrêté en 2009. Comment se fait-il que les médias "mainstream", d’habitude si friands de ce genre de scandale, n’en ait à peu près pas parlé ? La crainte du tout-puissant "lobby qui n’existe pas" ?

     

    Répondre à ce message

  • #8222
    Le 7 avril 2011 à 10:48 par kajyn
    Un rabbin de New York avoue avoir blanchi de l’argent.

    de toute facons ce genre de Rabbin ne sont pas de vrai religieux comme le vatican seul quelques uns suivent la vrai parole de Dieu les autres font parties des opprimeurs des forces du mal

     

    Répondre à ce message