Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un raid aérien au Soudan attribué à Israel

La presse israélienne attribue mercredi à Tsahal un raid aérien nocturne contre une voiture au Soudan, près de la mer Rouge, et qui aurait fait deux morts. L’information a fait la Une des principaux journaux israéliens. « L’armée israélienne a mené une attaque au Soudan », titre le quotidien à grand tirage Yédiot Aharonot. « Les appareils venus de la mer Rouge ont liquidé des hommes recherchés en Afrique », a-t-il précisé en citant prudemment des médias étrangers.

« Liquidation au Soudan » anonce pour sa part, Israël HaYom, quotidien gratuit proche du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Son concurrent Maariv titre sur une « Mystérieuse attaque la nuit dernière au Soudan » en soulignant que les responsables israéliens se sont refusés à tout commentaire. Tsahal n’a ni confirmé, ni infirmé cette information, à la mi-journée.

Tandis que à Khartoum, un responsable a fait état mardi soir d’une « attaque contre une petite voiture qui se dirigeait de l’aéroport de Port-Soudan (...) vers la ville. Il y avait deux personnes dans la voiture et elles ont toutes les deux été tuées ».

« L’avion, non identifié, venait de la mer Rouge et est retourné dans cette direction après sa frappe, lancée mardi vers 22H00 (19H00 GMT) », a-t-il ajouté sans préciser le motif de l’attaque ou l’identité des personnes tuées.

Des raids similaires en 2009 au Soudan contre de présumés convois d’armes à destination du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, avaient été attribués à l’armée israélienne.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article