Cet article a été vu 18326 fois Popularité : 1 Commentaires : 45 |
Article précédent Radio Courtoisie reçoit Pierre Jovanovic à propos de la crise financière |
Article suivant Salah Hamouri sera libéré dimanche 18 décembre |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Regardez ce que AHMADINJAED dit sur Sarkozy et sa clique
QUENELLEEEEEE..........
http://www.youtube.com/watch?v=iAbc...
C’est decidé, je vais me faire faire un tshirt avec son portrait !
J’ai arrêté au bout de 10mn, je l’avoue...
Un authentique reportage de merde... journalistiquement nombriliste, novlanguien au possible...
Au même titre que le clivage Droite-Gauche, les tribulations politico-médiatique reposent sur une arnaque à 4 mains (certains ici me feront remarquer que ces deux sphères n’en font en réalité qu’une seule).
Il n’y a aucun antagonisme sur le fond... juste de la boutique.
Et ce reportage ne fait que de la boutique...
De la merde en boite.
moi, j’ai tenu 1 mn 16.
Quand j’ai entendu : "la liberté d"expression est le maître mot de l’émission le fou du roi de France Inter", j’ai éclaté de rire.
Ces journaleux suisses sont aussi bidons que les notres.
Dommage de ne pas avoir écouté une minute de plus tu n’aurais jamais écris cette phrase...
Je ne vois pas comment ce type espere arriver au deuxieme tour, apart s’il compte truquer les votes avec des machines qui votent a votre place. Ces machine sont supervisees par le ministere de l’interieur.
Exact , et j’ai même apris que le dépouillement du vote électronique se fait... aux Etats-unis par une société privée .
Reportage médiocre qui n’interroge que des grands pontes du milieu journalistique français et autres tartuffes à la Rue 89 ou Portes. On repassera pour la subversion.
Et dire qu’il en faut si peu pour que ça soit censuré. Le jour où quelqu’un déballe tout, il finit comment, à Gaza ?
Ce que je me demande, au fond, c’est pourquoi ce peuple français se laisse régulièrement trahir par ses dirigeants ?
Il y a, de toute évidence, des constantes sociologiques nationales : les italiens ont leur mafia, les allemands ont leur discipline aveugle, et les français ... ?
Les français :
qui n’aiment pas vraiment leur langue : ils l’ont ringardisée et ont idolâtré l’anglais ;
qui se sont fait voler leur histoire sans broncher ;
etc., etc.
Est-ce que c’est parce que les français ne s’aiment pas, qu’ils se laissent ainsi bafouer, trahir ?
Ou bien est-ce par ce que c’est un peuple de veau, voire de mougeons, ou encore de pleutres ?
C’est la question qui me tord les tripes depuis des années ...
Si quelqu’un a la réponse ...
Le résultat de la guerre psychologique, c’est le suicide identitaire des plus humbles et des plus honnêtes...
C’est pas des pleutres, ce sont des victimes innocentes attaquées dans le noir depuis plus de cinq siècles ! Trompés, trahis, manipulés, attaqués dans leur nature, aliénés par l’argent, arrachés à leur terre, coupé de leurs dieux...
Comment veux-tu qu’ils défendent leur langue face aux journalistes qui ne la respectent pas, face aux étrangers qui la parlent pas, face aux intellectuels qui ne l’étudient pas. Comment veux tu qu’ils voient qu’on leur vole leur histoire quand ils en ont jamais entendu parler ?!
Ma réponse, c’est que tu devrais faire preuve d’un peu plus de compassion envers tes compatriotes meurtries dans leur âme même.
Je te conseille de lire "Le Mal Français" tome 1 de A. Peyrefitte publié en 1976 qui devrait t’apporter quelques pistes de réflexion. Je suis tombé par hasard sur ce livre car je me pose moi aussi depuis très très longtemps la même question. J’adore particulièrement ce passage :
"Comment rompre avec ce cercle vicieux où s’enferme la France : une population, à la fois passive et indisciplinée, qui justifie le dirigisme et une bureaucratie qui décourage les initiatives, étouffe la vie et réussit à rendre les citoyens un peu plus passifs encore ? Jusqu’à ce qu’exaspérés, ils sautent d’un coup de la léthargie à l’insurrection, tandis que l’Etat passe de la pression à la répression... A qui la faute originelle : à l’individu rebelle, à l’Etat envahissant ? Question vaine. C’est le couple qui est maudit."
Le paragraphe intitulé "On idéalise la société anglo-saxonne" (chapitre 10) est également très intéressant.
Sinon d’un point de vue perso, je suis tombé dans une fascination persistante pour cette société anglo-saxonne extrêmement jeune avec un but, vivre un jour au Royaume-Uni. Mission accomplie. J’y ai eu une vie sociale au delà de mes espérances, une liberté d’être sans pareille. En 10 ans, je n’ai mis les pieds qu’une fois dans une administration. Je n’ai jamais eu de courrier ni des impôts (sur le revenu, ils sont prélevés à la source, et la taxe d’habitation est incluse dans le loyer), ni de la Sécu (médecin gratuit, médicaments payés directement à la pharmacie à un tarif unique donc aucune paperasse). Je n’ai jamais entendu aucun de mes collègues/amis de discussions au sujet de "salauds de fonctionnaires" ou "ces cons de la droite" ou "ces cons de la gauche", "putains de grèves". Bref aucun de mes acolytes ne semblaient greffés à leur Etat comme nous le sommes en France. De ce point de vue là, je me fais terriblement chier en France e les gens m’ennuient avec leurs éternelles plaintes.
Même si je n’aime guère le système britannique, je dois lui reconnaître au moins un avantage. Les gens sont de fait obligés d’être plus responsables de leur vie (mettre de l’argent de côté pour leur retraite, pour les éventuels coups durs). Ils sont aussi obligés d’être plus créatifs, plus résilients. Je crois que la France a réellement un problème d’égo pour en être arrivés à les imiter (si mal en plus, on se tape la honte là-bas avec ces conneries. Ils ne comprennent pas ce qui nous motive à le faire) au lieu de tout simplement s’en inspirer intelligemment.
À Henty
Merci pour ta réponse.
Ce que tu dis est vrai, mais je crois qu’un peuple qui prétend vivre en démocratie doit faire preuve de plus de responsabilité, de solidité, et de vigueur.
Car la culture se transmet quand-même principalement par la famille, l’entourage, les échanges professionnels, etc.
De surcroît, j’ai vraiment du mal avec l’attitude victimaire.
Il est vrai que je voudrais que mes compatriotes aient toutes les qualités : la cohésion, la fraternité, la sagesse, la force, et la bonne humeur ; et il y a une part d’erreur idéaliste et de bêtise là-dedans.
La vérité est sans doute entre les deux :
Exiger plus de son propre peuple, tout en portant sur lui en regard bienveillant ; comme on le ferait d’un membre de sa propre famille.
C’est d’ailleurs peut-être là un bon slogan patriotique et nationaliste :
"Le peuple français fait partie de ma famille ... et toi ?"
Ce sont des victimes innocentes attaquées dans le noir depuis plus de cinq siècles.
On ne peut pas condamner le discours victimaire de certains tout en prononçant soi-même ce genre de laïus larmoyants.
.Comment veux tu qu’ils voient qu’on leur vole leur histoire quand ils en ont jamais entendu parler ?
Essayez donc d’ouvrir les yeux à un Français sur l’histoire de France ; il vous maudira ou vous dénoncera au CRIF.
Comment veux-tu qu’ils défendent leur langue
La "langue française" est une langue artificielle qui a été imposée de force à la fin du XVIIIe siècle, au mépris des parlers régionaux réellement enracinés (politique d’intolérance linguistique).
Enfin, pour faire écho aux propos d’Olivier, je trouve effectivement que contrairement aux autres grands pays européens (Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne...), la France n’a pas vraiment de style propre.
@Blackdiamond
Ton commentaire me touche beaucoup. J’ai également vécu en Angleterre à plusieurs reprises, en province et dans la capitale, j’ai notamment goûté à leur système éducatif et au monde du travail .
Mais la fausse liberté qu’on ressent là bas est sous haute surveillance : les moindres détails sont décortiqués et analysés.
Ce n’est qu’une version plus aboutie du système de concentration volontaire qu’on connaît en France avec un certain retard et beaucoup moins de succès, vu que ça nous est imposé par les anglo-saxons. Un monde "liiiibre" ou tout le monde a spontanément envie de faire ce que le système attend de lui, sans jamais le remettre en cause, ou alors... pour mieux donner du crédit à cette liberté.
La France a une bureaucratie plus développée car traditionnellement elle ne passe pas sont temps à espionner les moindres faits et gestes de ses citoyen : à l’origine, cela témoigne au contraire d’une plus grande liberté.
Cependant comparer les deux systèmes actuels est un peu absurde vu que les anglais ont le système que leur propre élite à créé alors que nous avons un système basé sur certains restes spécifiques mais complètement manipulé et corrompu par les anglo-saxons.
La France n’a jamais cherché à contrôler la vie des anglais à ce que je sache ? Pourtant l’inverse est récurent.
Le système anglais est basé sur le secret : tout se fait par derrière. Et si possible le plus discrètement du monde, en brouillant les pistes, en faisant croire l’inverse de ce qu’on fait.
Le fameux mais très contestable "problème d’ego" de la France (il aurait plutôt tendance à être atrophié) est perceptible à Londres notamment, ou tout ce qui touche à la France est un peu glorifié (on a même parfois l’impression d’être en territoire conquis), alors que ces même britanniques font tout pour que chez nous on soit dégoûté de notre propre pays.
Quand on va là bas et qu’on se rend compte qu’on ne crache pas sur la France (c’est tellement habituel ici que ça paraît miraculeux), on s’y sent un peu comme du temps de De Gaule pendant la guerre.
Pourquoi la France à t-elle une certaine image dans le monde (conquérante, oppressante, qui dirige tout, FMI etc) alors que la réalité est exactement l’inverse (oppressée, aliénée etc) ?
Pourquoi l’Angleterre est elle synonyme de liberté, de rock, d’un pays cool, meilleur que les autres, un peu à l’écart, alors que la réalité est tout autre ?
Cette "liberté" à la sauce anglaise est une propagande.
@ Grindsel Tirédunevi Je voulais développer un peu plus ma pensée mais manque de place, de temps. Merci pour ton commentaire très intéressant et je suis assez d’accord sur l’ensemble. Lorsque je parlais de problème d’égo de la France, c’était justement l’atrophie de celui-ci que je voulais évoquer. J’ai moi aussi vu des étoiles dans les yeux de mes connaissances britanniques lorsqu’ils apprenaient que j’étais Français, les ooh et les aaah de retraités inconnus croisés dans les bus qui me regardaient comme si j’étais la 7ème merveille du monde. Ou encore ma petite amie de l’époque qui était très fière de "sortir avec un Français". "on s’y sent un peu comme du temps de De Gaule pendant la guerre." Oui c’est exactement ça !
Lorsque je parlais de liberté, en fait, je parlais du vivre et laisser vivre que j’ai pu expérimenter à titre personnel sans en mentionner les excès. Je m’y sentais réellement mieux socialement parce que j’y trouvais mon équilibre tout en pouvant suivre mes valeurs. Je savais où m’arrêter quand d’autres se roulaient avec frénésie dans toutes sortes de débauches ou dérives (pour parler crûment sexe et fric) qui ne sont pas les deux mamelles régissant ma vie. Je ne les ai jamais condamnés et il y en avait suffisamment peu pour que je puisse en faire abstraction. J’ai donc pu observer que même dans cette liberté (même fausse) effrénée, la majorité des gens suivaient tout de même une vie plutôt droite, honnête et sans excès.
L’Angleterre est un pays agréable à vivre par bien des aspects ; et c’est un ennemi que je respecte,
car je le sais génial, audacieux et perspicace.
On est loin de la caricature "sexe et fric", c’est beaucoup plus subtil que ça...
C’est un peu comme l’Œil du cyclone : une zone calme et insouciante au centre de la tempête.
L’Angleterre est une fouteuse de merde n°1 dans le monde (le véritable cœur de l’empire financier),
une puissance de tout premier plan, sans pitié,
mais par soucis de se protéger, elle se maquille en pays discret et gentil,
qui ne ferait pas de mal à une mouche.
Le côté sexy français vient en partie du fait qu’on est génétiquement l’ennemi irréductible et incompréhensible,
le symbole de l’altérité.
L’admiration également, même si je pense que c’est pour mieux nous amadouer qu’ils flattent notre ego,
ils font pareil avec les italiens.
Petites précisions :
En réalité les anglais méprisent les français plus que tout, même si ils méprisent un peu tous les continentaux de manière générale. C’est quelque chose de moins visible mais plus profond que le racisme à la française.
Vis à vis des italiens je pense que les anglais sont plus nuancés, vu qu’on préfère souvent les voisins de voisins plutôt que ses voisins directs (par exemple, la France à souvent préférée les irlandais aux anglais, les polonais aux allemands, les portugais aux espagnols... question souvent d’alliances stratégiques).
Merci aux modérateurs pour avoir publié notre petit dialogue digressif !
@Grindsel Tirédunevi Je crois comprendre d’où vient notre divergence. Il se trouve que j’ai mentionné des Britanniques (à dessein, je ne souhaitais pas faire de précision). Les Britanniques n’étant pas nécessairement des Anglais, si tu te rappelles les alliances historiques entre les deux blocs France/pays du Royaume- Uni, ceci devra te paraître plus clair. Je te rejoins donc complètement sur ton analyse de la partie "anglaise" du Royaume-Uni.
Censuré ? C’est un argument publicitaire ça !
Ce reportage suisse est tout simplement médiocre.
Pourquoi une chaîne française le diffuserait alors que nous sommes capables d’en produire de bien plus subtils ?
Ce reportage illustre un parti pris simpliste (le méchant Sarkozy commande les gentils médias) avec une compilation d’images orientées et d’interviews complaisantes.
La personnalité de Sarkozy, ses méthodes, et ses relations avec les médias semblent encore fasciner les suisses mais il y a longtemps qu’elles n’inspirent aux français qu’indifférence et mépris.
Pour info, la très tartufe R.T.B.F. a également diffusé ce reportage. Un comble quand on connaît la main mise qu’a le Parti Socialiste (belge francophone) sur cette chaîne de télé (et aussi sur Le Soir). Bref, TSR = caca et RTBF = re-caca !
Vous etes durs avec ce reportage, il a quelques qualités !
On voit rarement des images de sarkozy en "off" et encore plus rarement des documents "critiques"
ce petit film illustre très bien le fait que M. Sarkozzy
tient les journalistes public/privés par les c...
Si on se rapelle du nombre de journalistes/chroniqueur/patron de presse licenciès ...
Les medias sont censé etre un "contre pouvoir" qui garanti le bon fonctionnement de la democratie .
Or si les directeurs , chroniqueur etc sont sous une menace d expulsion constante cela les conduits a pratiquer une auto censure voir même a se montrer conciliant avec le President !!
On est a peu pres revenu a la monarchie .
De plus avec les elections qui arrivent, si les media sont "verrouillés" comment aurions nous une election juste et equitable ?
Et @ceux qui pretendent que nos journalistes font de meilleurs reportage , eh bien citez m’en un seul ? un reportage de qualité professionelle ouvertement critique sur les abus de pouvoir de Sarkozy ?
J’ai vu un reportage sur la Bolivie.
On y vantait, cet esprit rebel et révolutionnaire qui a porté les indigènes au pouvoir.
Il serait temps qu’en France des indigènes (des français) justes en fasse de même, dehors les mondialistes.
Il est préférable de lire un résumé de TOUTE la famille Sarkozy, pères, mères, frères et autres.