Mahmoud,
basta la propagande pro flics !
Comment soutenir ces gens qui sont toujours les premiers à taper (dans tous les sens du terme) sur la populace sans aucune retenue ?
C’est pire ailleurs ? alors c’est grave !!!
Notre pays, qui fut longtemps la référence mondiale dans quasi tous les domaines, culture, santé, protection sociale, justice, est devenu ce qu’il y a de pire grâce au soutien systématique des petites mains qui vont à la gamelle pour des soldes minables et qui ne se posent jamais une seule question à partir de ce moment.
Peu importe le malaise, la souffrance, la détresse...
Eux, font ce qu’on leur demande, et bien souvent encore bien moins ou bien pire suivant l’humeur du moment et leur désir d’exister aux dépens du peuple , mais ils ont un uniforme et appartiennent à une structure qui les soutient, l’esprit de corps est fort chez ces gens-là, en tout cas ils en ont le sentiment et réussissent à le faire croire au vulgum pecus.
Si votre modèle se trouve dans des pays où ils ont réussi encore mieux qu’ici à imposer leurs diktats et leurs saloperies, libre à vous.
Tout le monde ne peut pas être fan d’un Marcos, d’un Duterte, d’un Pinochet...
Même les touristes qui ont affaire à eux ici les trouvent vraiment grossiers, incapables...
Ils ne cessent de cracher sur l’Ajustice certainement pour se dédouaner et cacher leurs manquements ou fainéantise.
Tout le monde le voit, s’en plaint.
Leur dégaine aussi est très révélatrice de ce qu’ils ont dans le ciboulot, déguisés comme des sacs, bardés de gadgets dangereux pour l’entourage, les obligeant à marcher les bras et les jambes écartés... les rendant "invincibles", car sans tout ça ils se sentiraient bien vulnérables et fuiraient au premier claquement de doigts.
Basta l’angélisme, ça n’a jamais fait avancer quoi que ce soit.
Quant au respect, ça se mérite !
C’est la profession la plus détestée du pays, ça n’est certainement pas pour rien.
Pour parler de deux autres pays que je connais bien, ça n’est le cas ni en Italie, et pourtant y’a à dire, ni au Royaume Uni.