@Jérémie
Elle ne s’adresse pas au Franc mac mais au ministre Valls, car il est tenu de faire son travail, et le fait de parler de cette affaire en public vise à le contraindre à le faire avec intégrité.
@ Vous n’avez rien compris
Les gens ne semblent pas comprendre l’enjeu : Voici une fonctionnaire intègre (peu importe qu’elle soit socialiste) qui dénonce très courageusement la dérive quasi mafieuse des frères trois coins dans l’administration. Pour défendre les intérêts occultes de cette racaille, on lance des enquêtes pour nuire à des gens qui les gênent (en l’occurence Ségolène Royal) on bafoue les droits élémentaires des citoyens, on viole les règles élémentaires de déontologie, on met des bâtons dans les roues des fonctionnaires honnêtes en entravant leurs carrières.
Oui. Sa courte intervention se concentre sur quelques points cruciaux. Je cite :
« le contexte du département (des RG) est un contexte où le poids des réseaux est important et où les fonctionnaires sont politisés … je convoque tous les personnels et je leur fait un rappel déontologique sur la confidentialité, la neutralité … nos concitoyens doivent être informés, au sein du ministère de l’intérieur il y a des réseaux puissants … notamment oui la franc-maçonnerie … qu’on soit policier qu’on soit magistrat on ne doit pas appartenir à cette association ! … je ne veux pas croire que le nouveau ministre de l’intérieur cautionne de telles méthodes (de mise à l’écart) … un projet que je souhaiterais évoquer c’est la réforme de la commission nationale de déontologie de la sécurité … je réclame qu’elle soit tout à fait autonome … qu’elle puisse être saisie par les personnels même des forces de l’ordre, ces personnels qui parfois sont témoins, font l’objet de pression et qui ne peuvent pas parler ! »
Dénoncer l’existence de réseaux et proposer des outils pour lutter contre ce trafic d’influence ça va plutôt dans le bon sens non ?
Traiter Jacquelines Bernard de sale gaucho « qui n’a rien compris » me paraît peut instructif.
Dans la même lignée, le démantèlement de notre armée nationale (postes supprimés, retard des soldes, obsolescence des équipements - voir Jovanovic) pour démanteler toute velléité d’indépendance.
Qu’en est-il des RG et des services secrets ? De l’influence des FM et des Sionistes ? Existe-t-il une résistance ? Si oui dans quelle mesure ? Peut-on espérer d’autres témoignages ? Des renseignements/livres/adresses ?
Répondre à ce message