L’armée iranienne a dévoilé sa première base souterraine accueillant des avions de chasse, qui est présentée comme étant capable de résister à d’éventuels bombardements américains ou israéliens.
La télévision iranienne a montré les images de la base souterraine, appelée Aigle-44, une référence au 44e anniversaire de la victoire de la Révolution islamique, qui sera célébrée samedi 11 février.
On voit, dans la vidéo, d’immenses tunnels où circulent des avions de chasse. Selon le commentateur de la télévision, cette base est protégée contre les bombardements, notamment les bombes américaines anti-bunker.
Face aux progrès du programme nucléaire iranien, les responsables israéliens affirment régulièrement que l’État hébreu pourrait mener une action militaire pour empêcher Téhéran de fabriquer des armes atomiques.
[...]
En tout cas, le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général Mohammad Bagheri a mis en garde Israël et les États-Unis, affirmant que Téhéran répondra avec force à toute attaque contre ses installations.