Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une éducation qui change "à vue d’œil"

Lors de son adresse aux Français diffusée à la télévision le 17 avril, Emmanuel Macron a promis des changements au niveau de l’Éducation nationale, dont la mise en place dès septembre prochain devrait, nous promet-il, être « observable à vue d’œil ».

 

À vue de nez, il s’agit plus vraisemblablement d’une énième arnaque d’un pouvoir amateur à la dérive. Dans ses cartons, Emmanuel Macron nous propose le remplacement systématique des professeurs absents.

Un rapport de la cour des comptes de décembre 2021 estimait que les absences de professeurs représentaient 2,5 millions d’heures, et que seule une absence sur cinq était remplacée. Pour obtenir ces chiffres, les magistrats de la rue Cambon avaient basé leur étude sur l’année scolaire 2018-2019 afin de ne pas prendre en compte la période covid, cette fameuse maladie dont la caractéristique était non pas de tuer les plus jeunes mais de finir de détruire leur éducation.

Interrogé sur les modalités de ce « remplacement systématique », le transparent ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye – tellement attaché au service public que ses enfants sont inscrits dans le privé – explique, débonnaire, que le prof de maths absent, par exemple, sera remplacé par le prof d’anglais. Le journaliste de France Inter (une radio qui désormais est accompagnée de la mention « média à financement public » sur Twitter – comme la BBC), s’étonne que les cours de maths ne soient donc pas rattrapés. « Ils le seront », rétorque le ministre, « quand le prof d’anglais sera absent ».

Cette grotesque variante des chaises musicales, d’ailleurs déjà mise en place dans les collèges, sera sans doute aussi utile à l’instruction publique que le rapport McKinsey sur « l’évolution du secteur de l’enseignement » à 496 000 euros.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

L’éducation au Macronistan, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3165692
    Le 25 avril 2023 à 05:24 par Jean
    Une éducation qui change "à vue d’œil"

    L autre jour j ai appris que pour accéder aux études post bac avec parcoursup, que les notes des élèves boursier sont remontées avec un coefficient. Ainsi les élèves moyens et non boursiers n ont plus accès aux filières courtes BTS/BUT. Elle est où l Égalité la ?
    Scandaleux

     

    Répondre à ce message

    • #3165801
      Le Avril 2023 à 09:02 par Sylvain
      Une éducation qui change "à vue d’œil"

      Déjà qu’en tant que boursier, je n’ai quasiment pas eu besoin de travailler en Maths Sup/Maths Spé pour suivre le rythme, si en + ils me donnent des points... Après, je n’ai pas chopé les + grandes écoles :-D

       
  • #3165696
    Le 25 avril 2023 à 05:44 par Anonyme
    Une éducation qui change "à vue d’œil"

    J’ai re-visionné la vidéo de Soral pendant son séjour en Corée du Nord. Les gens là-bas sont des experts dans tellement de domaines :
    - ils creusent des tunnels de centaines de mètres de profondeur ; ils ont carrément un deuxième pays sous terre, pour se protéger d’éventuelles bombes atomiques. Ils ont partagé cette expertise avec les Palestiniens et le Hezbollah et leur ont ainsi donné un coup de pouce dans leur résistance contre l’ennemi sioniste.
    - ils coulent des portes en bronze de trois mètres de haut.
    - ils fabriquent leurs propres armes, leurs réseaux routiers, ils montent des hopitaux en deux temps trois mouvements.
    - les rues sont impeccables de propreté, l’architecture épouse harmonieusement la nature...
    Et tout ça, malgré l’embargo

    .

    Et puis, j’ouvre le livre de SVT de collège français, et je tombe sur les différentes méthodes de contraception enseignées à des gosses de 5e. Avec un croquis quasi pornographique de pénétration sexuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3165709
    Le 25 avril 2023 à 06:29 par Pamfli
    Une éducation qui change "à vue d’œil"

    Pap Ndiaye exfiltré de la gare de Lyon à cause d’un regroupement de manifestants
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...

    Pap Ndiaye est resté bloqué un moment dans son train, sous la surveillance d’un groupe de policiers, avant d’être exfiltré de la gare par un tunnel en milieu de quai, lui permettant d’éviter la sortie principale de la gare et son comité d’accueil.

     

    Répondre à ce message

    • #3165808
      Le Avril 2023 à 09:17 par Domino
      Une éducation qui change "à vue d’œil"

      La multiplication de ces petites actions locales est une excellente chose. La meilleure me semble-t-il.

       
    • #3165885
      Le Avril 2023 à 11:09 par jullia
      Une éducation qui change "à vue d’œil"

      Il sort par un tunnel et déclare qu’il continuera ses déplacements, car il est un homme de terrain !!
      C’est un comique Mr Pap Woke.

       
    • #3166045
      Le Avril 2023 à 16:07 par Pamfli
      Une éducation qui change "à vue d’œil"

      Pour répondre aux casserolades dans toute la France :
      Macron appelle ses militants à « sillonner le pays » plutôt que « déserter le terrain »
      https://www.lefigaro.fr/politique/m...

      La secte du gourou va déambuler dans les rues : "pensez printemps...’On va écrouler l’économie Russe, c’est brunolemaire qui l’a dit... pensez printemps.. hydroxychloroquine c’est faciste...pensez printemps... quatrième dose...pensez printemps...vu à la télé...pensez printemps... on peut ils l’ont dit à la télé...pensez printemps... Raoult a une vilaine coupe de cheveux c’est complotiste...pensez printemps...mes amis".

      Alerte aux gogols ! Alerrrte aux gogols !
      https://www.youtube.com/watch?v=wa1...

       
  • #3165780
    Le 25 avril 2023 à 08:40 par montjoie
    Une éducation qui change "à vue d’œil"

    Sur la photo, Macron semble dire à la jeune fille : "car vois-tu, la Culture française, ça n’existe pas....Je l’ai jamais vue...Par contre regarde, c’est marqué là ! "Start up Nation" ! Trop cool no ?"

     

    Répondre à ce message

  • #3165805
    Le 25 avril 2023 à 09:09 par Domino
    Une éducation qui change "à vue d’œil"

    De la pure planification technocratique dont ses concepteurs pensent que la réalité va s’y adapter. C’est vraiment l’un des traits des élites occidentales actuelles, et particulièrement françaises. L’URSS à côté, c’était petit jeu.
    Reste la com, le slogan "toutes les absences seront remplacées". La seule chose que les veaux retiendront et ça tombe bien, puisque les parents, majoritairement, attendent dorénavant de l’école une fonction de garderie.

     

    Répondre à ce message

  • #3165886
    Le 25 avril 2023 à 11:09 par bob
    Une éducation qui change "à vue d’œil"

    Les conséquences, encore les conséquences, toujours les conséquences ; impossible de s’attaquer aux causes...on en fait partie...

     

    Répondre à ce message

  • #3165890
    Le 25 avril 2023 à 11:16 par masque de chair
    Une éducation qui change "à vue d’œil"

    "le transparent ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye – tellement attaché au service public que ses enfants sont inscrits dans le privé"

    Je pense que cela irait nettement plus vite de dénombrer les hommes politiques un peu haut placés - de députés à ministres- dont les enfants sont scolarisés dans le public ; c’est comme le train ou l’avion en deuxième classe (pour ne pas parler du métro qui n’en a qu’une, et où ils ne mettent jamais les pieds), on aura du mal à les y rencontrer. À cet égard, le petit Branco est assez instructif, lui qui a fréquenté ces établissements où se côtoient nos futurs maîtres.

     

    Répondre à ce message

  • #3165915
    Le 25 avril 2023 à 11:52 par Minidough
    Une éducation qui change "à vue d’œil"

    Cela fait des années que ce système est mis en pratique en Angleterre, les élèves ont donc systématiquement un prof disponible, là où le bat blesse, c’est que les profs restent au sein de l’établissement, préparent leurs cours sur place et interviennent donc si un collègue est absent. Ils sont habitués et ne râlent pas, ce qui ne serait sûrement pas le cas en France. Perso, je ne me positionne pas, le côté positif est que les élèves ne se retrouvent pas à "buller", mais les profs ont moins de liberté...

     

    Répondre à ce message

  • #3165992
    Le 25 avril 2023 à 14:32 par Levi’s
    Une éducation qui change "à vue d’œil"

    Le Levis et le bracelet rouge serait il un code de plus... Levis et le stanisme ? Qq’un connait ?

     

    Répondre à ce message

  • #3166106
    Le 25 avril 2023 à 17:54 par DAKTARI
    Une éducation qui change "à vue d’œil"

    Dans cet effondrement generalise ; quel est aujourd hui le niveau reel d un lycee comme Henri IV a Paris ?
    Si quelqu un pouvait me repondre ; Merci

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents