Terroriste, définition 2024 : Toute personne exerçant son droit constitutionnel d’émettre des réserves, des critiques, ou des admonestations à l’encontre de la terreur militaire, des privations alimentaires et sanitaires continues, que les sionistes font peser sur la population civile de Palestine occupée, au prétexte d’éradiquer le spectre fantasmé du Hamas ??
Une écrasante majorité de Français est donc susceptible de tomber sous le coup de cette innovation terminologique qui, fort heureusement, n’est pas en vigueur dans notre grande démocratie. Ces convocations à visée d’intimidation ont sûrement lieu dans une république bananière lointaine, puisque la France est un État de droit à la critique et à la contestation, dirigé par des individus supérieurement intelligents qui savent discriminer entre écriture engagée et incitation terroriste.
De surcroît, si cela avait lieu en France, gageons que le principe de péréquation judiciaire et d’équité de traitement entre les citoyens, conduiraient les autorités à convoquer, pour apologie de génocide, les possédés qui encensent les œuvres de Netanyahou.
Bref, quel soulagement que la situation décrite ne concerne pas mon pays.