Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une journaliste de NBC : c’est aux médias de "contrôler ce que les gens pensent"

Alors que le torchon brûle toujours entre Donald Trump et les médias historiques, une présentatrice de la chaîne d’information continue américaine s’est emportée contre Donald Trump : le président se chargerait de contrôler l’opinion à leur place.

 

Les complotistes peuvent se réjouir : une présentatrice américaine a levé pour eux une partie du rideau. Que ce soit par ingénuité, ou en raison de l’entre-soi du plateau de télévision lui faisant, Mika Brzezinski, paraissant oublier les spectateurs de l’autre côté de la caméra laisse échapper. « Il [Donald Trump] essaie de dénigrer les médias et il essaie de créer ses propres faits », s’indigne-t-elle dans une discussion animée entre journalistes tous d’accord avec elle.

 

 

Il pourrait brouiller l’information fournie par les médias, déplore-t-elle, « au point qu’il pourrait contrôler exactement ce que les gens pensent ». Et d’ajouter : « Et ça, c’est notre travail ».

 

Tel père telle fille ?

La démonstration de Mika Brzezinski indiquerait que ce qui gêne les médias mainstream, ce ne serait pas la « post-vérité », « fake news » et autres « faits alternatifs », mais bien le fait que les médias classiques perdent le monopole de la fabrique de l’opinion publique. Mika Brzezinski se trouve être la fille de Zbigniew Brzezinski, inspirateur de la doctrine néoconservatrice et des faucons aux États-Unis, et fervent défenseur d’un « Empire américain » unipolaire.

Depuis l’élection de Donald Trump en novembre 2016, les médias s’interrogent sur l’importance acquise par les réseaux sociaux et les sources d’information alternatives. Certaines initiatives, comme le Décodex lancé par Le Monde, visent à certifier et qualifier les informations diffusées par les médias en ligne.

 


 

En France, Marine Le Pen a très bien compris l’intérêt de s’adresser au nouveau public – un public grandissant – nourri aux informations alternatives.

Si la chef de file du FN et candidate à la présidentielle a longtemps souffert ou pâti de sa marginalisation médiatique, il semble aujourd’hui que cette mise à l’écart soit de plus en plus rentable électoralement. Le positionnement médiatico-électoral de Trump a fait des petits.

- La rédaction d’E&R -

 

Internet ou la naissance d’un vrai contre-pouvoir, lire sur Kontre Kulture

 

La puissance – explosive pour le Système – de l’Internet, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On a beaucoup progressé depuis 2012. Mais il reste 48% des gens qui s’informent d’abord à la télé !

     

    Répondre à ce message

  • #1673603

    "Vous savez très bien, et les stupides Américains le savent bien, que nous contrôlons leur gouvernement, indépendamment de qui siège à la Maison Blanche. Vous voyez, je le sais et vous le savez, qu’aucun président américain ne peut être en position de nous défier même si nous faisons l’impensable. Que peuvent-ils nous faire (les Américains) ? Nous contrôlons le Congrès (sénateurs et députés), nous contrôlons les médias, nous contrôlons le show biz, nous contrôlons tout en Amérique. En Amérique, vous pouvez critiquer Dieu, mais vous ne pouvez pas critiquer Israël ... "
    Tzipora Menache - Porte-parole du gouvernement israélien

    Les médias sont contrôlés à 96% par des juifs à majorités sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • Le fruit pourri n’est décidément pas tombé loin de l’arbre pourri...

     

    Répondre à ce message

  • #1673647

    Le pouvoir du média et de la diffusion de la propagande idéologique repose sur le consentement a priori , soit une adhésion au politiquement correcte , une ligne de pensée communément acceptable et acceptée . C’ est par une diffusion constante par la posture et des mots clefs chargés d’ émotionnels associés a une sous-culture de masse annihilant la pensée , la réflexion et l’ analyse que le media est parvenu un temps, comme le dit si bien cette arrogante hystérique ethnocentrée, a manipuler voir fabriquer l’ opinion . Cela en diabolisant toutes opposition a l’ idéologie et en encensant toutes les manifestations de la soumission a l’ idéologie a travers le cinéma, la musique, les fictions et les divertissements , tout cela pour , sous couverts de bons sentiments humanistes, égalitaires,multiculturalistes et j’ en passe , permettre le travail de destruction systématique des valeurs civilisationnelles, religieuses , morales et vertueuses . Le ministère de la pensée ne peut user que de terreur , de lynchage, de diffamation et de mensonges lorsque le peuple échappe a son pouvoir maléfique et malheur a ceux qui libèrent la pensée et redonne la réflexion et l’ analyse au peuple . La panique manifeste des merdialopes en passent de perdre leurs positions, l’ argent et les privilèges octroyés grassement par leurs maitres ne fait qu’ exhiber leur fragilité, leur immoralité, leur conscience putassière, ils deviennent ainsi leur propre caricature grotesque et grossière . Ils n’ en sont que plus ridicules et brulent le peu de crédit qu’ ils pourraient encore avoir . Ce qui nous annonce de belles prestations a venir en France , ça va être aussi immonde que de la pornographie .

     

    Répondre à ce message

  • #1673686

    Ce qui est le plus choquant et qui pousse l’humanité dans l’abîme c’est "ces fils ou filles de ..." qui sont aux manettes, et ça c’est la promulgation de l’incompétence.

     

    Répondre à ce message

  • "L’ennemi numéro 1 de tout État est l’homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l’État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S’il ne l’est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l’État."
    Henry Louis Mencken
    Journaliste, écrivain et libre penseur, l’un des écrivains américains les plus influents du 20e siècle (1880-1956)

     

    Répondre à ce message

  • Quand on se complait dans la soumission, on devient pervers, vicieux, corrompu, crapuleux……… sourd, aveugle et muet.
    - 

     

    Répondre à ce message

    • Karim ? Quand vous parlez de soumission vous parlez de corruption de l’âme, de la perte de son humanité, de ses valeurs. Rien à voir avec la définition de soumission à Dieu qui est notre seul travail et but sur terre et qui requière une purification, une élévation de l’âme par la grâce divine. Ne vous laissez pas distraire par les ombres du monde et choisissez mieux vos mots. Ou êtes-vous un troll du net, un faux frère ?

       
  • Sauf que si on a suivi un peu son show quotidien avec son compère Joe Scarborough, on sait qu’ils sont sincèrement convaincus (à tort, mais c’est un autre problème) qu’ils ont une mission, d’éclairer le public, et non pas lui bourrer le crane.

    Au point que, de toute la clique médiatique mainstream, forcément pro-Clinton, ils ont peut-être été les moins pires durant la campagne présidentielle. Moins amnésiques quant aux casseroles de Clinton et moins colporteurs de ragots sur Trump.

    Pour moi il est évident qu’elle veut dire : "Notre boulot (en tant que 4eme pouvoir, bkahblah...) c’est de ne pas laisser Trump enfumer les gens".

    L"interprétation de Russia Today (en réalité probablement de zerohedge.com qui l’avait sortie il y a deux jours) n’est pas moins logique que la mienne, mais elle est peu vraisemblable.

     

    Répondre à ce message

    • En fait, c’est la même chose. L’important n’est pas de savoir s’ils sont persuadés de faire partie du camp du bien, ils le sont, mais de ce que cela produit quand on croit savoir pour tous les autres. Un idéal transporte toujours sa contre-partie tyrannique, encore plus quand l’aveuglement est à ce point présent.
      Nous avons quand même à nous méfier ici à ER de croire que nous savons. Personne ne sait fondamentalement, certains rajouteraient hormis Dieu.

       
    • @paskl

      Je suis d’accord avec ce que vous dites.
      J’intervenais surtout pour signaler ce qui me semblait être un énorme contresens dans l’interprétation de l’extrait télévisé.
      Parce que les petits soldats du mainstream s’empresseront de recycler ce contresens en exemple (ou en"preuve") de la tournure d’esprit paranoïaque des critiques du mainstream.

      Sinon, certes "personne ne sait fondamentalement".
      Mais je suis personnellement arrivé à la conclusion qu’on augmente sa capacité à savoir lorsqu’on se préoccupe sérieusement du risque d’aveuglement.
      - essayer, au moins essayer, d’estimer le risque concret
      - ruminer la trilogie popper/kuhn/lakatos

       
    • Tout à fait en accord cher JP. Sur tous les points mentionnés.

       
    • Alors ca nous fait donc un peu de soleil dans un ciel, disons, trop souvent entaché de chemtrails et autres pollutions... Bien à vous,

       
  • Comme son paternel, cette femme a un regard démoniaque.

     

    Répondre à ce message

  • #1674113

    Rhalala, après, on va se plaindre de désinformation !

    Ce que la brave dame de la vidéo déplore, c’est le fait que la communication entre la Maison Blanche et les journalistes sera tellement controlée par la maison blanche, que cela donnera le pouvoir à la Maison Blanche de controler ce que les gens pensent. Et c’est bien cette communication entre la maison blanche et le public qui est le job de la journaliste, pas de controler ce que les gens pensent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents