Les parlementaires veulent que les restaurants puissent rouvrir d’ici un mois « avec les procédures sanitaires adéquates ».
(...)
Les 42 députés estiment également que « la quasi-totalité des professionnels du secteur ont toujours respecté les consignes sanitaires et mis en place des procédures strictes » depuis le début de la crise sanitaire. Ils soulignent aussi que « les restaurants d’entreprise sont ouverts à l’heure actuelle, ainsi que certains restaurants accueillant des salariés du BTP pour leur pause déjeuner. »
Rouvrir tous les restaurants permettrait également, selon eux et « au-delà des conditions financières dramatiques des professionnels et de l’augmentation probable des dépôts de bilan », de ne pas aggraver la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur.
« Ceux qui travaillaient dans ces établissements sont à présent en intérim dans d’autres secteurs. Beaucoup d’entre eux ne souhaitent pas retourner travailler dans la restauration. Il faut donc rapidement rouvrir ces lieux, même de façon partielle, pour ne pas perdre ceux qui auraient encore l’envie de travailler dans les restaurants », affirment les signataires.
Lire l’article entier sur lefigaro.fr