Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Univers Sale, l’Hollywoodisme

Détournement du logo de la célèbre société de production cinématographique (mais pas que…) de la société « Universal » par « Univers Sale » (« Univers en vente » en Français, car tout est monnayable dans leur monde).

Mais laissons Steven Spielberg, le pape du cinéma présent sur ce détournement, nous en expliquer le sens :

« Vous me reconnaissez ? Eh oui, Steven Spielberg, grand amateur de science-fiction, l’homme qui raconte des histoires imaginaires d’extra-terrestres (E.T), de méchants requins (Les dents de la mer) ou de dinosaures (Jurassik Park), mais qu’il faut prendre très au sérieux quand il s’agit d’expliquer au public atteint de sidération que les Juifs ont beaucoup souffert (La liste de Schindler) et que les Etats-Uniens sont les bienfaiteurs de l’Europe (Il faut sauver le soldat Ryan). Je suis le metteur-en-scène le plus connu, mais je suis aussi producteur, et je ne suis pas le seul. J’ai mes amis, Jeffrey Katzenberg et David Geffen.* Il y a Menahem Golan et Yoram Globus, Mel Brooks, et bien d’autres, sans oublier nos grands anciens : Darryl Zanuck, David Selznick et, plus loin encore, Warner, Samuel Goldwyn, Louis B. Mayer ou encore Adolphe Zukor (Paramount).* Remarquez, en France, vous n’avez pas grand-chose à nous envier. Chez vous, les producteurs se nomment Marin Karmitz, Alain Chabat, Samuel Hadida, Alain Benguigui, Christine Gozlan, Thierry Aflalou, Yael Fogiel ou Claude Berri.* Berri ? Drôle de nom pour un producteur de films… Ah non, j’oubliais : son vrai nom, c’est Langmann… »

Calme toi Steven, tu suintes la haine !

*Liste non exhaustive

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #86472
    Le 15 janvier 2012 à 12:35 par michel amm
    Univers Sale, l’Hollywoodisme

    HOLLYWOOD = "Bois Sacré" dont on fait les baguettes magiques.

    C’est donc un des endroits où les sorciers vont chercher leurs outils pour mener à bien leurs plans.

     

    Répondre à ce message

    • #86486
      Le Janvier 2012 à 13:13 par Billy
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      Petite rectification : Holly= houx.
      Ne pas confondre avec Holy=sacré.

      Les baguettes de sorcier sont faites de bois de houx oui, comme dans Harry Potter ;) Le Héros au Z/S des SS sur le front.

       
    • #86489
      Le Janvier 2012 à 13:30 par celass
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      Pardon, permets-moi de te corriger : "Sacré" c’est "holy" avec un seul "l". "Hollywood" veut dire "Bois de houx", qui est effectivement le bois avec lequel on fabrique les baguettes magiques.

       
    • #86726
      Le Janvier 2012 à 10:00 par michel amm
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      Merci pour la correction.

       
  • #86477
    Le 15 janvier 2012 à 13:03 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Univers Sale, l’Hollywoodisme

    Calme toi Joe, tu suintes aussi la haine ! Aucun intérêt de lister tous ces noms, aucun.

    Il serait plus pertinent de montrer comment le cinéma hollywoodien oriente les créations pour influencer ceux qui prennent ce genre de listes au premier degré.

    Il serait aussi plus pertinent de montrer que la CIA et autres agences financent des films dans le but de faire accepter la torture, aux décérébrés états-uniens, comme étant une arme "normale" contre les pseudos-terroristes et en cela les maintenir dans un état d’aliénation tel qu’ils ne demandent qu’à "casser du bougnoules".

    Il serait plus intéressant de montrer quels sont les acteurs (toujours les mêmes et pas forcément issus du lobby qui n’existe pas) qui participent à cette mascarade.

     

    Répondre à ce message

    • #86497
      Le Janvier 2012 à 13:52 par laveritesijemens
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      Bien d’accord ! Joe est bien meilleur illustrateur qu’argumentateur. Attention a ne pas tomber dans la facilité et l’obsession. Ceci dit je respecte et j’admire son travail d’illustrateur subversif.

       
    • #86499
      Le Janvier 2012 à 13:53 par Titus
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      Depuis quand dire la vérité et l’appuyer par des faits (les citations), c’est suinter la haine ?
      Depuis « The Schindler’s list » sans doute...

       
    • #86507
      Le Janvier 2012 à 14:13 par Sam Hunttington
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      Eh bien je t’encourage vivement à le faire TOI et a présenter ton taf sur le site d’ER, vu que tu semble en connaitre un bon bout sur ses questions...

       
    • #86508
      Le Janvier 2012 à 14:14 par francky
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      Si l interet est de prouver au monde le reole des juifs ds le mensonge....

       
    • #86520
      Le Janvier 2012 à 15:07 par pff
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      Bof.
      .
      Joe ne suinte rien du tout à part la sincérité et la recherche de la réalité..
      .
      Tu dis : "Il serait plus pertinent de montrer comment le cinéma hollywoodien oriente les créations pour influencer ceux qui prennent ce genre de listes au premier degré.", bon, ben, qui donne les ordres au "cinéma hollywoodien", qui paie, qui passe commande, qui met le veto si ça ne lui convient pas ?
      .
      Selon toi les listes n’ont "aucun intérêt", à bon, et bien moi je les trouve très parlantes au contraire et je trouve qu’à elles-seules elles ont un grand pouvoir explicatif. Elles sont pertinentes pour "montrer comment ..." et surtout comprendre pourquoi ! Pourquoi les amis de la tribu qui dirigent la CIA utilisent l’argent public pour créer l’islamophobie utile à Israël, de concert avec les amis de la tribu hollywoodienne qui, tu en conviendras, paie pour la grande majorité des productions.
      .
      De même, tu proposes à demi-mot de faire une liste des acteurs mais du moment qu’ils ne soient "pas forcément issus du lobby", là ça te dérange moins, c’est plus pertinent. Pourtant, qui choisit et qui paie ces acteurs, systématiquement les mêmes ou issu de la même tribu (à part pour quelque uns, goyims, qui ont montré patte blanche ou qui ne font que de la figuration, pour dire que...pour les quotas...pour les listes autorisées).
      .
      Finalement, ton post suintant la peur n’était pas très pertinent ni sans grand intérêt pour montrer...blabla...

       
    • #86839
      Le Janvier 2012 à 18:25 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      @ Sam Hunttington : il faut accepter, si tu publies des trucs, que des gens ne soient pas d’accord. Joe le Corbeau publie des choses, tu as le droit d’aimer, j’ai le droit de ne pas tout aimer. Je n’aime pas ces listes à la c##, je n’aime pas sur la première page de son site la phrase "inspiré par ….". On ne se refait pas, ces listes m’exaspèrent et mouiller d’autres gens quand tu fais des trucs aussi.
      Pourquoi je n’aime pas ? Parce ce que ces listes font un amalgame minable qui classerait des gars comme Gilad Atzmon, Roni Brauman ou Norman Finkelstein parmi les naz, alors que sur sa liste il faudrait qu’il y ait plutôt des gars comme l’imam Chalghoumi qui, bien que n’ayant pas les qualités ataviques pour figurer sur cette liste, aurait pourtant droit à une place de choix (voici l’oiseau http://www.youtube.com/watch?v=4EPL...).
      Pour le reste, si je sais des choses c’est que j’ai du les lire, fouiller, chercher d’autres vérités. Je t’encourage à faire comme moi car elles existent, nul besoin que j’aille pondre mal, ce qui existe et bien fait.

      @pff : je ferais les mêmes remarques que pour Sam. Les listes amalgames et ce n’est pas bon. Atzmon fait plus contre le sionisme que l’affichage de ces listes à la c##. Et je confirme : elle n’ont aucun intérêt, aucun.

      Est-ce-que cela veut dire pour autant que je soutiens l’oligarchie sioniste qui pourrit le monde : non. Je donne un avis, c’est le mien, ce n’est pas la vérité, c’est simplement la mienne. Tu penses qu’en balançant des noms à consonance exotique on fera avancer la machine, et bien moi je ne le pense pas. Au contraire, je peux lister des listes identiques (voir plus haut) et te prouver qu’ils font plus pour la cause des êtres humains que biens des nationalistes…
      Oui, tu as compris ce que je disais. En listant celles et ceux qui participent à ce délire, soit en finançant, soit en encaissant (acteurs, journalistes, faux intellectuels, …) tu ne fais pas d’amalgame bidon mais tu fais état de faits avérés et effectivement, ça c’est pertinent.

      Faut se méfier de l’amalgame, c’est cela qu’ils attendent, et je conseille à tous de lire un post du Duc de Guise, post intéressant qui disait que dans les périodes à venir il faudra faire encore plus attention à ce que l’on dit, ce que l’on fait et surtout ce que l’on écrit.

      Enfin, c’est marrant que celui qui me reproche mon post suintant la peur poste sous pseudo. C’est preuve d’un grand courage...

       
  • #86482
    Le 15 janvier 2012 à 13:09 par Chrisgeorg
    Univers Sale, l’Hollywoodisme

    Ouais Steven, pour sûr ça énerve ! Et tu as raison, faut se calmer. En effet, ce n’est pas tant le constat de leur emprise qui fait surgir en nous cette rage, mais plutôt celui de notre quasi totale impuissance à la défaire. Même si la réinformation semble très efficace, nous savons au fond que la prise de conscience du plus grand nombre ne sera pas assez rapide pour générer un engagement suffisamment fort et massif capable de contrer le système dans sa phase de finalisation. Objectivement, il semble à peu près certain donc qu’ils arriveront à boucler leur programme. Eh bien je pense que ce n’est pas grave ! J’irai même jusqu’à dire qu’il faudrait presque les encourager à aller encore plus vite, et même allons y, encore plus loin et plus fort dans leur prise de contrôle globale, les pousser à exprimer pleinement leur folle voracité...car c’est ce qui les perdra, car c’est ce qui les a toujours perdus. Ils ne savent pas s’arrêter, se limiter, ils veulent tout et ce faisant se dévoilent forcément de plus en plus et répriment de moins en moins tous les signes outranciers de leur orgueil démesuré... se rendant ainsi encore plus visibles. Et c’est malheureusement ce qu’il faut pour que les moins informés, les plus passifs de nos concitoyens réagissent... une pression vraiment insupportable et un ennemi bien identifié. En conséquence de quoi, plus courte sera la période avant cet état de fait mieux ce sera, car plus vite seront réunies ces conditions nécessaires à une vraie réaction.
    Je pense comme Alain que le système va gagner...dans un premier temps ! Que c’est inévitable et presque souhaitable... afin justement d’en finir au plus vite avec cette période de transition finale pour enfin déboucher sur une vraie situation de combat. Pire même, je dirai que si le système avait la volonté et le pouvoir de s’arrêter là, de brider ses appêtits et de survivre dans cet état, il le ferait et se retrouverait ainsi de fait victorieux... eh bien je pense que cette volonté il l’a, que c’est là le ’’projet’’ justement, la continuité de cette dictature molle seule capable de le faire durer. Alors ne nous énervons pas à chaque constat de l’incroyable emprise de cette communauté sur le destin des peuples, que ce soit maintenant ou au cours de l’histoire... mais gardons nous bien cependant de ne pas en tirer les leçons qu’eux mêmes, soyez en sûr(e)s, ont sur en tirer.
    Pas d’énervement, pas de violence, se maîtriser... et continuer à aider la réinfo et la diffuser alentour.

     

    Répondre à ce message

    • #86532
      Le Janvier 2012 à 15:48 par fifty miles
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      Sur Karl Marx/Engels : ...or la révolution est le fait de classes sociales. Jusqu’ici, c’est toujours une classe incarnant la protestation d’une nation contre l’INFAMIE de l’ordre existant qui a renversé cet ordre.......Ce n’est donc ni la conscience du bien général ni la volonté de son propre affranchissement qui pousseront une classe particulière à promouvoir l’émancipation générale. Ce sera uniquement LA NECESSITE, LE POIDS DES CHAINES.

       
  • #86483
    Le 15 janvier 2012 à 13:09 par david
    Univers Sale, l’Hollywoodisme

    Pourquoi quand on fait un film d’horreur ou de science fiction il ne faut pas être pris au sérieux ? Ah bon ...

    Même si le lobby qui n’existe pas est très présent dans le monde du cinéma, il faut arrêter, Spielberg est devenu un réalisateur à succès parce que c’était un bon réalisateur. Quand il tourne son premier long métrage pour la télé, Duel, il le tourne en 13 jours (ceux qui ont déjà tourné des films savent ce que ça représente). Le film est jugé tellement bon qu’il passe au cinéma. Depuis, il est devenu inclassable dans la monté en tension horrifique (Les Dents de la mer), l’aventure (Indiana Jones), la SF (Rencontre du troisième type), le film d’enfant mélancolique (E.T) ...
    Si il est si bon, c’est que c’est un des meilleur metteur en scène du monde. Question découpage, chorégraphie, cohérence visuelle et scénaristique, interprétation, écriture ... C’est un des meilleurs. Indiana Jones est un des piliers (que se partagent David Lean et John Huston) du cinéma d’aventures, grâce aux inventions visuelles, à la brillante construction des personnages et des enjeux, associés à une multitude de scènes qui impriment la mémoire. Spielberg fait d’une discussion une chorégraphie plein de sens, avec relativement peu de plans. Stanley Kubrick admirait son travail (il voulait absolument qu’il réalise A.I)

    Godard n’a pas de leçon à donner à Spielberg, déjà parce que quiconque a regardé du Godard sait que c’est nul et chiant, et que dans une école de cinéma, quel qu’elle soit, on parlera toujours beaucoup plus de Godard que de Spielberg. (et même on ne fera que parler de Godard et jamais de Spielberg)

    Donc lobby qui aide oui, lobby qui crée le talent, non pas trop.
    Après je rappel, à ceux qui font une fixette un peu simpliste sur le sionisme, que La liste de Schindler à pour personnage un goy (oui, le film est pas en accord avec les thèses de Faurisson : et alors ?). Et à ceux qui ont une mémoire courte, je rappel le film "Munich", et notamment la fin.

    Un ancien agent du Mossad, Avner (Eric Bana), exilé aux USA rencontre son ex-patron, Ephraim, en lui demandant des comptes sur les palestiniens qu’il a assassiné. Ephraim l’invite à revenir en Israël, mais suite au refus d’Avner, il refuse de rompre le pain avec lui. (tradition judaïque)
    Concluez en ce que vous voulez ...

    http://www.vodkaster.com/Films/Muni...

     

    Répondre à ce message

    • #86517
      Le Janvier 2012 à 14:51 par Moi, Peter Sellers
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      La qualité Spielbergienne a disparue lorsqu’il s’est réinvestie dans sa communauté... D’ailleurs le succès des artistes et des scientifiques d’origine Israëlites a toujours été basé sur leur liberté d’esprit... Sur l’innovation ’to think out of the box’, cependant partout ou il y adoption de l’idée sioniste il y recul des valeurs universel... Sur la science fiction Spielberg qui a fait ET et recontre du 3ieme type... a fait plus des années plus tard LA GUERRE DES MONDES... Idéologiquement avant c’est l’universalisme, la bonté inherante a la nature humaine... Alors que maintenant c’est le clash des civilisation de huntington, la paranoïa, les attaques préventives, l’aliénation des masses laborieuses pour leur biens, la suprématie de la nouvelle Israël (USA)... Bref c’est clair comme de l’eau roche, comme un écran de ciné !

       
    • #86527
      Le Janvier 2012 à 15:30 par pff
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      Tu délires David : "Donc lobby qui aide oui, lobby qui crée le talent, non pas trop.
      Après je rappel, à ceux qui font une fixette un peu simpliste sur le sionisme, que La liste de Schindler à pour personnage un goy (oui, le film est pas en accord avec les thèses de Faurisson : et alors ?)."
      .
      Le lobby aide, voit et impose le "talent" là où il n’y en a pas (Spielberg est une des exceptions...grand manipulateur) et n’en voit pas là où il y en a (à moins de penser que seuls les juifs savent faire des films, jouer, etc.).
      .
      Pour la liste de S. : le personnage est un goy = message aux autres goyims -> c’est ça qu’il faut faire. Le projet de tout bon goy c’est d’être "un juste" en sauvant des juifs. Il faut chérir le serpent qui se love en ton sein sinon tu es une sous-merde. Qui plus est, si ça ne te dérange pas que le film ne soit pas en accord avec les thèses de Faurisson, comme si ces dernières étaient de la foutaise, moi ça me dérange car ce film réécrit une histoire qui n’a rien à voir avec la réalité, ré-à-li-té. J’aime croire qu’il existe encore des gens qui se soucient de faire la part des choses entre le réel et le mythe. Certes, c’est un film, c’est une oeuvre de fiction à la base, mais ce film prétend (re)dire l’histoire, et a, objectivement, fait son boulot de lavage de cerveau. Depuis ce film on parle de Shoah, d’Holocauste, avec des images de cheminées énormes en tête, de fours gigantesques, et de chambres à gaz talmudesques. C’est un des pivot de la propagande sioniste.
      .
      C’est marrant que, ça, tu ne le vois pas ? Non, toi tu es sain, tu ne fais pas de "fixette un peu simpliste sur le sionisme".
      .
      Je n’aborderai pas le côté critique de cinéma : Godard Vs Spielberg, mais je te trouve bien tranché. Tes goûts sont les tiens, on n’est pas obligé de les partager.
      .
      Quand au "refus de rompre le pain", là, mouarf, dis-donc, il leur en arrive de dures dans les films aux israëliens qui refusent de reconnaître leurs crimes. Spielberg va très loin et il efface, d’un coup, tous les crimes passé, présent et futur des israëliens. Minimum. Et si ça suffit pas je suis prêt à faire un chèque...comme d’habitude.

       
    • #86758
      Le Janvier 2012 à 12:39 par David
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      "Godard n’a pas de leçon à donner à Spielberg, déjà parce que quiconque a regardé du Godard sait que c’est nul et chiant, et que dans une école de cinéma, quel qu’elle soit, on parlera toujours beaucoup plus de Godard que de Spielberg. (et même on ne fera que parler de Godard et jamais de Spielberg)"

      Tu ne sais pas de quoi tu parles. Aujourd’hui, dans les écoles de cinéma du monde entier, on ne parle QUE de Spielberg. Godard est complètement oublié.
      Godard nul ? Godard chiant ? Tu parles bien du réalisateur de "A bout de souffle", "Une femme est une femme", "Le Mépris", "Masculin féminin", "Week-End" ? Du type qui prend les spectateurs pour des adultes ?
      Tandis que Spielberg les prend pour des cochons de payants, n’oublions jamais ça.

       
    • #86991
      Le Janvier 2012 à 22:09 par Moi, Peter Sellers
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      Il faut de tout pour faire un monde... Godard a le cinéma... Spielberg le divertissement. C’est une industrie, des gens gagnent leur vies. Ce qui est degeulasse et facile c’est de titiller de flatter les instincts les plus bas... d’étaler la décomposition morale. Mais le divertissement n’es-ce pas le révélateur. Un bon réalisateur c’est comme un bon amis qui vous donne des bons conseils. Un mauvais, c’est cette fréquentation qui dit que des conneries... d’un coté sa bêtise nous instruit sur l’état des choses... accessoirement elle nous diverti... tout est histoire de discernement... après tout...

      Le sionisme est une idéologie de la domination.. elle est abominable... sa propagation est minable Ps : je pense aussi que souvent les listes sont d’aucunes utilités... D’ailleurs Alain Chabat est aussi sioniste que ma boulangère... Beaucoup de juifs ne sont pas sionistes.

       
  • #86509
    Le 15 janvier 2012 à 14:18 par depassage
    Univers Sale, l’Hollywoodisme

    aujourdhui meme un trou du cul qui s’appelle daniel hamouda peut se faire passer pour un 100% chitmis, et rafler 20millions d’entrées alors que ce dernier vit à los angeles au milieu des palmiers, le nord pas de calais il en rien à branlé sauf quand le front national y fait une percé

     

    Répondre à ce message

    • #86531
      Le Janvier 2012 à 15:41 par fifty miles
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      Daniel Hamidou dit dany boon. Il semblerait plutôt issu d’un père Kabyle et d’une mère française du nord de la France (Armentiéres). Son deuxième mariage avec l’ex-mannequin Yael Harris fut l’occasion de sa conversion au judaïsme.
      Cela semble plus logique car il y avait traditionnellement peu ou pas d’implantations juives dans le Nord de la France mais une importante immigration d’Afrique du nord dans les villes industrielles.
      Son nanard juteux sur les "cht’is" se situe en zone flamande de tradition et de culture différente du bassin minier et industriel évoqué dans son film.

       
  • #86510
    Le 15 janvier 2012 à 14:23 par Panini Bolognaise
    Univers Sale, l’Hollywoodisme

    Ayant visionné "La Liste de Schindler", il y a quelques années, j’ai trouvé fort étrange le fait que S.S. - lors d’une scène de douche de prisonnières juives dans un camp de concentration - ne gratifie pas le spectateur d’un gazage en bonne et due forme au Zyklon B !
    - 
    En effet, dans ladite scène, le scénario se contente de les asperger... d’eau, en faisant passer le gazage pour une sorte de légende urbaine qui circulait dans le monde des déportés ! Le réalisateur rejoignait-il donc le raisonnement d’Hannah Arendt qui se demandait pourquoi Hitler déportait les juifs - afin de les faire participer à l’effort de guerre allemand - pour les exterminer, en définitif, une fois arrivés à "bon port" !

     

    Répondre à ce message

    • #86526
      Le Janvier 2012 à 15:30 par seber
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      En effet.
      Je rejoins un commentaire précédent dans le fait que Spielberg a longtemps été considéré comme un paria dans l’industrie Hollywoodienne malgré son succès. Etrange. Pourquoi ? Parce qu’il ne voulait pas faire partie de la "communauté". A l’occasion de la sortie de "La Couleur Pourpre", son premier film "adulte", il a été méprisé pour avoir préféré s’intéressé à une histoire de "noirs" plutôt qu’à celle de qui vous savez.
      Il reçu l’extrême onction à la sortie de "La Liste de Schindler", film dans lequel il invente...Les chambres à eau. Belle quenelle, mais il a finit par rentrer dans le rang et s’est ramolli avec l’âge. Difficile d’échapper à son destin.
      Etudier l’histoire des Etats-Unis à travers Hollywood nous apprend beaucoup.

       
    • #86581
      Le Janvier 2012 à 20:24 par crabe tambour
      Univers Sale, l’Hollywoodisme

      - Dans "l’ordre noir" deux logiques se sont opposées tout au long de la guerre : l’extermination des juifs ,et leur utilisation comme main d’oeuvre à bon marché pour le plus grand profit de l’organisation. Ainsi , par exemple, le complexe Auschwitz -Birkenau, et ses satellites oeuvrait principalement pour "IG. FARBEN ".La SS a ainsi mis sur pied un trésor de guerre considérable tandis que des voix s’élevaient dans l’entourage d’Himmler pour rappeler les objectifs ethnicides.

       
  • #86525
    Le 15 janvier 2012 à 15:29 par Fred
    Univers Sale, l’Hollywoodisme

    Caricature amusante. Peut-etre pas si loin de la verite... Ce qui est triste et interessant c’est que Steven Spielberg se prend vraiment pour un artiste, un createur, alors qu’il me semble plutot etre seulement un metteur en scene qui donne des instructions a des techniciens sur un plateau, ecoute et regarde les effets speciaux qu’on lui propose et tente de faire jouer des acteurs. Bien qu’un metteur en scene puisse certainement apporter sa vision, sa griffe ou un style a un film (Alfred Hitchcock, Roman Polansky par exemple qui ont cree un univers, une ambiance dans leurs films), je ne considere pas le cinema comme de l’art au meme titre que la musique, la peinture, l’ecriture qui refletent un mode de vie, de pensee, d’expression d’un groupe social a une epoque specifique.

    Les films de Spielberg sont au mieux de bons divertissement pour les classes moyennes boboisees en manque d’action et de spiritualite dans leur vie quotidienne. J’admets que ses deux films "Duel" et "Les dents de la mer" sortent du lot mais pour le reste :
    - Rencontre du troisieme type, ET, Hook, Jurassic park = a voir pour comprendre le niveau mental de beaucoup d’americains.
    - Trilogie Indiana Jones, La liste de Schindler, Munich, Il faut sauver le soldat Ryan = propagande pour la masse.
    Enfin, pour ceux qui apprecient la musique classique (qui n’a rien a voir avec la musique de film), je vous invite a aller sur youtube afin de voir un reportage d’une chaine englaise sur John Williams (le compositeur attitre de la musique des films de Steven Spielberg) a l’epoque du film produit par Georges Lucas "L’empire contre attaque" en 1980. Document interessant sur le processus de creation de la musique du film. Par contre, incroyable et drole de voir John Williams oser se comparer a Mozart ou Haydn... Alors que l’utilisation d’un orchestre symphonique pour la musique de film n’en fait pas de la musique classique mais une sous-sous-sous categorie de la musique classique. Selon moi, cela montre bien le mepris que ces pseudo-artistes ont de l’art (le vrai) en general. J’ai l’impression qu’il se croient haut dans la hierarchie.
    Faite le test : ecouter une oeuvre de Mozart, Beethoven, Wagner, Verdi puis ecouter la musique de John Williams d’un film de Spielberg que vous n’avez pas vu. Vous vous rendrez compte (c’est ce qui m’est arrive) de la difference entre de la "profondeur" et le diverstissement pre-adolescent.

    Bonne ecoute.

     

    Répondre à ce message

  • #86564
    Le 15 janvier 2012 à 19:10 par lub3
    Univers Sale, l’Hollywoodisme

    Une idée pour Joe le corbeau, faire l’affiche "la vérité si je mens"

     

    Répondre à ce message

  • #86586
    Le 15 janvier 2012 à 20:39 par depassage
    Univers Sale, l’Hollywoodisme

    la plupart des films de spilberg du genre e.t sont toujours assez écœurant et dégoulinant de bon sentiment.

    jurassik park étant l’un des pire, ou à aucun moment un humain tire ne serait ce qu’un coup de feu pour éviter de se faire becter, et ou quand un t-rex bouffe la moitié de la ville on lui donne simplement une fléchette soporifique pour qu’il fasse dodo et lui payer l’allé retour (vraiment une mentalité de pédé), alors que la morale aurait voulu qu’il se fasse exploser à coup de lance roquette.

    peur bleu lui est un bon film les personnages à la fin ne font pas de sentiment ils savent qu’ils ne peuvent pas laisser la nouvelle espèce de requin ogm en vie, car cela se ferait au détriment de l’espèce humaine

     

    Répondre à ce message

  • #86589
    Le 15 janvier 2012 à 20:54 par A B
    Univers Sale, l’Hollywoodisme

    Spielberg ne deroge pas a la regle : IND, Infiltration Neutralisation Deviation

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents