Pour ses détracteurs, celui qui n’a pas pu briguer la présidence française se prend à rêver d’un château en Espagne. Lui y voit « une illustration de ce qu’est la citoyenneté européenne ».
[...]
Elle est l’héritière des laboratoires Almirall et l’ancienne épouse d’Alberto Palatchi, 26e fortune du pays. Issue de la haute bourgeoisie catalane, philanthrope, membre du conseil d’administration de l’Université internationale de Catalogne, Susana Gallardo possède un carnet d’adresses qui pourrait devenir un atout dans la main de Manuel Valls.
À Marbella, où l’ancien chef du gouvernement a multiplié les rencontres avec de potentiels donateurs de campagne, l’escapade romantique a pris l’allure d’une plongée dans le grand bain de la politique espagnole.
Lire l’intégralité de l’article sur parismatch.com
Qui est Susana Gallardo ?
Elle apparaît cette semaine en couverture de Paris Match, aux côtés de Manuel Valls. Susana Gallardo, la nouvelle compagne du député de l’Essonne qui rêve désormais de conquérir Barcelone, n’est pas une inconnue en Espagne.
Après des études à Oxford, l’héritière des laboratoires pharmaceutiques Almirall a tracé sa voie dans le milieu des affaires et de la finance. Son mariage avec Alberto Palatchi, 26ème fortune d’Espagne et patron de la société Pronovias, spécialisée dans les robes de mariée, a fait d’elle une des femmes les plus influentes du pays. Pendant trois décennies, ils ont formé un couple modèle, symbole d’une élite aussi respectable que respectée, pour qui la discrétion confine à l’art de vivre. Leur nom apparaît dans les pages mondaines ou économiques des journaux. En 2016, il va soudain faire les gros titres : au lendemain du mariage de Gabriela, l’aînée de leurs trois enfants, Susana et Alberto annoncent leur divorce.
En jeu, le partage d’un patrimoine estimé par Forbes, en 2017, à 900 millions d’euros... La bataille sanglante n’aura pas lieu. Susana quitte ses fonctions chez Pronovias pour rejoindre la banque, son secteur d’origine.