LE 05 NOVEMBRE 2012 : ATTENTION, LE PROCES A ETE REPORTE.
LIRE LA MISE A JOUR CI-DESSOUS :
http://www.egaliteetreconciliation....
Le 6 novembre 2012, à 13h30, Vincent Reynouard comparaîtra devant la 31e chambre du Tribunal de grande instance de Paris.
À l’origine de cette nouvelle affaire, une plainte de Laurent Sourisseau, alias Riss, et de Charlie Hebdo, pour « contrefaçon et recel de droits d’auteur ». En 2006, Vincent Reynouard avait reproduit 19 dessins de Riss pour confectionner une bande-dessinée révisionniste. Jugé en juin dernier en son absence, il a été condamné à 10 mois de prison ferme, sans compter une vingtaine de milliers d’euros à payer (dommages et intérêts, frais de justice, publication du jugement). Il est clair que ce jugement, sans précédent pour une simple affaire de reproduction de dessins, faisait payer au condamné ses convictions révisionnistes.
Vincent Reynouard ayant fait opposition au terme de trois jours de détention, il sera rejugé le 6 novembre prochain.
Charlie Hebdo se revendique libertaire et apôtre de toutes les transgressions. S’il en était ainsi, jamais cet hebdomadaire n’aurait dû agir pour ruiner et faire emprisonner une personne dont les convictions lui déplaisent. En attaquant Vincent Reynouard et en lui demandant 67 000 euros (qu’il n’a pas obtenus, tant cette demande était extravagante), Charlie Hebdo a jeté le masque.
Vous êtes donc invités à venir soutenir dans le calme Vincent Reynouard le mardi 6 novembre à 13h30 (voir l’adresse).