Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers le droit à l’avortement post-natal

Le très sérieux Journal of Medical Ethics est une revue internationale de premier plan qui reflète l’ensemble du champ de l’éthique médicale. Dans son dernier numéro, le JME plaide pour le droit de supprimer des nouveau-nés, de la même manière que l’on peut avorter.

Deux chercheurs en bioéthique, Francesca Minerva de l’Université de Melbourne et Alberto Giubilini, de l’université de Milan affirment en effet que « le droit de tuer un nouveau-né devrait être éthiquement permis dans toutes les mêmes circonstances que l’est l’avortement. Ces circonstances incluent les cas où les nouveau-nés […] peuvent être un risque pour le bien-être de sa famille ».

Tout en distinguant l’euthanasie (acte qui consiste à faire mourir quelqu’un dans son propre intérêt) et l’avortement post-natal (tuer dans l’intérêt des personnes impliquées), les auteurs mettent en avant les « bonnes raisons d’avorter même si le fœtus est en bonne santé » : critères de coût social, psychologique ou économique pour les parents.

Lire la suite de l’article : causeur.fr

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #118444
    Le 16 mars 2012 à 07:56 par Toni
    Vers le droit à l’avortement post-natal

    "avortement post-natal"... Il existe deja un mot beaucoup plus court pour decrire l’operation. Le mot en question c’est : Meurtre.

     

    Répondre à ce message

  • #118462
    Le 16 mars 2012 à 09:18 par Stalker
    Vers le droit à l’avortement post-natal

    Pourquoi ne pas publier mes commentaires ? Ce n’est pas sérieux... je ne fais que remettre un peu de bon sens dans tout ce délire.

    Arrêtez de vous monter le bourrichon sur cet article bidon de pure propagande anti-avortement !

    Qui peut prendre ça au sérieux franchement ?

    Il faut lire cet article en creux. Il ne s’agit pas de lire que l’on parle aujourd’hui de tuer des nourrissons, mais bien de lire que comme 3 tarés ont parlé de ça dans leur délire, alors mieux vaut interdire complètement l’avortement afin d’éviter ce genre de dérive....

    De la propagande anti IVG de bas étage, car elle ne s’assume même pas en tant que telle, et choisit les voix détournées du chiffon rouge.

    Triste de voir ER relayer ce genre d’idioties.

     

    Répondre à ce message

    • #118469
      Le Mars 2012 à 09:48 par Marion Sigaut
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      C’est quoi la "’propagande ant-avortement" ? Comme si l’avortement était un droit fondamental.
      Arrêtez avec ça. L’avortement est un choix fait par quantité de femmes qui l’ont toujours vécu comme un drame, un malheur, un mal contre un pire. Pas un moyen de contraception. Ca suffit !
      Qu’on permette d’avorter à des femmes qui ne peuvent assumer la naissance d’un enfant, admettons. Mais après, et uniquement après avoir proposé toutes les solutions pour la venue d’un enfant dans les meilleures conditions possibles pour ce dernier, et ne me parlez pas d’adoption, porte ouverte au trafic d’enfants pauvres.
      Une fille de 16 ans est enceinte, qu’est-ce qu’on fait ?
      Qui a pensé à lui poser la question : et toi, ma fille, qu’est-ce que tu en penses ? Tu veux quoi ?
      Qu’il soit dit clairement qu’aujourd’hui, celle qui refuse l’avortement est montrée du doigt, la salope qui ose encombrer "la planète" d’une nouvelle bouche à nourrir, d’un "enfant qui sera forcément malheureux", une égoïste, une garce, une gueuse.
      Et le droit de faire des bébés ? Il est marqué où, le droit de faire des bébés ? Et celui de les élever ?

       
    • #118493
      Le Mars 2012 à 10:59 par Le petit reporter
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      RAPPEL
      JACQUES ATTALI, prophète du Nouvel Ordre Mondial .
      •Publié le : lundi 26 juillet 2012
      http://www.egaliteetreconciliation....

      EXTRAITS :
      LA PHASE CAPITALISTE DOIT ALLER JUSQU’À SON TERME, AFIN DE DISSOUDRE TOUTES LES STRUCTURES TRADITIONNELLES.

      Dans le domaine socioculturel, on peut dire d’Attali qu’il est freudo-marxiste. Sa vision des phénomènes sociaux s’inspire directement de Wilhelm Reich qui fut le premier à réaliser une synthèse de Freud et de Marx. Dans « l’économie sexuelle » de Reich, « la psychanalyse est la mère, la sociologie est le père ». Bien qu’Attali se dise croyant, ce que nous développerons un peu plus loin, il considère, comme Reich, qu’il faut laisser libre court à la sexualité naturelle, qu’il encourage même en prédisant la banalisation de toutes les déviances sexuelles. Il anticipe par exemple des relations impliquant des adultes et des « dommages d’enfants ». Attali, tout comme Reich, sait que la licence sexuelle qu’il prône est une arme de dissolution puissante pour s’attaquer à la cellule familiale, au sentiment national, et à la sensibilité mystique. Reich a écrit : « Une organisation naturelle de la vie sexuelle sonnerait le glas de la sensibilité mystique sous toutes ses formes ».

      Dans - Une brève histoire de l’avenir -, il précise : « Tout humain deviendra un être sans père ni mère, sans antécédents, sans racines ni postérité, nomade absolu. » Voici un résumé de sa vision du futur."
      « Les forces du marché prennent en main la planète. Ultime expression du triomphe de l’individualisme (.,.), l’argent en finira avec tout ce qui peut lui nuire, y compris les États, qu’il détruira peu à peu. "

      Alors....@Stalker ...... " Qui peut prendre ça au sérieux franchement ? " .

       
    • #118501
      Le Mars 2012 à 11:23 par Le petit reporter
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      Jacques Attali (conseiller de Mitterrand et de Sarkozy ) : il faut euthanasier les vieux .

      La logique du Système , la logique du pouvoir.
      Jacques Attali se livre à nous, écoutons le :

      " Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.’
      ‘On pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables et de créer ainsi un marché.’
      ‘Je crois que dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons, l’allongement de la durée de la vie n’est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir.’

      " L’EUTHANASIE (LIRE L’ÉTAT NAZI ) SERA UN DES INSTRUMENTS ESSENTIELS DE NOS FUTURES SOCIÉTÉS DANS TOUS LES CAS DE FIGURES".

      DANS UNE LOGIQUE SOCIALISTE pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c’est la liberté, et la liberté fondamentale c’est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société. "

      @Stalker : " Qui peut prendre ça au sérieux franchement ? " . Et, qu’en pensent les Hollande et les Méchanchon ?! Au secours !, la Gauche revient ! Alors.....Ni Gauche, Ni Droite mais, Français d’abord !

      Source : Novopress.info, 2007

       
    • #118531
      Le Mars 2012 à 12:46 par Mansur
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      Triste de voir ER relayer ce genre d’idioties.



      Hé bien je te conseille d’aller sur un autre site. Par exemple celui du NPA ou de Riposte Laïque. T’y sera moins triste.
      E&R, je le rappelle, c’est pas seulement Gauche du Travail, c’est aussi Droite des Valeurs. Merci ne pas l’oublier.

       
    • #118584
      Le Mars 2012 à 15:19 par ar
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      je suis d’accord avec toi, Stalker, ne te laisse pas intimider. Le bon sens n’est peut-être pas entièrement du côté de Attali, qui a tendance à délirer, mais il n’est pas non plus entièrement, loin s’en faut, du côté de la droite des valeurs

       
    • #119020
      Le Mars 2012 à 11:28 par fifty miles
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      Le meilleur moyen de réduire l’avortement serait une vision plus respectueuse de la vie sentimentale sans pour autant tomber dans les excès d’un XIX siècle faisant trop souvent retomber la faute d’un enfant non-désiré sur les seules femmes.
      Nous en sommes loin, femmes et hommes sont victimes d’une propagande licencieuse dont le but est de détruire la cellule familiale, un des derniers remparts à l’individualisme, la solitude et l’impuissance. Les commentaires qui se précipitent sur la stigmatisation des femmes comme seules coupables et concernées par l’avortement, participent de la volonté d’une élite oligarchique de division, ceux qui s’y livrent non visiblement pas conscience du rôle qu’on leur fait jouer.

       
  • #118488
    Le 16 mars 2012 à 10:38 par kasiar
    Vers le droit à l’avortement post-natal

    Ce qui est drôle c’ est que jadis les femmes qui tombaient enceinte étaient soit mariées soit rejetées de la société.
    Maintenant grace à l’ avortement, les gamines pourront faire autant de bebes qu’elles en tueront.
    Et lorsque l’on s’en insurge moralement, on se fait insulter de tous les noms d’ oiseaux.

     

    Répondre à ce message

    • #118532
      Le Mars 2012 à 12:48 par Mansur
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      Antisémite !

       
    • #119014
      Le Mars 2012 à 11:13 par fifty miles
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      Les oiseaux ne méritent pas d’être traités de Kasiar.
      "Maintenant grâce à l’avortement les gamines pourront faire autant de bébés qu’elles en tueront"...
      Les gamines que vous évoquez feront-elles ces bébés toutes seules ? Quel est le défaut d’éducation ou la déficience sociétale qui amènent à de telles extrémités ? Quel est le rôle des géniteurs dans cette stigmatisation unilatérale ?
      Décidément, l’humanité vous fait autant défaut que la réflexion.

       
    • #119135
      Le Mars 2012 à 15:52 par kasiar
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      Au fond je prefere être traité d’ oiseau que de fifty miles in oiseau au moins ca met de la gaiete.
      Vous c’est surtout la compréhension qui vous fais défaut. Vous vous croyez plus malin parce que vous etes politiquement correct.
      Vous refusez le debat et n’ apportez pas un soupçon d’argument.
      Quoique vous repondiez pour autant que vous galerez sachez que moi je ne juge pas les autres surtout si ce sont des inconnus.
      On appelle cela avoir de la retenue au cas où Je vous l’ apprendrais ;)

      Bon week end et don’t feed the troll my friend

       
    • #119190
      Le Mars 2012 à 19:25 par fifty miles
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      @kasiar
      Bravo camarade, grâce à mes encouragements, vos efforts en orthographe et en syntaxe sont méritoires pour autant que l’ébauche d’amélioration de la forme supplante l’indigence du fond ce qui n’est pas gagné, mais chacun appréciera la tournure comique qu’a pris la tentative. Pour l’anglais, laissez tomber, vous avez déjà fait un effort surhumain en Français. Reposez-vous, camarade, car l’effort sera long.

       
  • #118569
    Le 16 mars 2012 à 14:28 par vec
    Vers le droit à l’avortement post-natal

    ce n’est pas choquant. L’être humain est con depuis toujours, il envoie des singes dans l’espace mais il reste toujours un sale con et ne fait que produire des idées connes.
    Ainsi, avec tous les moyens de contraception qui existent (naturels, chimiques, mécaniques), plus l’avortement, réussir, encore aujourd’hui, à mettre au monde un bébé non "désiré" signale la débilité mentale la plus assumée. Et que la "société" et les "maîtres de l’éthique" se portent au secours de cette armada de débiles mentaux qu’on appelle les "adultes responsables" (irresponsables serait le mot juste) n’a rien de surprenant.
    Que cette débilité se rencontre encore plus chez les pauvres que chez les riches, n’est même pas pour m’étonner

     

    Répondre à ce message

  • #118617
    Le 16 mars 2012 à 16:11 par thorfinn
    Vers le droit à l’avortement post-natal

    cet article me rapelle un épisode de South Park quand madame Cartman veut avorter alors que son enfant ( Eric) est déjà bel et bien né et âgé de 9 ans....LOL

     

    Répondre à ce message

  • #118644
    Le 16 mars 2012 à 17:03 par ar
    Vers le droit à l’avortement post-natal

    la machine à censurer les commentaires fonctionne à plein régime, chez E&R. Ce n’est pas forcément bon signe pour vous, d’ailleurs, cet emballement de la machine. C’est signe que de moins en moins de gens souscrivent à votre morale. Franchement, çà ne me dérange pas de ne pas faire partie de votre petit groupe. Les seuls commentaires autorisés ici sont des bondieuseries dans la ligne du parti. J’ai été très déçu par les récentes interventions de Soral, son homophobie rabique notamment. Il ne me manquera pas

     

    Répondre à ce message

    • #119027
      Le Mars 2012 à 11:42 par joseph
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      commentaire sans intérêt !!! et pour être complet, vous ne nous manquerez pas non plus !

       
    • #119040
      Le Mars 2012 à 12:08 par Mate
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      Salut ar... il m’est également arrivé d’être "censuré"...
      En fait, il arrive que des commentaires passent à la trappe.
      Le simple fait que ton commentaire présent soit passé devrait être une preuve de bonne foi.
      Prend le temps de reposter.

       
    • #119074
      Le Mars 2012 à 13:03 par fifty miles
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      @ar
      Etant moi même sur une ligne anti-intégrisme religieux, je suis en désaccord avec ses représentants sur ce site et aucun de mes commentaires n’a été censuré. Les vidéos et articles en corrélation avec une religion quelconque sont postés pour en montrer ou ce qu’elles peuvent avoir d’universel, ou ce que à quoi certains peuvent les réduire. Les positions de Mr Soral sont moins sur une ligne homophobe que sur l’utilisation, à des fins de division, des revendications de certaines représentations d’homosexuels femmes/hommes qui n’apportent rien à la cause qu’ils prétendent défendre.

       
  • #118653
    Le 16 mars 2012 à 17:36 par Mate
    Vers le droit à l’avortement post-natal

    Où la novlangue fait des ravages.
    Assassinat de bébé ? ... on va dire avortement post-natal, ça fait moins dégueulasse...

     

    Répondre à ce message

  • #118993
    Le 17 mars 2012 à 10:40 par fifty miles
    Vers le droit à l’avortement post-natal

    @kasiar 09:42
    "Ben disons que dés qu’une femme accède à la science et l’histoire elle fait passer mordicus ses théories pour une logique".
    Bravo, Kasiar, vous avez réussi à dépasser des limites déjà franchies par nombre des fanatiques, intégristes, sexistes dont récemment vous vous proclamiez le "camarade"et qui n’ont pas bien compris que ce site est destiné à rassembler les Français patriotes dans la défense de leur pays.
    Mon pauvre ami, il est fort à craindre que les femmes de votre entourage apprécient moins votre comique navrant que votre vision générale sur elles et que vous ne les fassiez pas beaucoup" rigoler".
    Dernier conseil, faites un choix définitif sur la 2éme personne du singulier ou du pluriel, vos propos gagnerons en cohérence ce qu’ils n’ont pas en réflexion.

     

    Répondre à ce message

    • #119138
      Le Mars 2012 à 16:06 par kasiar
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      Salutation le galerien qui passe son temps à me répondre à tort et à raison. Le fait que tu n’ ai pas compris oú je voulais en venir ne te donne pas le droit de generaliser. Tu es unique dans ton genre et ton quotas de matières grises ROTFL
      Cependant, sache que j’ ai donne un avis sur l’ observation environnemental et tu peux me croire, c’est le cas. En revanche perdre ton temps à me citer sachant que les autres s’ en fichent pas mal te decredibilise quelque peu et ce n’ est sûrement pas de la reflexion.
      Mais bon le diable est dans les détails n’ est-ce pas ?

       
    • #119192
      Le Mars 2012 à 19:27 par fifty miles
      Vers le droit à l’avortement post-natal

      @kasiar
      Pouvez-vous traduire en Français ?

       
  • #119402
    Le 18 mars 2012 à 10:05 par PLB
    Vers le droit à l’avortement post-natal

    Non ce n’est pas un coup mediatique ils ont publie un papier sur le sujet.
    C’est dans la logique de l’empire et de l’eugenisme americain qui inspira Hitler.

     

    Répondre à ce message

  • #119489
    Le 18 mars 2012 à 12:38 par romeohk
    Vers le droit à l’avortement post-natal

    on ne peux pas remetre en nquestion la shoa, mais on peux remetre en question la vie d’un enfant.
    Pour info, l’infanticide est l’une des prmieres choses que l’islam a interdit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents