Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un nouveau cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine ?

Andreï Pourguine, le vice-Premier ministre de la république autoproclamée de Donetsk, réclame un cessez-le-feu :

« Slaviansk étant assiégée, Igor Strelkov [chef des forces d’autodéfense, ndlr] est contraint d’organiser des corridors ne serait-ce que pour faire venir des denrées alimentaires dans la ville. La mise en place d’un cessez-le-feu est impossible sans la création de corridors humanitaires. »

Outre ces propositions, les responsables des républiques autoproclamées de Lougansk et de Donetsk suggèrent la mise en place d’un échange de prisonniers et la venue d’une mission de 300 à 400 observateurs dans les zones où se déroulent les combats.

Le président ukrainien Piotr Porochenko s’est déclaré prêt à décréter un nouveau cessez-le-feu, tout en parlant d’otages au sujet des soldats envoyés par Kiev et capturés par les insurgés et souhaite que l’OSCE soit chargée de la mission d’observation.

Le président de la république autoproclamée de Donetsk, Denis Pouchiline, a exprimé ses doutes concernant la mise en place de cette nouvelle trêve, dont les modalités ont été négociées par les ministres des Affaires étrangères russe, allemand, français et ukrainien :

« La situation est très tendue. Hier, nous avons subi des frappes aériennes. De nombreuses personnes ont été tuées et des maisons ont été détruites. Les frappes ont endommagé la conduite d’eau qui alimentait Slaviansk, ce qui n’a pas tardé à aggraver la situation humanitaire. Un troisième round de négociations avec Kiev – je les appellerais plutôt consultations – est prévu, mais je doute de son efficacité. Kiev n’appuie pas ses paroles par des actes. »

Des combats très durs se poursuivent à Slaviansk, où cinq à six immeubles ont été détruits par le pilonnage de la Garde nationale. Non loin de la ville, la centrale thermique de Nikolaïevsk est la proie des flammes. Malgré les combats, près d’une tonne de médicaments sont arrivés dans l’agglomération, en provenance de Sébastopol.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #881734
    Le 4 juillet 2014 à 00:08 par bobforrester
    Vers un nouveau cessez-le-feu dans l’Est de l’Ukraine ?

    bjr

    Pourquoi ne pas constituer des brigades internationales pour combattre la racaille ricaine et fasciste en Ukraine comme l ont fait nos pères en Espagne ? Et cette fois ci nous serions armés par les Russes comme il faut . Européens dont Russes , Chinois, Coréens, Indiens, brésiliens , Cubains etc ça ferait du monde pour balayer cette vermine yankee et lui passer le goût d’intervenir où bon lui semble !

     

    Répondre à ce message

    • #881981
      Le Juillet 2014 à 10:02 par goy pride
      Vers un nouveau cessez-le-feu dans l’Est de l’Ukraine ?

      Tu peux y aller, personne ne te retient. Il y a déjà des volontaires russes, inutile d’attendre que l’on constitue des brigades internationales, prends ton baluchon, ta bite et ton couteau et vas-y !

       
  • #881896
    Le 4 juillet 2014 à 05:28 par Sylus
    Vers un nouveau cessez-le-feu dans l’Est de l’Ukraine ?

    C’est la guerre ? Bienvenue dans le monde réel, d’ailleurs si je me souviens bien, ne dissions nous pas : "La guerre est le continue de toutes politiques ?"

     

    Répondre à ce message

  • #881964
    Le 4 juillet 2014 à 09:38 par fylyp82
    Vers un nouveau cessez-le-feu dans l’Est de l’Ukraine ?

    C’est moi ou la résistance de l’est de l’Ukraine est en train de tuer Kiev à petit feu ?

     

    Répondre à ce message

  • #882097
    Le 4 juillet 2014 à 12:11 par TITI BOUCHAC
    Vers un nouveau cessez-le-feu dans l’Est de l’Ukraine ?

    Que fait BHL : on bombarde des civils et des groupes "néo nazi" sont de la partie ! (faut être un peut idiot, quand même ! pour un Ukrainien (sous homme slave) de se considérer comme "néo nazi" ... les Russes eux, n’ont pas ce problème d’ identité : tout ça pour dire que le vocable "néo nazi", "fasciste", "anti fasciste", "juif", "communiste", "de gauche", "de droite" c’est du bidon, plus du tout adapté à la situation géo politique du moment : qu’on arrête une bonne fois pour toute d’utiliser ces mots qui ne veulent plus rien dire !

     

    Répondre à ce message