Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Victoire du Front national à Brignoles

Le candidat du Front National a remporté la cantonale partielle de Brignoles, dans le Var. Laurent Lopez obtient autour de 54 % des suffrages, contre 46 % à sa rivale UMP Catherine Delzers.

Le FN en tête des dépouillements

Dimanche soir, peu après la fermeture des bureaux à 18H00, les premiers résultats commençaient à tomber. Peu avant 19H00, le candidat FN Laurent Lopez, qui avait recueilli 40,4 % des suffrages au 1er tour, était en tête dans trois des six communes du canton, face à son adversaire UMP Catherine Delzers (20,8 % des voix au 1er tour).

Participation en hausse

Au 1er tour le 6 octobre, 33,40 % des électeurs du canton s’étaient rendus aux urnes.

Le scrutin dimanche dernier avait été marqué par une forte abstention, de près de 67 %, au détriment de la gauche, qui, partie en ordre dispersé avec un candidat communiste et un candidat écologiste, a été éliminée.

En 2012, au deuxième tour de cette élection – qui avait par la suite été invalidée pour la seconde fois –, le taux de participation s’élevait, à la même heure, à 37,25 %.

« Front républicain » contre le FN

Dimanche, les bureaux de vote ont ouvert à 8h00 pour ce second tour qui se joue entre l’UMP et le FN, arrivé avec 20 points d’avance au premier tour.

La candidate de l’UMP, Catherine Delzers, a voté peu après 08h00 au bureau 9, dans la médiathèque de Brignoles. Elle s’est dite « consciente du front républicain » auquel la gauche, éliminée dès le premier tour, a appelé autour de son nom, pour « faire barrage au FN ».

Le candidat FN Laurent Lopez a voté à 12h00 dans le hall d’exposition de la ville, où seront proclamés les résultats après la fermeture des bureaux de vote à 18h00.

Le FN était arrivé largement en tête du premier tour avec 40,4 % des voix. La candidate UMP Catherine Delzers avait obtenu 20,8 % des voix.

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #556949
    Le 14 octobre 2013 à 08:56 par neribu
    Victoire du Front national à Brignoles

    A aucun moment les "battus" ne se remettent en cause. Il suffit d’écouter ce qu’ils disent pour s’en rendre compte.

    La candidate battue UMP nous dit, l’air catastrophée : " pour les brignolais c’est la double peine"... rien de moins.

    ce qui fait le plus plaisir c’est de voir tous ces pourris s’engueuler et s’accuser mutuellement d’être les fautifs de ce fait politique.

    ce matin, Le Guen, nous annonce que la candidate de l’UMP a doublé ses voix entre le premier et le deuxième tour... c’est le genre d’affirmation que tenait le front avant, sauf que lui il devait se battre seul contre tous les autres... il y a des français qui vont bien, qui travaillent... hallucinant !
    L’ext.droite à honteusement collaboré avec qui nous savons... blablabla...

    sans parler de Dupont-Aignan qui nous annonce que le FN n’a pas la propriété du patriotisme et pour le battre... blablabla...

    et ils s’étonnent que les français votent FN.

     

    Répondre à ce message

  • #556971
    Le 14 octobre 2013 à 09:50 par Jeff
    Victoire du Front national à Brignoles

    Ce que je trouve inquiétant ce sont les 46% de zombis qui redemandent à se faire sodomiser malgré toutes ces années... C’est fou : près d’1 électeur sur 2 en redemande. La bonne soupe UMPS a encore de beaux jours devant elle et les français sont loin d’être réveillés. Je suis désespéré quant à mes concitoyens, il existe vraiement une masse de beaufs contre laquelle on ne pourra jamais rien faire et qui compromettra le changement possible en 2017. Que faire dans ce cas ? 46% pour l’UMPS, vous vous rendez-compte ?

    Hormis un véritable électro-choc je ne vois pas ce qui pourrait réveiller tous ces gens lobotomisés par ce système. Tant qu’il y aura Lagaff à la TV et des pizzas dans le congélo, toute cette masse critique peut continuer ainsi sans se poser la moindre question. Et que va-t-on faire de cette masse si cela dégénère un jour en France ? Comment vont-ils se comporter s’il n’y a plus de bouffe dans les supermarchés et si la sacro-sainte télé venait à ne plus émettre ? Question flippante car ça en fait un sacré paquet et comment vont-ils affronter le retour du concret de façon soudaine alors que nous sommes aguerris en tant que dissidents depuis plusieurs années ? Ceux-là m’inquiètent autant sinon plus que les hordes de barbares éventuelles qu’on verra émerger.

     

    Répondre à ce message

    • #557479
      Le Octobre 2013 à 21:54 par kasiar
      Victoire du Front national à Brignoles

      Il ne faut pas oublier que tout le monde ne vote pas camarade. Je fais partie personnellement de ceux-là. D’un autre côté ça ne me dérange pas que les gens votent pour le FN et à ma grande satisfaction mon paternel non plus, malgré que la religion tienne une place importante dans notre modeste vie. Si l’on compte l’abstention, ces gens-là représentent en réalité quelque chose comme 18 à 20 % du département.

      Mais effectivement plus brutal sera le réveil pour ceux-là. Je souhaite d’ailleurs qu’il y ai de plus en plus de licenciement afin que les gens commencent réellement à se réveiller.

       
    • #558019
      Le Octobre 2013 à 17:10 par coucoucemoi
      Victoire du Front national à Brignoles

      C’est exactement ça. Chez toi, tu te fais avoir par ton plombier. A la prochaine fuite, tu reprends le même plombier ou tu en appelles un autre ?
      Aujourd’hui, tous les plombiers qui t’ont couillonné tapent sur le dos du seul qui t’a pas encore enc. et tous les locataires qui ont eu à faire aux plombiers pourris continuent à faire appel à eux pour les dépanner.

       
  • #556982
    Le 14 octobre 2013 à 10:15 par vapincum
    Victoire du Front national à Brignoles

    Les journalopes du Monde nous expliquaient doctement, au lendemain du premier tour, que le FN n’avait pas progressé d’une élection à l’autre puisqu’il n’arrivait à rassembler que 13 % des inscrits (oubliant au passage qu’avec la liste dissidente cela faisait 16%), et que c’étaient les partis "républicains" qui s’effondraient. Donc pas de problème, le FN avait fait le plein des voix, le recul de l’abstention le ferait battre au second tour grâce à la "mobilisation citoyenne", bla-bla-bla, bla-bla-bla. Une semaine plus tard non seulement l’abstention recule fortement puisque près de la moitié des électeurs se sont déplacés (contre un tiers au premier tour), mais en plus il apparaît que cette mobilisation a profité principalement au candidat FN, celui-ci doublant le nombre de voix pour arriver à 25% des inscrits contre ... 20 % au candidat UMPS/PCF/EELV/PRG/MODEM-UDI.
    Il est d’ailleurs assez amusant de constater que pour le FN on calcule par rapport aux inscrits et non en suffrages exprimés. Car à ce compte là, on pourrait douter de la légitimité d’une majorité parlementaire qui ne repose que sur un peu plus de 20% du corps électoral.
    Autre chose inquiétante pour le système, à Villeneuve-sur-Lot comme à Brignoles, le candidat FN totalise plus de voix que MLP au premier tour des présidentielles. Alors qu’elle réalisait l’année dernière le meilleur score de l’histoire de son parti et que les partielles sont connues pour être moins mobilisatrices que les présidentielles. On peut même penser que le FN n’a pas fait le plein de voix hier soir, et qu’il a encore une marge de progression au sein des abstentionnistes, l’abstention concernant plus fortement les classes populaires. C’est-à-dire celles qui sont touchées de plein fouet par la crise, le chômage, la paupérisation, et l’immigration.

     

    Répondre à ce message

    • #557094
      Le Octobre 2013 à 12:50 par olivier
      Victoire du Front national à Brignoles

      Brignol fait honte à la République ! Heureusement que ses valeurs sont gardées lors des primaires socialistes ! (mode ironie)

      Oui, dans six mois arte dont BHL est au conseil de survillanc va nous sortir un énième reportage sur la shoah, et Valls va sans doute trouver un dangereux extrêmistes nazi qui était frontiste dans les années 80 !
      De toute façon si le FN gagne Boutih rentre en résistance ! Sont démocrates !

       
  • #557131
    Le 14 octobre 2013 à 14:13 par slimu
    Victoire du Front national à Brignoles

    Tonton Soral a contribuer a cette victoire sans lui on ne gagnais pas

     

    Répondre à ce message

  • #557168
    Le 14 octobre 2013 à 15:27 par petite Erinye
    Victoire du Front national à Brignoles

    Peut-etre que l’escroquerie du Scrutin Majoritaire va se retourner contre les tenants de ce scrutin scélérat, à moins que pour "sauver les meubles", comme en 1986, ils ne reviennent à la Proportionnelle .

     

    Répondre à ce message

  • #557171
    Le 14 octobre 2013 à 15:36 par petit
    Victoire du Front national à Brignoles

    Ils osent parler de " Front Républicain " contre le FN alors que leurs parents ont étranglé la République Française en 1958, en supprimant la proportionnelle . Les Juifs étant ultra minoritaires en France (1%) , ils ne peuvaient controler le parlement qu’en truquant les élections : ce fut chose faite en instituant le scrutin majoritaire à deux tours . C’est ainsi qu’on est passé de la République Française à la République Israélhyène de France . Brillant tour de bonneteau dont bien peu de gens se sont aperçus !

     

    Répondre à ce message

  • #557181
    Le 14 octobre 2013 à 15:46 par peter pan
    Victoire du Front national à Brignoles

    Si le FN devenait majoritaire " l’Europe " nous tomberait dessus, Sarah Merkel enverrait les divisions blindés de chars Léopard nous envahir, comme en 40, mais cette fois pour la bonne cause, la cause d’Israel .

     

    Répondre à ce message

  • #557185
    Le 14 octobre 2013 à 15:49 par pan
    Victoire du Front national à Brignoles

    C’est combien déjà le Paris - Tel Aviv pour une famille de quatre personnes , en classe éco ?

     

    Répondre à ce message

  • #557523
    Le 14 octobre 2013 à 23:03 par kamika
    Victoire du Front national à Brignoles

    Vous tous insensés de croire que l’empire va laisser mlp arrivait au pouvoir comme ça !!! Ell va devoir faire allégeance et c’est deja fait pour une partie car ou cas ou certains l’ignorent encore elle a déja fait allégence au judéosionnisme en témoigne ces multiples rencontres et actes rapportés ces derniers mois et sa présence de plus en plus grande dans les merdias !!!! Maintenant si vous voulez continuer à vous faire du bien en vous mentant à vous meme ,à croire qu’elle rendra sa fierté au peuple français et qu’elle vous debarrassera des immigrés et que la FRANCE redeviendra celle d’avant les années 50 ou il n’y avait presque pas d’immigration venue d’anciennes colonies et bien qu’ils continuent à se voiler la face !!!! Comme la dit si bien SORAL dans une de ses vidéos mlp a accepter d’endosser le role anti immigration,sécuritée biensur et surtout anti musulmans ce en quoi sur ça elle est aider tous les jours par les merdiassionnistes qui sont friands et inssassiables sur le sujet du musulman uniquement dangeureu ,le couteau entre les dents qu’ils ont finir par faire croire au naifs et ils sont encore nombreux malheureusement à gober tous ce que racontent ces sophistes c’est sur ce sujet sur lesquel le FN va gagner et uniquement sur ça et c’est terrifiant de voir certains musulmans ou noirs idiots utiles rejoindre non pas le patriotisme mais mlp ils pensent qu’ils seront respectaient comme le sont les juifs meme au FN et ça sert à rien de le cacher !!!! Car la crise,le chomage,le declassement,la pauvreté ,l’endettement ,tous ces prbls énormes que rencontre de plus en plus de français demeureront car elle est impuissante comme les autres aux dégats du mondialisme contrairement au bla bla qu’elle veut nous faire gober en tous cas moi j’y crois pas mais alors pas du tout n’en déplaise à la majoritée ici qui encense mlp ce qui me désole car le reveil sera douleureu !!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #557695
      Le Octobre 2013 à 08:55 par Nicolas M.
      Victoire du Front national à Brignoles

      Ben Chavez l’a fait ! Si MLP, arrivant au pouvoir par les urnes, ne le fait pas, au moins on saura qu’il ne reste plus que la révolution.

       
    • #558024
      Le Octobre 2013 à 17:15 par coucoucemoi
      Victoire du Front national à Brignoles

      avec une orthographe correcte, le message aurait été lisible .... il ne l’est pas. Dommage.

       
    • #558410
      Le Octobre 2013 à 06:47 par Tonton Christobal
      Victoire du Front national à Brignoles

      "car elle est impuissante comme les autres aux dégats du mondialisme contrairement au bla bla qu’elle veut nous faire gober en tous cas moi j’y crois pas mais alors pas du tout n’en déplaise à la majoritée ici qui encense mlp ce qui me désole car le reveil sera douleureu !!!!!"@kaminka.

      Un réveil douloureux ?
      Et bien moi personnellement je ne le pense pas,en tout cas ça sera toujours moins douloureux que de suivre tes pérégrinations intellectuelles vaseuses à travers ta prose médiocre truffée de fautes de syntaxes et d’orthographe !!
      Et puis franchement rien ni personne ne peut faire pire dans ce pays,que ce soit dans le domaine économique ou le domaine social, que le gros mou et sa clique !!
      Pour penser que le PS est un moindre mal tu ne dois pas payer beaucoup d’impôts et de taxes toi !!!
      Je ne penses non plus pas que MLP puisses tout changer comme par magie,car elle devra quand même faire quelques concessions au système,mais au moins remettra-elle le pays sur les bons rails,et même si elle n’applique que 50% de son programme,ce sera déjà du pain béni par rapport aux autres cloportes encravatés qui coulent notre pays (quand ils ne le revendent pas en pièces détachées !!) depuis plus de 30 ans !!!

       
  • #557845
    Le 15 octobre 2013 à 13:47 par Antonio
    Victoire du Front national à Brignoles

    Electeur du FN mais sans illusion, depuis 25ans ,je pense que le salut ne viendra pas des urnes .Le système fera tout pour conserver le pouvoir en sortant une de ses manip dont il a le secret au dernier moment (Carpentras meric etc...)pour intimider les tièdes ou en infiltrant le FN par des mondialistes droitiers .je pense qu’il doit y avoir déjà des taupes bien placées .
    Enfin ça fait tout de même plaisir de voir les caciques du ps s’affoler et ils n’ont pas fini de faire de l’huile .
    Hier, dans le jt de rance2 les jourlaleux faisaient de l’entomologie sur les traces de jeunes du FN. Parmi eux un fils de prof, un musulman d’origine nord africaine et un fille de militant de gauche .Le pater de celle ci ne paraissait pas tellement affligé seulement vexé que sa progéniture ne lui ait pas fait part de son cheminement vers le Fn !Pars contre quand on lui demande ce qu’il pense du gouvernement actuel, c’est sans appel- ils ont oublié nos valeurs- hé oui les mecs ,les soi disant socialistes"le peuple de gauche" n’est même plus derrière vous et ce n’est pas en envoyant de touittes bedosiens que vous aller le recuperer !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents