Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

Le militant négationniste et néonazi français Vincent Reynouard, 56 ans, poursuivi notamment pour contestation de crime contre l’humanité, a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à 12 mois de prison à effectuer sous le régime de semi-liberté.

 

Vincent Reynouard, présent à l’audience, en tenue de cycliste, accompagné par plusieurs dizaines de partisans, devra en outre verser un total de 10.000 euros de dommages et intérêts aux associations parties civiles dont la Licra et l’Observatoire juif de France (OJF).

Il a été reconnu coupable de contestations de crimes de guerre, contestation de crime contre l’humanité et provocation à la haine raciale. Un juge d’application des peines devra déterminer sous quelle forme le prévenu devra effectuer sa peine de prison, « l’aménagement sous forme de détention à domicile sous surveillance électronique étant inapproprié dès lors que Vincent Reynouard est hébergé de manière précaire », a souligné le tribunal.

[...]

Vincent Reynouard était cette fois jugé devant la 17e chambre correctionnelle de Paris pour des propos proférés dans des vidéos diffusées sur Internet entre 2017 et 2020.

[...]

Ancien professeur de mathématiques révoqué de l’Éducation nationale, Vincent Reynouard diffuse des thèses niant l’existence de l’Holocauste depuis les années 1990. Pour tenter d’échapper à la justice, il fuit en 2015 en Grande-Bretagne. Repéré par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité (OCLCH) et la section SO15 de la Metropolitan Police de Londres, une unité spécialisée dans le contre-terrorisme et la lutte contre l’extrémisme, il est interpellé dans sa planque écossaise en novembre 2022 avant d’être extradé en France en février 2024. Lors de son procès, en janvier, l’ancien prof de maths avait revendiqué son appartenance « à 200 % » à la mouvance révisionniste.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

 

Les chroniques de Vincent

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3509224
    Le 20 mars à 13:31 par lulu67
    Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

    Force et Honneur à Monsieur Reynouard

    Et que dire de son ouvrage sur Oradour sur Glane, une pépite...

     

    Répondre à ce message

  • #3509227
    Le 20 mars à 13:33 par FREDERIQUE
    Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

    ".../... Il a été reconnu coupable de contestations de crimes de guerre, contestation de crime contre l’humanité et provocation à la haine raciale.../..."
    _ ?!
    A quand le même zèle, la même sentence, et la même condamnation effective contre les judéo-nazis - qualificatif de Leibowitz... - tortionnaires/assassins/génocidaires du peuple palestinien, les femmes et les enfants constituant les 2/3 des suppliciés ?!

    L’arrogance victimaire de ces infâmes bourreaux, QUI n’ont désormais plus rien à envier aux infâmes bourreaux d’Adolf, devient insupportable !!

     

    Répondre à ce message

  • #3509305
    Le 20 mars à 17:11 par JLD
    Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

    Pour info Vincent tient un blog qui s’appelle "Sans concession" et sur lequel on peut acheter ses livres, lire ses articles, mais aussi lui envoyer un peu d’argent pour l’aider à tenir...

     

    Répondre à ce message

    • #3509359
      Le 20 mars à 20:10 par Jean-Marc
      Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

      Je confirme, je viens de lui en acheter 11 aujourd’hui même sur son blogue.
      Je suis belge et le soutiens avec mes maigres moyens.
      Tout honneur à vous Mr Reynouard !
      Jean-Marc.

       
    • #3509555
      Le 21 mars à 09:35 par Alençon
      Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

      "Je confirme, je viens de lui en acheter 11 aujourd’hui même sur son blogue."

      très sympa , bravo Jésus : )

       
  • #3509331
    Le 20 mars à 18:21 par La charrue après les boeufs
    Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

    Pourquoi Le Figaro a-t-il illustré son article d’une photo ancienne de Vincent Reynouard avant que celui-ci ait fait son régime ?
    Peut-être pour faire croire qu’il est un bon vivant qui profite des plaisirs de la vie et non un ascète qui consacre son existence à la recherche de la vérité historique.

     

    Répondre à ce message

  • #3509345
    Le 20 mars à 18:56 par Heisenberg
    Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

    Un grand homme. Impressionnant par sa sérénité.

     

    Répondre à ce message

  • #3509610
    Le 21 mars à 11:24 par MAD MAX
    Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

    @anonyme, Yves Coppens en avait parlé sur rt, ex Russia Today, il y a de cela, à peu près trois ans, pour précision Russia Today france, avant que notre cher emmanuel ne supprime cette chaîne, il était interrogé, à ce sujet, sur les races, par Jean Marc Sylvestre, économiste et animateur sur cette même chaîne.q

     

    Répondre à ce message

  • #3509736
    Le 21 mars à 17:15 par JL29
    Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

    Il faut que V.Reynouard pense à son avenir et surtout sauve sa vie, nous n’avons qu’une vie sur cette petite planète que les humains ont appelé Terre, je comprends parfaitement qu’un homme ou une femme fasse le choix de s’engager pour une cause qui lui semble digne d’envisager le sacrifice de sa vie, mais c’est un leurre, j’ai connu aussi bien sûr cet enthousiasme militant dans ma jeunesse et même mon âge mûr, mais c’est en pure perte, croyez-moi, loin de moi l’intention de vous décourager mais il faut bien se rendre compte que la vie n’a aucun sens et qu’il faut simplement jouir du temps présent, beaucoup de poètes français l’on dit bien avant moi et beaucoup mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #3509790
    Le 21 mars à 20:47 par robin
    Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

    Néo nazi... Néo nazi ... Ça serait pas plutôt Israël qui agit en Néo nazi, là ?

     

    Répondre à ce message

  • #3509817
    Le 21 mars à 22:31 par marmiedoise
    Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

    Du grand delire ! La France est totalement malade !
    12 mois en semi liberte et 10 000 euros d amende pour des prises de positions... L antisemitisme a le dos large et la mise a l index facile ! Dire que des racailles multirecidivistes sont bien moins lourdement condamnees que ca !

     

    Répondre à ce message

  • #3510149
    Le 22 mars à 19:55 par Charles
    Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

    « Alors, Mademoiselle, moi, je vous laisse employer le mot « négationnisme ». Vous savez que je ne suis pas d’accord. Mais je ne sais pas si vous savez pourquoi je ne suis pas d’accord.

    Je l’ai souvent expliqué. On va prendre un exemple célèbre. Galilée était-il négationniste ? Non. Il affirmait que, contrairement à ce que prétendaient des gens qui s’appuyaient notamment sur l’Ancien Testament, c’était la Terre qui tournait autour du Soleil — pour simplifier les choses.

    Donc, Galilée était positif. Il n’était ni négatif, ni négationniste. Est-ce qu’aujourd’hui vous diriez de Galilée : « Il niait que... » ? Non. Il affirmait, après des recherches.

    Les révisionnistes sont des gens qui affirment, après des recherches. Ils sont positifs et positivistes. Ils ne nient rien. Voilà. C’est un mot important. C’est une définition importante. »

    Extrait d’une interview du Pr. F à Valérie Igounet qu’elle n’a jamais oser publier dans son bouquin "Histoire du négationnisme en France".

     

    Répondre à ce message

    • #3510176
      Le 22 mars à 22:00 par Titus
      Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

      La Bible ne dit pas que la Terre ne tourne pas autour du Soleil.
      Galilée a été condamné car, outre ses fanfaronnades et ses livres métaphysiques anti-cléricaux, il n’a pas su prouver scientifiquement sa thèse - qui est d’ailleurs celle du moine Copernic - et qu’on ne doit enseigner que ce qui est prouvé et vérifié.

      Galilée est donc un très mauvais exemple.

       
    • #3510457
      Le 23 mars à 16:24 par Charles
      Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

      « Parmi ses réalisations techniques, il a perfectionné et exploité la lunette astronomique, perfectionnement de la découverte hollandaise d’une lunette d’approche, pour procéder à des observations rapides et précoces qui ont bouleversé les fondements de l’astronomie. Cet homme de sciences s’est ainsi posé en défenseur de l’approche modélisatrice copernicienne de l’Univers, proposant d’adopter l’héliocentrisme et les mouvements satellitaires.
      Ses observations et généralisations se sont alors heurtées aux critiques des philosophes partisans d’Aristote (proposant un géocentrisme stable, une classification des corps et des êtres, un ordre immuable des éléments et une évolution réglée des substances et des scientifiques attachés au modèle de Ptolémée), ainsi qu’à une partie des théologiens de l’Église catholique romaine et des Églises protestantes. Galilée, qui ne disposait pas de preuves directes du mouvement terrestre, a parfois oublié la prudence qui lui était prônée par ses protecteurs religieux. »
      Source : Galilée (Wikipedia)
      Le Pr. F évoque Galilée car il est un exemple connu dans la culture populaire pour avoir été persécuté pour ses affirmations scientifiques qui s’opposaient au "consensus" des "savants" de son époque. Il prouve que l’exactitude en science n’est pas une affaire de majorité ni de consensus.

       
    • #3510464
      Le 23 mars à 16:51 par Titus
      Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

      @Charles

      Galilée n’a pas été "persécuté" parce qu’il allait à lopposé du consensus scientifique de l’époque. Il a été puni pour ses multiples provocations anti-chrétiennes et parce qu’il professait une théorie non vérifiée et non prouvée scientifiquement !
      Si l’on affirme une théorie comme vraie, il faut être capable d’en prouver la validité, ce dont Galilée fut incapable.

      L’histoire médiatique de Galilée est complètement romancée et faussée. Il faut lire à ce sujet "L’affaire Galilée", de Bernard Plouvier.

       
    • #3510794
      Le 24 mars à 13:26 par Charles
      Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

      « L’expression italienne « E pur si muove ! » ou « Eppur si muove ! » (prononcé [epˈpuɾ si ˈmwɔːve]), qui signifie « Et pourtant elle tourne » (littéralement : « et pourtant elle bouge »), est attribuée, selon la légende, à l’Italien Galilée (1564-1642), mathématicien, physicien et philosophe, qui aurait marmonné cette phrase en 1633 après avoir été forcé devant l’Inquisition d’abjurer sa théorie (vérifiée depuis lors) que c’est la Terre qui tourne autour du Soleil, doctrine qui était alors considérée comme hérétique par l’Église. »
      Source : E pur si muove ! (Wikipedia)
      Si le Pr. F évoque Galilée c’est parce que, pour le quidam, ce fut un persécuté pour son affirmation astrophysique et que cela image bien son propos sur le mot "négationnisme". Je n’ai pas étudié précisément le sujet pour savoir si cela correspond à une vérité historique contrairement à ce que la culture populaire croirait. Alors, Galilée, un autre "mensonge historique" dont le Pr. F était un combattant acharné ? Á creuser.

       
    • #3511612
      Le 26 mars à 04:44 par PL
      Vincent Reynouard condamné à 12 mois de prison

      Galilée n’a pas été persécuté par l’Église qui aurait été contre la science puisqu’il était protégé par le pape de son époque qui le logeait près de lui au Latran, il a été persécuté par une cabale de collègues jaloux.

       
Afficher les commentaires précédents