Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Violents combats entre Boko Haram et l’armée camerounaise

Les islamistes de Boko Haram ont attaqué mercredi la ville-frontière de Fotokol au Cameroun au lendemain de l’opération menée par des troupes tchadiennes contre les terroristes nigérians.

De violents combats opposaient mercredi matin soldats camerounais et islamistes nigérians de Boko Haram dans la ville de Fotokol, à la frontière camerouno-nigériane. Au même moment, l’armée tchadienne a lancé une opération de ratissage dans la ville nigériane voisine de Gamboru.

Au lendemain du déclenchement de l’offensive terrestre de l’armée tchadienne au Nigeria depuis Fotokol, des islamistes sont entrés dans la ville, selon des sources sécuritaires camerounaises.

Combats sur le sol camerounais

"Quand les Tchadiens sont entrés à Gamboru, les Boko Haram qui se trouvaient dans cette ville et dans certains villages ont contourné pour se retrouver ce matin à Fotokol", a expliqué une source sécuritaire camerounaise. Un pont d’à peine 500 mètres sépare Fotokol de Gamboru.

Les islamistes de Boko Haram ont égorgé des civils et incendié la grande mosquée de Fotokol avant d’être repoussés par les armées camerounaise et tchadienne, selon des sources sécuritaires et des habitants.

Opération tchadienne contre Boko Haram

Mardi, l’aviation tchadienne a pilonné les positions des islamistes à Gamboru suite à une attaque de Boko Haram contre ses positions. Des combats au sol ont opposé islamistes nigérians et soldats tchadiens, mais ces derniers ont pris le dessus et ont pu entrer dans la ville nigériane où ils ont passé leur première nuit en territoire nigérian.

L’armée tchadienne a lancé mercredi matin une opération de ratissage contre les islamistes dans la ville désertée par ses habitants.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la situation en Afrique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1112898
    Le 6 février 2015 à 22:04 par solaine
    Violents combats entre Boko Haram et l’armée camerounaise

    Boko Haram, en plus d’être des idiots utiles, ils agissent comme des maquisards qu’ils sont, en tuant des gens innocents à tour de bras. C’est pas avec cette bande d’idiots qu’on va sortir de l’auberge du chaos programmé et voulu par l’Empire.
    Question : Ce groupe de bandits “Boko Haram”, a-t-il été créé par l’Empire pour stopper le développement de l’Afrique ???

     

    Répondre à ce message