Ma visite en Russie deviendra "historique et permettra d’ouvrir une nouvelle page dans les relations entre le Pakistan et la Russie", a déclaré jeudi le président pakistanais Asif Ali Zardari lors de son entretien avec son homologue russe Dmitri Medvedev au Kremlin.
"J’ai emporté avec moi les espoirs de notre parlement, du premier ministre, du gouvernement et des simples Pakistanais qui souhaitent renforcer la coopération bilatérale avec la Russie et donner un nouveau visage à la coopération régionale", a indiqué le président pakistanais.
Selon lui, "nos pays sont des voisins très proches, nous appartenons à la même région et même si nos pays n’ont pas de frontière commune, nos cœurs battent à l’unisson".
"Je suis heureux de votre visite officielle en Russie et j’espère que votre séjour à Moscou et St-Pétersbourg vous donnera une idée plus précise sur l’état actuel des choses dans notre pays", a pour sa part déclaré le président Medvedev.
Au cours de sa visite de quatre jours (11-14 mai) en Russie, le président pakistanais rencontrera les hauts responsables russes et parlera devant les représentants des milieux d’affaires à Skolkovo, la Silicon Valley russe.
A l’issue des négociations russo-pakistanaises, la signature d’une déclaration conjointe des présidents de la Russie et du Pakistan, ainsi que de plusieurs accords bilatéraux est prévue.