Voici le prétexte « antiterroriste » de l’Union européenne pour surveiller ses ressortissants, tout en laissant passer des millions de clandestins...
La lutte contre le terrorisme est un magnifique prétexte pour l’accélération de la mise en place de mesures visant à surveiller toutes vos activités. Big Brother est bien là à vous épier.
On apprend ainsi que le gouvernement a créé en toute discrétion, par un arrêté publié au Journal officiel le 21 décembre dernier, le Service national des données de voyage (SDNV).
[...]
« L’idée, c’est de tracer les trajets des passagers »
Ce service devra collecter les « données de réservation, d’enregistrement et d’embarquement des passagers et le cas échéant des équipages » lors de trajets effectués en avion, en train, en car ou en bateau par les passagers français mais aussi étrangers.
[...]
Ces informations seront à disposition de la police, de la gendarmerie, de l’armée et des douanes. « L’idée, c’est de tracer les trajets des passagers. Au départ, (…) ce n’était que l’avion. Désormais, on l’étend au maritime et au ferroviaire », a confié la Direction générale de la police nationale (DGPN) à Nextinpact.
Lire l’article entier sur medias-presse.info
Une interview d’Edward Snowden sur France 24 datant de septembre 2019 :
En 2015, la loi renseignement fait débat en France :