Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

Les "rebelles" ont bon dos

Un rapport de l’ONG Conflict Armament Research (CAR), consulté jeudi par l’Agence France-Presse, dévoile que le groupe État islamique (EI) s’est armé indirectement grâce aux États-Unis et à l’Arabie saoudite.

 

Dans ce document publié au terme de trois ans de recherches sur le terrain, l’ONG CAR analyse l’armement utilisé par l’EI, en se basant sur un échantillon de 40 000 pièces. Des armes fournies aux rebelles en Syrie, notamment par Washington et Riyad, sont tombées aux mains des djihadistes.

Selon Conflict Armament Research, les États-Unis et l’Arabie saoudite ont fourni des armes « apparemment à des forces de l’opposition syrienne », et ce, de manière illégale. [...]

« La fourniture de matériel [militaire] dans le cadre du conflit syrien, par des parties étrangères, notamment les États-Unis et l’Arabie saoudite, a indirectement permis à l’EI d’obtenir des quantités substantielles de munitions antiblindage », poursuit CAR.

Sans détailler les circonstances qui ont permis aux djihadistes d’obtenir cet armement, le rapport explique toutefois que les combattants de l’EI ont parfois pu s’emparer de ce matériel « en le capturant sur le champ de bataille ».

Lire l’article entier sur lepoint.fr

Daech ou les mercenaires de l’Empire, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1862017
    Le 15 décembre 2017 à 17:56 par JP
    Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

    Parallèlement, en tête du site zerohedge , il y a un papier très fourni intitulé Weapons Went From The CIA To ISIS In Less Than Two Months

     

    Répondre à ce message

  • #1862019
    Le 15 décembre 2017 à 18:01 par Domino
    Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

    Maintenant que tout le monde sait que Daech avait des armes occidentales, il faut bien trouver quelque chose...

     

    Répondre à ce message

  • #1862034
    Le 15 décembre 2017 à 18:33 par George W
    Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

    Evoquons également la cécité des Hélicos américains et "l’inefficacité" de leurs moyens de surveillances satellitaires quand des groupes de Daesh entier fuyaient en masse, l’armée syrienne libre associée aux russes.
    Une cécité satellitaire qui ressemble à celle qui empêche de repérer les champs de pavots en Afghanistan.

    C’est la première fois que je vois une réécriture de l’histoire, pendant qu’elle a lieu, et ce qui est le plus flippant, à mes yeux, ce n’est pas seulement la réécriture en elle-même, mais qu’il y ait des populations entières qui gobent cette réécriture alors qu’ils vivaient quelque part sur terre, durant ces événements extrêmes, et que les infos sur la réalité de ce qu’il se passait étaient disponibles pour ceux qui voulaient réellement savoir, certains même y ont eu accès, mais certains d’entre eux se synchronisent sur cette réalité erronée.
    Exactement comme le 11 sept, certains ont les moyens d’écrire une réalité alternative dans la tête de gens qui se la laissent dicter sans aucun filtre ou esprit critique. Et tout un système se déclenchera pour saboter, neutraliser, anéantir, empêcher quiconque de décrire ce qui s’est réellement déroulé.

     

    Répondre à ce message

    • #1862226
      Le Décembre 2017 à 23:30 par Fyldar
      Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

      La première fois ? Pourtant moult séries et films produits par l’empire le font sans vergogne depuis 2001.

       
    • #1862364
      Le Décembre 2017 à 08:05 par George W
      Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

      Dès les jours qui ont suivis le 11 sept, cela sentait mauvais, et les discours tous alignés façon "god save america etc" sonnaient faux,
      et disons qu’autour de moi d’autres le ressentaient également,
      il y a eu une version médiatique puis ensuite officielle,
      mais en Syrie et en Irak avec Daesh,
      rares sont ceux, qui autour de moi, se démarquaient de la version médiatique, et sans parler de l’image dégradée des musulmans qui venait renforcer et "voiler" les perceptions, disons qu’à la différence du 11 sept, je me suis retrouvé plus isolé concernant cette réécriture, et entendre les déclarations de ces dernières semaines concernant la victoire des américains sur Daesh et qu’ils soient cru, c’est de la folie.
      Peut-être aussi que j’ai été plus lucide, et avec un esprit critique plus consistant, plus informé sur les méthodologies utilisée, et sur les "sauvages" en cravates dissimulés "derrière", durant l’épopée Daesh qu’en 2001 pour le WTC.

      16 dec 2017 - Moscou : 750 terroristes concentrés à Al-Hasakah, où la coalition US forme des combattants
      https://fr.sputniknews.com/internat...

       
    • #1862947
      Le Décembre 2017 à 22:25 par Jay
      Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

      Einstein avait raison, deux choses sont infinis, n’ont pas de limites, mais sur une, on est pas sûr.

       
  • #1862042
    Le 15 décembre 2017 à 18:41 par jalon
    Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

    Un article du Point concernant un rapport de l’ONG Conflict Armament Research (CAR), consulté par l’Agence France-Presse ... c’est beau !!!

    "Des armes [...] sont tombées aux mains des djihadistes." Ça s’appelle un parachutage, ce n’est pas pour rien que les USA s’efforce d’avoir la maîtrise du ciel dans tous les conflits depuis la seconde guerre mondiale.

    "ont fourni des armes [...] et ce, de manière illégale" La légalité n’existe pas en temps de guerre, ils ne sont pas au courant ?

    "Sans détailler les circonstances qui ont permis aux djihadistes d’obtenir cet armement, le rapport explique toutefois que les combattants de l’EI ont parfois pu s’emparer de ce matériel « en le capturant sur le champ de bataille ». 3 ans de soit disant enquête et ils ne veulent pas détailler un "parfois pu", ils sont trop fort les gars.

    Le premier réflexe à avoir quand une association (ONG ça fait plus classe) ouvre sa gueule, c’est de regarder qui la finance.

     

    Répondre à ce message

  • #1862136
    Le 15 décembre 2017 à 20:50 par Ned
    Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

    C’est simple, comme Meyssan l’avait expliqué tout les groupes de mercenaires ’’djihadistes’’ se sont amusés a changer de drapeaux au cours du conflit avec la complicité occidentale.
    On s’habille en Armée Syrienne Libre ou en rebelles modérés X, ont reçoit les cargaisons d’armes du Democratistan ensuite on retourne dans les vestiaires remettre son uniforme Daesh Al Quaïda le tout supervisé par les services secret de l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • #1862236
    Le 15 décembre 2017 à 23:37 par Mademoiselle ile de France
    Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

    "Indirectement" mon cul.

     

    Répondre à ce message

  • #1862298
    Le 16 décembre 2017 à 01:43 par Saladin
    Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

    J’ai mit deux liens ici, un de l’ancien ministre de ’intérieure qatarie, et l’autre du "prince" Walide Ben talal qui disent explicitement que leur pays respectif ont financé daech avec le soutien des américains pour le Qatar, et ce, pour aire tomber "le régime syrien"https://www.agoravox.tv/tribune-lib...
    http://www.partiantisioniste.com/mu...

     

    Répondre à ce message

  • #1862488
    Le 16 décembre 2017 à 11:49 par VIVACHAVEZ
    Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

    "Des armes fournies aux rebelles en Syrie, notamment par Washington et Riyad, sont tombées aux mains des djihadistes."

    Bah voyons !!!!! Les gentils rebelles se sont fait piquer les armes par les méchants djihadistes. Racontez ce genre de niaiserie même à un mec dans le coma et il vous met une gifle !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1862573
    Le 16 décembre 2017 à 13:32 par H. K. Daghlian
    Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

    Je ne sais pas si c’est fait exprès par E&R, mais cet article tombe pile poil au dessus de celui où tonton Sam pointe l’Iran du doigt pour avoir armé les "rebelles" yéménites.

    Double éthique des plus abjectes, et bien que les deux situations n’ont rien à voir sinon l’implication des states et de leur allié saoudite, dans les deux ils ont perdu.

    Pointer l’autre du doigt pour ne pas être accusé, ce sont des stratégies qui marchaient à la cour d’école. Les jours où ils agissaient dans l’ombre sont finis, ils le savent alors ils essayent de prendre les devants.

     

    Répondre à ce message

  • #1863170
    Le 17 décembre 2017 à 13:37 par Tom France
    Washington et Riyad ont (indirectement) armé Daech

    Mais non vous vous trompez, l’empire est innocent ! En fait les armes ont toutes un cerveau et des petites jambes et une fois en territoire Syro-Irakien ou autres, elles décident de partir seules dans les mains des djihadistes en tout genre pour faire accuser la coalition des "avengers" qui ne veut que le bien des peuples, droits de l’homme et démocratie obligent !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents