Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – $60 milliards pour Zelenski, SOS Gamelin en détresse

Bulletin d’information politico-stratégique n°159

 

01:55
• Economie
• Nabioullina : pénurie de main d’œuvre en Russie
• Voie ferrée Rostov-Simféropol
• +27% pour les échanges sino-russe

04:46
• Politico-diplomatique
• Visite de Vladimir Poutine au Kazakstan
• Sénat US vs Chambre des représentants
• Wagenknecht dangereuse pour l’Ukraine
• Pas d’élection en République bananière d’Ukraine
• Fin de l’aide militaire slovaque
• Misère de l’armée française et 200 millions d’euros pour Kiev
• Pentagone : plus qu’un milliard de dollars pour l’Ukraine
• Sagesse de Dmitri Medvedev
• La nef des fous ukrainienne

17:44
• Terrorisme
• Oleg Tsarev a survéco

18 :52 – Armement • Suprématie du S-400
• 6 F-16 en Roumanie
• Lancet l’invincible
• Krasnopol nouvelle version
• MQ9-Reaper vs Yéménites en sandales
• 1 million de roubles pour un char OTAN

26:55
• Considérations militaires générales
• Hécatombe galicienne
• Marijuana pour tous
• Jusqu’à la dernière des Ukrainiennes
• Dourakovleff, le militaire bourrin de la gauche
• Jeu de grenades à Kiev
• Bataillon Hetman Khmelnitski

37:02
• Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3277593
    Le 11 novembre 2023 à 10:07 par Olivier Besancenot
    Xavier Moreau – $60 milliards pour Zelenski, SOS Gamelin en détresse

    La guerre est une affaire juteuse quoi qu’on en pense ...

     

    Répondre à ce message

  • #3277640

    1. Au total, il y aurait eu 4825 Ukrainiens tués et gravement blessés la semaine dernière, selon un communiqué du ministère russe de la défense du 10 novembre, soit 689 par jour. Le nombre de tués est probablement d’un quart, soit 172 par jour. C’est peu par rapport à la Première Guerre mondiale, où les Français ont eu 1,4 million de morts en 1506 jours, soit 930 par jour.

    J’avais fait d’autres calculs antérieurement qui m’avaient aussi donné moins de 300 morts ukrainiens par jour, même dans les périodes de combat les plus intenses.

    Les soldats sont mieux protégés à notre époque par des vêtements pare balles, mais aussi par le fait que les offensives se font bien davantage par de l’artillerie, des tanks épais et des drones, que par des vagues humaines comme autrefois en 1914.

    Le chiffre de 172 tués par jour ne permet pas d’affirmer que l’Ukraine en sera bientôt à son dernier Ukrainien ou à sa dernière Ukrainienne. En réalité, le pays se vide principalement par l’exode de ses habitants plutôt que par les combats. Cela dit, je déplore évidement ces morts, surtout que j’adore l’Ukraine, de l’ouest et de l’est.

    2. En Allemagne, Mme Wagenknecht est une politicienne admirable. Hélas, elle a beaucoup moins de pouvoir que Mme Marie-Agnes Strack-Zimmermann, qui est la cheffe de la commission parlementaire pour les questions militaires, et qui ne cesse de demander des moyens immenses pour l’Ukraine depuis 2017.

     

    Répondre à ce message

  • #3277708

    Faire tourner la planche a billets uniquement pour les mères de familles nombreuses c’est une idée.

     

    Répondre à ce message

    • #3278225
      Le Novembre 2023 à 13:32 par Charles de Montesquieu
      Xavier Moreau – $60 milliards pour Zelenski, SOS Gamelin en détresse

      faire tourner la planche-à-billets est de toutes façons une mauvaise idée... il ne faut imprimer de la monnaie que dans la proportion où la richesse réelle produite augmente... l’impression monétaire n’a de vertu que si elle est un investissement, c’est-à-dire qu’elle anticipe (et fluidifie) des productions de richesse réelle future. Bref, garder la proportion entre masse monétaire et richesse réelle. Hors de cela, l’impression monétaire est de vol pur et simple.

      Aujourd’hui, la planche-à-billets est utilisée dans une autre perspective, socialo-féodale (socialisme en bas, despotisme en haut). Les élites impriment beaucoup de monnaie, charge au bas-peuple de la nantir ensuite par son activité. Comme la production de biens tangibles (agriculture, industrie, services sérieux) n’augmente plus depuis longtemps, cet argent supplémentaire se répartit donc entre services futiles et inflation (perte de valeur de la monnaie). On va même vers une valorisation du quotidien de la vie, un peu sur le mode de la "croissance zéro" médiévale, quasi homéostatique.

      L’immigration de masse permet à nos zélites d’avoir l’avantage de la natalité (le nombre) sans en avoir l’inconvénient (la transmission).

      Marx s’est trompé sur un point : le capitalisme en déclin ne débouche pas sur le communisme mais sur le néo-féodalisme. Welcome in Davos.

       
  • #3277738

    je ne sais pas pour vous, mais toutes les semaines je suis en attente de la vidéo de Xavier Moreau et en général je l’écoute dans les 12 heures suivant sa publication.
    Est ce grave comme addiction ?

     

    Répondre à ce message

  • #3277881
    Le 11 novembre 2023 à 18:45 par Pierre Allais
    Xavier Moreau – $60 milliards pour Zelenski, SOS Gamelin en détresse

    15% de taux directeur d’une banque centrale russe indépendante du gouvernement russe, et qui applique à la lettre le consensus de Washington en y prenant ses ordres ainsi qu’à la BRI, est la cause de la restriction des crédits à l’économie russe, dans une réalité où l’index de monétisation de l’économie russe est inférieur à 50%, c’est-à-dire qu’il y a moins de la moitié du PIB dans le tube pour ne pas faire gripper l’économie russe. Comment en effet espérer tirer une rentabilité brute en empruntant à 15% et plus ? En France la monétisation de l’économie est deux fois plus importante, d’environ 95%, et si on y appliquait de but en blanc le régime auquel est soumise l’économie russe par Madame Nabioulina, à la tête de la banque centrale russe, indépendante du gouvernement, ce serait la guerre civile immédiate dans le pays, et les règlements de comptes entre débiteurs et créanciers s’y feraient dans le sang. Le contrôle du rouble est à Washington et à Bâle, héritage de l’ère Eltsine. Embaucher est un investissement, et l’éventuelle pénurie de main d’oeuvre est bien évidemment une conséquence de la crise de liquidités endémiquement entretenue par Mme Nabioulina selon les recommandations de ses maîtres, avec des niveaux de taux en moyenne supérieurs de dix poinstde base relativement par exemple aux taux directeurs de la zone euro, depuis 2008, au moins, avec environ des flux de capitaux exportés annuellement de Russie, de l’ordre de 150 à 200 milliards de dollars. Hausser les taux d’intérêts est un frein à l’embauche pas une politique de l’emploi. Il est regrettable que Mrs Xavier Moreau et Alexandre Latsa, pour l’édification objective des auditeurs francophones, ne fassent pas sérieusement état du débat en Russie à ce sujet, en citant les positions de certains économistes sérieux, opposés à la politiaue anti-nationale de Madame Nabioulina, comme Mrs Khazine, Katassonov, Lezhava, etc... Pourtant l’économiste Kouznetsov avec son modèle Lasource/Ласурс, avait produit un modèle de développement aboutissant à une population mondiale potentielle de 30 millards, en opposition au modèle malthusien de dépopulation du Club de Rome. La mise de Kouznetsov sur une voie de garage, signant la convergence soviétique sur la base du modèle du Club de Rome dès les années 1970. Réduire à un milliard suppose six milliards de victimes. La nationalisation de la Banque Centrale Russe et le retour à Kouznetsov pourraient encore en sauver la plupart, et stabiliser le chaos...

     

    Répondre à ce message

  • #3278002
    Le 11 novembre 2023 à 22:59 par ProtégeonslaPalestine
    Xavier Moreau – $60 milliards pour Zelenski, SOS Gamelin en détresse

    Lorsque la paix sera revenue dans la nouvelle Ukraine démilitarisée et disloquée, des investigations démontreront peut-être une intuition qui me hante depuis longtemps : ces milliards que le sénat américain envoie à Zelensky sont à 80% détournés pour revenir dans les caisses de ploutocrates étasuniens Democrats, sous forme de rétro-commissions.

    Cet argent du contribuable US alimente, par un circuit complexe, la marionnette ukrainienne, autorisée à prélever pour lui-même un pourcentage dont il arrose les cadres de son armée et les oligarques, avant de répartir le reliquat sur des comptes off-shore appartenant à des ploutocrates occidentaux triés sur le volet.

    Le reliquat, ma foi, sert à perdre la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #3278032

    Tout est une question de patience pour le Russes. Le rapport de force joue en leur faveur dans le temps.

    A partir de l’été prochain, il n’y aura plus, du côté occidental, que des Gamelins de plateaux à balancer à l’opinion "pour faire croire" encore à quelque chose de positif à attendre de la victoire ukrainienne.

    Je ne serai pas étonné qu’un coup d’état militaire se produise à un certain moment en Ukraine devant tant de pertes pour rien !

     

    Répondre à ce message

  • #3278035
    Le 12 novembre 2023 à 04:57 par pleinouest35
    Xavier Moreau – $60 milliards pour Zelenski, SOS Gamelin en détresse

    SOS Gamelin en détresse ! De la gamelle « qu’elle est bonne », au gamelin, il n’y a qu’un pas !

     

    Répondre à ce message

  • #3278330

    Je voudrais avoir l avis de Xavier Moreau sur les menaces de ces israéliens qui déclarent qu ils puniront la Russie une fois qu ils en auront fini avec le hamas...

     

    Répondre à ce message

  • #3278784
    Le 13 novembre 2023 à 14:23 par Les droits de l’homme soumis
    Xavier Moreau – $60 milliards pour Zelenski, SOS Gamelin en détresse

    Au sujet des pertes dans les bataillons d’arrêt ukrainien :
    - D’une part, il y a les bataillons d’arrêt utilisés comme unité de percée, pas d’autre chose à dire.
    - D’autre part, y-a-t-il encore un arrière pour les bataillons d’arrêt quand la bombe planante ordinaire couvre 200 km ? Quand la roquette ordinaire couvre 50km ?

    Résultat, dès que les cibleurs ont du temps, ils rattrapent le temps perdu, et en envoient autant sur les troupes d’arrêt. C’est con la guerre moderne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents